Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Mon projet

(Baltringue du ping) #184

Oh tu sais, sans même l’être, il y a aussi des personnes qui sont à même de conseiller chefs d’entreprises et futurs chefs d’entreprises. Ce n’est pas encore mon cas, mais ça le sera sous peu.

(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #185

Donc si tu es chef d’entreprise tu sais quoi penser de ce projet. Il faut être clair avec Killer sans se moquer de lui.

(894 TENERGY 05 / BOIS BOLL FORTE ) #186

L’immense majorité des forumeurs savent quoi penser de ce projet. Alors donnons le bon conseil de ne pas se lancer dans ce projet.

Pourquoi ne pas revendre quelques plaques pour se faire de l’argent de poche et ça sera déjà très bien.

Killer est un jeune très sympa et il mérite qu’on lui dise la vérité et faire semblant de lui laisser penser que le projet est viable c’est du pur cynisme.

Et pour l’orthographe bah ok, on le sait.

(Clst 9 Bois Viscaria Light, T05 1.8, Xiom Omega V Tour 2.0) #187

Tu rêve debout c’est la première fois que je dis ça ici

(Christophe) #188

J ai déjà fait des suggestions par rapport à son projet et sa faisabilité.
Ce serait bien pour lui de rentrer en contact avec un ou des franchisés Misterping, ils sont vraiment à même de lui expliquer le contexte et la création d une entreprise dans le tennis de table .
J ai de bons échos sur les boutiques Misterping, et c est ce qui semble le plus viable finalement pour quelqu un qui ce lance .
Mais pour cela il faut que killer soit prêt à bouger et quitter ses parents.
J étais le premier à être sceptique sur les magasins Misterping, mais j ai oublié le rôle du franchisé en fait ( ses connaissances, sa notoriété au niveau local ) car cela semble faire la différence

(Greg Galle) #189

Bonjour le magasin sera quel région ?

En Ardèche, à Aubenas plus précisément. Mais j’ai cru comprendre qu’il s’orientait plutôt vers un site marchand sur le net. On sera surement tenus au courant sur le forum.

(17 Chila off, Target pro h47 2.2, 802-40 1.5) #191

Un autre point négatif pour le projet c est que si je me rappelle bien @killersoft2mm n aime pas trop conduire…
Ça aurait été intéressant de pouvoir se déplacer dans les clubs aux alentours et ou sur les compétitions de sa région.

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #192

Oui, il est évident que toutes les pires conditions sont réunies pour réussir… Si Killer réussit il recevra toute mon admiration.

(Zéro de conduite) #193

Le pire étant de ne rien tenter sous prétexte qu’il y a un risque… on apprend de ses erreurs…rare sont ceux qui n’y arrive pas du premier coup …mais nombreux sont ceux qui n’ont pas essayé…

Quand on voit et qu’on écoute tous ceux qui vont s’empresser de donner leurs mise en garde…
Venir ici parler de ces projets c’est déja courageux.

Bonne chance Killer…

(Nicolas Saint Antonin) #194

ouai enfin bon apres le but c est quand meme de limiter les risques quoi… saute d un pont du 10 mettres… bon y a pas mal de risque que tu meurs mais bon tu peu ne pas mourrir…

tu vas me dire que j exagère mais tu connais le nombre de suicide d entrepreneur qui avait beaucoup investit et qui finalement on tout perdu ???

le mec qui me sort que la boite a killer va marcher franchement faut quil ai de vraiment bon argument pour réussir a me convaincre …

il ne veut ( peu ) pas se déplacer, ne connait personne dans le milieu du ping, a une connaissance limité du ping, niveau commerce au vu de son discours ca me parait quand meme assez limité…

enfin bon moi j aimerai vraiment pour lui que sa réussisse … mais bon au bout d un moment … si il y a un virage en épingle et que t arrive a 130 y a pas beaucoup de chance que tu réussisses a prendre le virage quoi :confused:

Il n’aime pas conduire ( on peut le comprendre quand on pratique un peu les routes d’Ardèche ) , il aime l’Ardèche ( on peut le comprendre quand on y passe des vacances ) et plus particulièrement la maison de ses parents. Alors peut-être de la vente directe de matériel de ping bio à la ferme ( circuits courts ) ?

(Laurent) #196

En tant que consommateur, on espère toujours d’une boutique le plus large choix possible, de très bon prix et que ce soit en stock. C’est toujours un peu frustrant de devoir commander sur plusieurs sites voir à l’etranger Pour trouver ce qu’on cherche.
Le problème c’est que ça demande un apport important pour démarrer ou vis à vis d’une banque pour un prêt.
Je pense que tu dois commencer doucement, peut être voir ce qu’il se commande le plus et être le plus compétitif possible et la ou il y a une forte demande et qui fait défaut sur le marché national pour te démarquer des autres.
C’est une activité extra professionnelle ou tu fais ça à temps plein?
En tout cas, hors stock, il te faudra le moins de charge possible en terme de fonctionnement
Bonne chance

(1247pts / CD : Sriver / RV : Radical / B : Stiga Evolution) #197

Ben je trouverai beaucoup plus viable la mise en place de semaines de stage dans un club local avec une partie découverte de la région / produits locaux bio et éventuellement qques articles de Ping proposés à des prix intéressants

Pour le profil que me semble avoir killer, pour le coup, je pense que c’est du domaine du faisable

Plus en relation avec un type passionné. Il faut trouver un club qui peut accueillir, un encadrement, et rechercher des partenariats pour proposer des hébergements abordables dans des gîtes ou établissements du genre

Pas besoin d’un investissement important au départ, et avec qqun de motivé, il y a certainement moyen de monter un projet vraiment sympa

(Stéphane) #198

Les activités d’achat revente sont très difficiles surtout sur un marché très concurrentiel.
Pour fonctionner, cela nécessite d’avoir un très gros stock car si tu n’as pas en stock et que tu fais trop attendre le client, il n’achètera pas chez toi.
Et au niveau du ping entre toutes les marques, les dizaines de références pour chaque marque, les couleurs et épaisseurs + types de manches.
Cela fait minimum des centaines de revêtements et bois en stock en permanence, si tu veux satisfaire un minimum de clients.
Et pour les magasins qui tournent un minimum, tu arrive facilement à 150 000€, voir plus, de stock en permanence.

Et puis, il y a aussi la question du prix achat et des contacts fabricants/ grossistes.
Déjà les fabricants comme Tibhar & co, ne vont très probablement pas vendre a quelqu’un qui a un statut d’auto entrepreneur. Le statut classique pour ce type d’activité c’est SARL.
Et puis, quand tu achètes, le prix est dégressif en fonction du volume. Donc si tu n’investis pas plusieurs dizaines de milliers d’euros, le prix d’achat des marchandises sera plutôt élevé et tu auras une marge plutôt faible. C’est un principe de base pour ce genre d’activité.

Je balance juste quelques idées. Je ne suis pas là pour faire une étude de marché, analyse financière, plan de financement, analyse de la concurrence, etc.

(Christophe) #200

Commencer doucement, en fait c est quasi impossible.
Si tu veux être crédible auprès des fabricants, il faut un minimum de volume de commande .
Il faut donc obligatoirement un capital de départ qui puisse tenir la route pour l achat d un stock cohérent.
C est plus simple également, quand en local tu peux démarcher un grand nombre de clubs.
Géographiquement, il y a un frein énorme pour ce lancer

(Clst 9 Bois Viscaria Light, T05 1.8, Xiom Omega V Tour 2.0) #201

C’est n’importe quoi ce sujet en fait ! Killer n’est même pas dans la discussion :joy:

(Nicolas Saint Antonin) #202

Il est entrain de faire les stats la ^^

(Clst 9 Bois Viscaria Light, T05 1.8, Xiom Omega V Tour 2.0) #203

Oui mais du sujet