Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

C’est ce qui risque d’arriver.

Oui, un topic style fil d’actualité pour faire le lien entre le site et le forum, ça me parait bien.

5 « J'aime »

Oui oui c’est tout à fait ça.
En fait faut voir que sur un sujet donné tu vas avoir qques membres qui s’y reconnaissent bien et qui vont revenir souvent dessus.
Mettre les vidéos dans un même sujet ça permet de créer ce côté récurrence et ça donne envie de participer aux échanges suite à la vidéo.
Là par exemple je viens de commenter ton dernier lien sur l’émission 100% ping, mais au final je parle pas de la vidéo du 1er avril mais d’une autre

1 « J'aime »

Je ne crie pas au loup puisque l’info vient de dragan lui-même !
Et à l’heure où l’on prône le bio, fais maison, made in France, les circuits courts et autres artisanats… et bien moi ça ne me choque pas !! Au contraire !
Maintenant si faut mettre des bâtons dans les roues d’un réel passionné doué de ses mains pour faire ce qu’il aime et peut-être ne même pas rentrer dans ses frais pour mieux promouvoir des gros sites où l’on peut trouver des bois bien industriels !! Et bien moi je n’adhère pas à ce délire…
Et je ne pense pas que @damien_31, @anon78283805 ou même Robert Palatinus fasse du tort à wacksport ou misterping…?!?
Allez en Alsace demander à Bugatti où tout est fait main s’ils causent du tort à Peugeot, Renault ou Citroën !!!???

4 « J'aime »

Ouais enfin bref, tout ça pour dire qu’on se fera une opinion quand la ligne de conduite du forum sera décrite par la nouvelle administration.

Il ne nous reste plus qu’à attendre.

Restons calme et buvons frais !

1 « J'aime »

Bon, un exemple pour illustrer

Imagine tu as un magasin de fruits et légumes, c’est ton métier de vendre ça.
Tu paies un loyer.

Un mec qui cultive des plans de basilic dans son jardin vient te voir pour te demander s’il peut mettre son basilic en vente dans ton magasin.
Il est sympa, son basilic est bio, et puis t’en vends pas toi de basilic bio de toute manière.
Tu lui dis ok, tiens paie moi une part de pizza à l’année et je te laisse vendre ton basilic dans mon magasin. Et là le mec te fait un scandale car avant c’était gratos avec l’ancien proprio.
Bah tant pis pour le basilic bio.
Après si le mec du magasin demande pas une part de pizza mais 20% des benef c’est différent, et clairement on sait tous qu’on va tous se barrer du forum pour aller sur matostt ou tennis2table à ce moment là.
Bref, attendons de voir…

T’as d’autre moyens de payer ta contrib à Dragan qu’avec des euros éventuellement.

Par exemple tu peux participer à xx émissions de 100% ping pour parler du processus de création des bois, comme tu l’as fait sur le forum.
Ca ou autre chose, mais ça demande de l’ouverture d’esprit des deux côtés, toi aussi t’as un effort à faire la dessus
edit: ah merde j’ai répondu à Mathieu en pensant répondre à Damien, dsl Mathieu

6 « J'aime »

Voilà. Et puisqu’il est question d’avoir les modos dans la boucle, je pense qu’on peut leur faire confiance pour que l’esprit du forum ne soit pas dénaturé.

J’espère ne pas me planter, mais il serait logique que les artisans du forums ne soient pas soumis aux mêmes conditions que les grossistes ou autres revendeurs qui ne participent pas à la communauté.

Oui je comprends ton explication et sur le plan commercial ça se défend mais éthiquement parlant bof…
si demain moi je rachète tous les gymnases de France et que je te fais payé chaque entrée pour jouer au Ping, c’est normal puisque je les ai acheté ! Maintenant est-ce que c’est cool ?
Dans ce cas là Armel n’avait qu’à fermer ce forum et Dragan en créer un de 0 et faire ce qu’il veut ! Maintenant utiliser la notoriété du site (peu importe le prix qu’il a pu mettre sur la table) en utilisant le referencement généré gratuitement par des forumeurs passionnés et en soulignant qu’il n’y a pas tant de connexion s que ça où que c’est pas structuré ou que certains gars font de l’oseille sous couvert d’être pas si passionné que ça… c’est ça je pense qui dérange certains non ?

2 « J'aime »

Si le nouveau TT se veux comme un média, et qu’en tant que tel il souhaite générer des revenus publicitaires, cela se comprend.
Le fait de vouloir « contrôler » le forum et trier les pro, les revendeurs particuliers qui ont une activité plus importantes que certains les micro entrepreneurs :slight_smile: ça va être compliqué. Et en fait je ne suis pas sur que cela soit utile (mais c’est pas moi qui paye).

Par contre la partie boutique posera alors un vrai problème de conflit d’intérêt.
Comment demander à un pro de payer pour communiquer sur un site qui a sa propre boutique concurrente ! A mon avis, il faudra que Dragan choisisse.

Alors ça c’est très intelligent et enrichissant !!! :clap:t2:

La comparaison est pas mal, sauf qu’à mon avis dans le cas du forum/site, l’activité/les discussions etc autour d’un bon topic « pro » (que ce soit un artisan ou un bon youtubeur), c’est un vrai plus, alors que l’effet « les gens viennent spécifiquement dans mon magasin fruit et légume et/ou y consomment plus grâce à la présence du basilic bio »… moins probable quand même.

2 « J'aime »

Faut rester vigilant quand même…

Qu’on soit d’accord, sur le fond je suis tout à fait d’accord avec toi.
Mais là où on s’est tous foiré ça a été de croire que ce forum était un espace public qui appartenait à tout le monde de manière désintéressée.
Ce constat aujourd’hui il fait mal, mais maintenant qu’on le fait, faut s’adapter, de toute manière on a pas le choix.

3 « J'aime »

Je pense vraiment qu’il faut éviter de mélanger les genres…

2 « J'aime »

Tiens un exemple sur un forum qui doit avoir un volume assez costaud, et qui a une section « pro » où ça va de l’artisan qui fait 2000 balles de CA par an au gros distributeur internet en passant par le pilote pro qui propose des formations… bah les « pro » ne payent pas… mais y’a des règles (les mêmes pour tous les pros)

Pas plus pas moins que le basilic je pense

Le vrai plus du forum c’est un mec comme @anon73610925 qui teste le dernier Dignic qui vient de sortir et qui anime le sujet à fond en répondant à toutes les questions dessus (ainsi que sur le H3, sur le H8, le H12, le H87 :rofl: )
C’est un mec comme @rotasses qui joue en national et qui vient nous expliquer la poussette.
C’est aussi un mec comme @anon78283805 (que je connais personnellement il est dans mon club) qui montre un amour du bois et du ping pong qui donne une banane de ouf.
J’ose croire que c’est aussi un peu moi qui à 40 piges crée un journal pour vous faire suivre mon évolution de débutant il y a 3 ans à la world cup en 2025.
Bref, le vrai plus du forum, c’est nous

7 « J'aime »

Ça faisait un moment que je n’avais pas vu un post qui m’a fait réellement rire ! :+1:t2:

Franchement je pense que quand un Christophe Legout vient taper la discut autour de l’activité et produits butterfly ici, c’est plutôt ultra profitable en terme d’audience/aura du site/forum.

1 « J'aime »

Le forum c’est nous, on peut aller ailleurs