Ma Long, FAN Zhendong & XU Xin ?

[quote=“nryc, post:22, topic:16923, full:true”]
Je suppose que toutes les personnes qui parlent de blackout médiatique ont une parfaite connaissance de la langue chinoise et se renseignent quotidiennement sur l’actualité du tennis de table sur des sites et réseaux sociaux chinois, on est bien d’accord ?

Ce serait quand même extrêmement reducteur de parler de blackout médiatique simplement parce qu’il n’y a pas d’infos en langue française.

sports.sina.cn

北京队教练:马龙目前状态很好

北京队教练:马龙目前状态很好[/quote]

La réponse est non bien sûr… Au grand dam des trois joueurs incriminé…

En admettant que je fasse entièrement fausse route… de même Amnesty International
quant à la gestion des informations en Chine !

https://www.amnesty.org/fr/countries/asia-and-the-pacific/china/report-china/

Mon seul but en créant ce post, était et demeure d’avoir une preuve concrète
que les joueurs cités et leur entourage sportif se porte bien…

Qu’en dépit d’une sanction sportive justifiée, ils continuent à pouvoir s’entrainer
dans les meilleures conditions possibles… Qu’ils seront bientôt présent à nouveau
sur les compétitions à venir…

Avant l’incident… des vidéos circulaient à tout bout champ sur Ma Long, FAN Zhendong,
XU Xin & le staff technique de l’équipe de Chine…

Aujourd’hui rien ne filtre ! Pourquoi ? Car cela ne concerne que la Chine (aller au diable
les autres…) Pour rappel, il s’agit n’y plus ni moins que de l’élite mondiale du sport que
nous affectionnons tous… Dès lors, sommes nous en droit ou pas d’avoir "une preuve"
que tout va bien dans le meilleur des mondes !

Définition de la dignité

Etymologie : du latin dignitas, ce qui rend digne, beauté majestueuse, vertu, honneur, considération, estime, crédit, prestige.

La dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu’un ou quelque chose.

La dignité de la personne humaine est le principe selon lequel une personne ne doit jamais être traitée comme un objet ou comme un moyen, mais comme une entité intrinsèque. Elle mérite un respect inconditionnel, indépendamment de son âge, de son sexe, de son état de santé physique ou mentale, de sa condition sociale, de sa religion ou de son origine ethnique.

La notion de dignité de la personne humaine, en droit international, a été introduite dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 qui reconnaît que tous les êtres humains possèdent une “dignité inhérente” (Préambule) et qu’ils “naissent libres et égaux en droits et en dignité” (article 1er).

Dans ce cas, prends contact avec Amnesty International pour leur faire part de tes préoccupations ! je suis sur qu’ils vont tout mettre en oeuvre pour sauver ces courageux défenseurs de la liberté de parole …
Ou alors ils vont te répondre qu’ils en prennent bonne note mais qu’ils ont d’autres a chats à fouetter avec de vrais dissidents qui risquent gros à gérer avant de s’occuper de 3 sportifs, qui ont dénonnés sportivement et qui jusqu’a preuve du contraire sont sanctionnés sportivement (et rien de plus)…

“Qu’ils seront bientôt présent à nouveau sur les compétitions à venir…” : ça ne nous regarde pas, la Fédé chinoise fait ce qu’elle veut, sélectionne sur les critères qu’elle veut et si elle estime qu’ils ne sont pas dignes de représenter le pays, on a rien à en dire, tout comme j’espère bien qu’ils ne commentent pas nos décisions de sélection ou de sanctions sportives.
Par ailleurs, on est quand même loin de connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire…

2 « J'aime »

[quote=“junky, post:29, topic:16923”]
“Qu’ils seront bientôt présent à nouveau sur les compétitions à venir…” : ça ne nous regarde pas, la Fédé chinoise fait ce qu’elle veut, sélectionne sur les critères qu’elle veut et si elle estime qu’ils ne sont pas dignes de représenter le pays, on a rien à en dire, tout comme j’espère bien qu’ils ne commentent pas nos décisions de sélection ou de sanctions sportives.
Par ailleurs, on est quand même loin de connaitre les tenants et les aboutissants de cette histoire…[/quote]

Tout à fait d’accord avec ceci… cependant il n’en demeure pas moins que le bien être
des joueurs “incriminés” me préoccupe… Car “liberté” n’a pas toujours le même sens
aux yeux de tout un chacun…

"La liberté commence où l’ignorance finit."
Victor Hugo - 1802-1885 - Océan

[quote=“droopy, post:28, topic:16923”]
Mon seul but en créant ce post, était et demeure d’avoir une preuve concrète
que les joueurs cités et leur entourage sportif se porte bien…[/quote]

:sleeping:

Bonjour Tombant,

Je partage aussi ton inquiétude et t"invite à lire le sujet suivant dans la liste des forums…

“Comite de soutien pour la réintégration de liu guoliang entraineur de l’équipe de chine”

Merci de ton intervention.

Tkt ils vont tous bien… ^^ de source sure … :wink:

Ils ont juste pris une bonne souflante et voila hein ^^ il se sont pas fait taper ni torturer et leurs familles non plus ^^

Et en ce moment il n y a personne qui s entraine au centre national tout le monde s entraine dans leq equipes de provinces pour preparer les championnats nationaux

2 « J'aime »

Voir sujet connexe :

[quote=“panany, post:4, topic:16376, full:true”]
tu parles de quelque chose qui nous dépasse beaucoup je pense…

déja on ne connait pas les raisons exactes de la mise en retrait de Liu guoliang, et pour connaitre quelques chinois qui jouent dans l équipe de chine, la situation est plus complexe quil n y parait …

Ensuite fair une greve comme ont fait les joueurs en chine c est tres grave …ca dépasse le ping … ils sont censé etre des exemples pour la chine, les représentants d une de leurs sport majeur … des mouvements comme ceux la pourrait creer de tres grand désordre sociaux en chine … c est pris tres au serieu par le gouvernement …[/quote]

[quote=“droopy, post:13, topic:16376, full:true”]
J’avais déjà lu ce sujet…

Cependant, je m’inquiète bien plus pour leur intégrité physique,
leur liberté individuelle… Car leur forfait (justifié ou non) à l’open
de Chine, dépasse largement aux yeux de l’autorité chinoise,
le cadre sportif… Dès lors, le pire est à craindre !

J’espère sincèrement être dans l’erreur et revoir les joueurs et
staff technique sur les tournois à venir. J’attends une vidéo me
démontrant que j’ai tort et que mes inquiétudes n’étaient que
pure élucubration…[/quote]

[quote=“panany, post:14, topic:16376”]
Haha tkt ils vont bien ^^ de source sure :wink:

Ils ont juste pris une bonne souflante et voila hein ^^ il se sont pas fait taper ni torturer ^^

Et en ce moment il n y a personne qui s entraine au centre national[/quote]

Ton intervention serait de nature à me rassurer… :wink:
Néanmoins, te serait-il possible par le biais de tes contacts au sein l’équipe de Chine.
D’obtenir une photo, une vidéo récente attestant du bien fondé de cette affirmation !

Sans braver des “interdits” et compromettre tes sources…

Tu as fait l’effort de traduire l’article de @nryc ? C’est l’entraineur de l’équipe de Beijing qui dit que Ma Long pète la forme en ce moment. Ce sont trois sportifs populaires qui ont fait une bêtise, pas trois dissidents inconnus qui militent pour la démocratie et menacent Xi Jinping. Il est temps d’aller trouver d’autres moulins.

2 « J'aime »

Non mais galere pas je te dis ils vont tous bien … ils s entrainent dans leurs centres de provinces , tu les verras au chzmpionnat de chine c est bientot’:wink:

1 « J'aime »

[quote=“Branflakes, post:34, topic:16923”]
Il est temps d’aller trouver d’autres moulins[/quote]

Je vais répondre à ceci par l’autodérision…
Enfin, pas moi… :rofl:

Il serait si simple de fournir une vidéo publique des intéressés
et puis Basta… Que de museler les infos vis à vis de l’extérieur…
Même si à la source, cela concerne que le gouvernement chinois !:wink:

Mais c est. vous qui vous faites des films les gars… ils se sont pas fait capturer en irak quand meme ^^

Pour eux c est comme si toi tu faisais unegrosse boulette a ton boulot et que tu es mis a pied 15 jours, tu va pas faire des video youtube pour dire c est bon les gars je vais bien …

Pour eux la il n y a aucun probleme ils font leurs leurs 2 seances quotidienne et voila, ils font leurs vies normale

2 « J'aime »

Wait and see… OK :sleeping:

Amnesty International est une agence de propagande du ministère des affaires étrangères étasunien.

Il serait sage de ne pas prendre tout ce qu’il racontent pour parole d’évangile.

1 « J'aime »

Je ne suis pas forcément “pro-américain”…

Je suis cependant curieux de voir si je conteste publiquement en Chine
Xi Jinping… où au États Unis Donald Trump (quoique ?) Si le sort qui me
sera réservé sera le même… :sweat:


:sleeping:

tu es un agent russe, chinois ou syrien ? :slight_smile:

Non, Coréen du Nord…

1 « J'aime »

ah mais oui, bien sûr :slight_smile:

Et m… nous voilà démasqué ! :wink:
http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres-homo-sapiens.php
:rofl:

Juste pour amener du concret sur la punition des susnommés, il n’y a AUCUN chinois inscrits pour le Seamaster de Bulgarie (je passe sur les challenge series de Corée du Nord et du Nigeria où, vu l’opposition on pourrait se demander ce qu’ils viennent y foutre) et par contre, il y a bien 5 ou 6 chinois inscrits au Seamaster à Olomuc mais aucun d’eux n’est connu ( la tchèque-liste est là http://www.old.ittf.com/ittf_tournaments/ittf_entries_web6.asp?Gender=M&Tour_ID=2734&Singles=1 ), seuls trois d’entre eux ont un classement mondial. C’est pareil chez les dames.

Même si la punition se limite à une remontrance officielle, les joueurs (et joueuses, qui pourtant n’ont rien fait de sanctionnable) “Liu Guoliang” semblent bien privés de sortie pour le moment (il ne s’agit pas non plus de Fang Bo, Yan An ou Liang JingKun). Il y a peut-être une bonne raison à cela, mais en tout cas c’est surprenant, ça ne ressemble pas à la Chine d’envoyer des pauvres types se faire atomiser publiquement, donc j’imagine soit qu’il s’agit d’un test pour les joueurs(euses) en question, soit que c’est le début de la “nouvelle” équipe. Rendez-vous dans deux semaines.

c est souvent qu a cette periode la la chine fait sortir ces jeunes… c est souvent pour eux leurs seule chance… si ils se loupent c est fini pour eux… il resteront une année ou 2 dans l équipe de chine ( au centre d entrainement ) puis sortiront ensuite