Le nouveau forum : questions et suggestions

Oui, enfin, fauché par un bus c’est sans doute pousser un peu loin (et dans ce cas, le devenir du forum serait peu pertinent à mon avis)… le souci c’est plutôt s’il perd sa connexion internet deux semaines (problème d’ISP par exemple), alors le forum est mort pour 15j !

Ce que je voulais dire, c’est qu’on a un single-point-of-failure dans le bazar.

En résumé, si le forum est indisponbile, seule une connexion avec les indentifiants d’Armel permet de le restaurer.

Si ces identificants sont perdus (parce leur unique détenteur les perd ou disparaît de la circulation), ou inutilisables (comme dans le cas d’une panne de connec, d’un mois de vacances, que sais-je ?), le forum est inutilisable.

Mon métier, c’est l’analyse de risques et un scénario pareil, typiquement c’est un risque majeur. Je le signale parce que c’est “facile” à résoudre comme problème, il suffit d’avoir un back-up quelque part (genre un co-admin, ou même une tierce personne qui ne participe pas au forum).

4 « J'aime »

Ton intervention est très pertinente. Beaucoup de forums fonctionnent effectivement avec un co-admin.
Maintenant, sera-t-elle suivie d’effet ?
Peut-être devrais-tu lui communiquer directement, puisqu’il semblerait que ce soit la marche à suivre…? :wink:

Bha, je lui ai mis une notification, il recevra donc un email à ce sujet. Ce n’est pas non plus un sujet qui doit être traité dans l’urgence, ça mérite un temps de réflexion :wink:

voilà, sur demande à Armel, la catégorie ‘’ Joueurs Pro ‘’, dans ‘’ Générale ‘’ vient d’être mise en place.

http://forum.tennis-de-table.com/c/general/joueurs-pro

Ce sujet devrait y avoir sa place …

Bien vu ! Depuis le temps que je cherche à comprendre ce fonctionnement. :thumbsup:

2 « J'aime »

Oui enfin moi aussi j’ai déjà contacté Armel, j’ai jamais eu de réponse.

Pas fait depuis longtemps, il m’avait répondu quand je l’avais fait. C’était à propos des pubs trop intrusives dans les actus.

Quoiqu’il en soit, tout en étant loin d’être catastrophique, il y a des choses à améliorer dans la gestion du site. C’est sûr qu’on ne devrait pas avoir à contacter @Armel pour signaler un souci.

???

http://forum.tennis-de-table.com/c/competitions/proa-prob

Mes boutons “Répondre” sont devenus “Reply”, c’est normal?

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Les miens aussi.

Moi aussi : I reply

Idem “Reply”.

Sûrement un problème mineur de localisation lors de la dernière maj du forum. C’est gérable : vous avez tous pu envoyer un message pour le signaler !

"Site en mode lecture"
Avez vous déjà eu ce message d’information en arrivant sur le site ?

L’ancien forum ne répond plus… c’est temporaire ou définitif ?

C’est l’effet minority report : tu allais dire des conneries sur le forum alors ils ont anticipé :upside_down:

2 « J'aime »

Ca voudrait dire aussi toute la partie matériel :disappointed_relieved: