Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Mon projet

Moi je veux pas de Ferrari mdr.

1 J'aime

Trouve déjà n importe quel mi temps… Ce sera déjà un bon début va …

Mais essaie de faire les choses un peu par toi même … N attends pas d avoir un rdv a la mission locale pour faire un truc…

T a plus 13 ans fais les démarches par toi même …

Oui mais avec ses démarches j ai plus de chance d y arriver…:grin::grin:

1 J'aime

Car elle nous aident a atteindre plus facilement nos objectifs et ont de bon conseils.

Dés fois demander de l’aide sa peut t’aider à grandir.

2 J'aimes

Mais entreprendre des démarches seuls aussi ça aide … Tu ne vas pas être assisté par quelqu’un toutes ta vie…

Et ce que je te dis ce n est pas de ne pas te faire aider…
Mais juste d essayer de faire autre chose que d attendre que ça tombe du ciel…

Distribué des CV et s inscrire dans une agence d intérim ça n a jamais tué personnes :wink: et tu n as besoin de personne pour faire ça…

Si tu savais le nombre de gens qui sont assistés toute leur vie … :roll_eyes:

1 J'aime

Particulièrement en France malheureusement

Ben oui, c’est à la fois la grandeur de la France de s’occuper des gens mais également son handicap .

En France on a le droit au chaumage, le droit au RSA, le droit à l’enfant…. on devrait plutôt instaurer le devoir de travailler pour certains !

1 J'aime

À en lire certains, on va finir par croire que la France est un pays de fainéants et d’assistés.

1 J'aime

Ouais, c’est plutôt un pays de râleurs.

1 J'aime

Ben surement pas, il faut bien que certains bossent trois fois plus pour les autres !

1 J'aime

Non mais y a un moment il faut arrêter avec ce genre de choses. Des gens qui ne veulent pas bosser et qui profitent des aides, ça existe, mais tu ne peux pas prétendre vivre avec ça, à part survivre. Personne ne mène une vie décente avec ça. Une personne qui gagne plus que toi rien qu’avec les aides et sans travailler, c’est qu’il y a fraude, et là, c’est un autre problème. Et des fraudeurs, y en a à tout les étages. Ça ne se résume pas à ceux qui font de fausses déclarations à la CAF, au chômage, au RSA, ou je ne sais quel autre organisme.

On en va pas me faire croire que parce qu’une petite minorité décide de ne pas apporter sa pierre à l’édifice, alors ça chamboule absolument tout le monde du travail.

Sans parler de probabilité de réussir ou de se planter, même si j’ai mon opinion là-dessus, si killer veut monter sa propre boîte, sans doute devra-t-il donner pas mal du sien les premières années. Mais une fois la machine lancée, rien n’empêche de diminuer le rythme, et de moins se prendre la tête, même si je conçois que le plus difficile est bel et bien de lancer la machine, sans doute même plus dans le secteur du ping.

Et clairement, sur ce sujet-là, finalement on retrouve une même problématique que sur les anciennes chroniques de killer, lorsqu’il avait exposé son projet. Il a une vision des choses qui ne colle pas avec une majorité de la société, du moins en apparence. Et quand j’en ai lu sur ses chroniques, ou ici, qui se vantent de passer des heures au boulot, de dormir 5h grand max, de devoir se lever à je ne sais quelle heure le matin pour que leur boîte tourne, et que tout ça, c’est la vie, bah grand bien leur fasse. Et quand j’en vois certains se vanter de ça, et limite traiter ceux qui en font moins de fainéants, ça me laisse plus que dubitatif.

Alors parler de pays de fainéants et d’assistés, parce que même si ça n’a pas été dit explicitement, ça fait un bon moment que je le lis entre les lignes, ça commence à bien faire. Ouvrez les yeux et voyez un peu plus loin que le bout de votre nez, ça ne vous ferait pas de mal.

Ceci dit, il y en a bien un qui a été applaudi en disant que l’assistanat était le cancer de la société. Quand on applaudit ce genre de propos, c’est bien la preuve qu’on n’est pas prêt d’avancer.

6 J'aimes

Non mais la les gars on parle juste qu’il aille poser des CV et s inscrire a une agence d’intérim hein …

Pas faire 4 fois le tour de la France a pied :rofl::rofl:

Mais avec des discours comme ça je comprends mieux que ça ne fonctionne pas en France :confused:

Bah précisément, relis bien mon post, ce n’est pas ce que j’ai écrit. Mon intervention ne s’est pas limitée au cas de killer. Et perso, je trouve dommage qu’il fasse la fine bouche en refusant de faire telle ou telle chose en voulant griller les étapes et tout de suite se lancer dans son truc. Sans faire n’importe quoi comme boulot, pour moi ça me semble intéressant qu’il se lance dans un premier boulot pour acquérir de l’expérience, et au final voir si il veut maintenir ou non son projet. Imagine Pôle Emploi qui lui propose un job de balayeur, je comprendrais qu’il refuse. Maintenant, on lui propose un emploi dans la vente, y a peut être une opportunité à saisir.

Là pour le coup je ne prends pas parti, ce n’est pas mon intention. Je me suis déjà exprimé dessus, et je n’ai plus rien à dire à ce sujet.

Si j’ai répondu de la sorte, c’est parce que les jugements de certains ici sont à mon sens franchement malvenus. Et ça d’autant plus que j’y vois une part d’ignorance, ou de bêtise. Mon intervention ne s’est pas limitée à un seul cas, mais bel et bien aux discours que je peux lire ici (ou ailleurs), et quand j’en lis certains qui profitent du cas de killer pour sortir leurs éternels discours de “fainéants” et “d’assisté”, ça clarifie franchement les choses.

1 J'aime

Ma réponse n était pas spécialement pour toi mais d une manière générale…

En clair ce que je veux dire cest que : que Killer se face aider pour ouvrir sa boîte a la limite… Mais la ok boit bien que cest clairement de l’assistanat et que malheureusement il n’ a pas envie de faire grand chose par lui même… Il attend qu’on lui mache le travail…

J’ ai juste donné quelques exemples… Mais faire des CV les déposer et allé les déposer… Y a rien d insurmontable…

De même pour allé voir une agence d intérim…

Je suis pour que l on aide les gens en France… Mais la cest clairement je me l’a coule douce et j’ attend que l on me face les démarches quoi… :confused:

Je suis tout à fait d’accord. C’est un point d’ailleurs que je constate quand je recrute des cadres. Il est clairement exprimé un besoin d’équilibre entre vie privée et le travail. La convivialité au travail est même devenu un critère important de choix. Il suffit de regarder les nouveaux sites de recherche comme jungle par exemple, pour voir ce grand changement. Les candidats (poste cadre, tel que auditeur, fiscaliste, juriste, etc…) peuvent se permettre une plus grande exigence car nous avons du mal à les recruter tant qu’ils deviennent peu nombreux sur le marché du travail.

1 J'aime

Un livre a recommander tout de même “laissez nous travailler” de Thierry Desjardins… Les constats sont assez édifiants sur le fonctionnement du travail en France comparativement aux autres pays du monde.

La seule incohérence c’est que certains veulent travailler moins et gagner plus…:frowning:

Comme les médecins par exemple.