Le coin des penholders

Le top frappé des fois le déclic c’est de préparer le geste plus haut. Ceux qui font que des top rotations ont tendance à toujours partir d’en bas. Et beaucoup à “petit/moyen” classement font encore la faute quand ils doivent enchainer les top car toper en partant d’en bas une balle lifté c’est pas optimal.
La prise pp t’as peut être poussé à tenir ta raquette plus haute en position d’attente, permettant le top frappé.

C’est une option, peut être que ça n’a rien à voir ^^.

Pour les bois, ceux qui prennent le revers avec la face coup droit ont tendance à avoir des raquette qui rejettent bas pour faciliter le bloc.

Pour la remarque sur plaques tendres = jeu en rotation. C’est une idée pré conçue selon moi. Beaucoup de plaques dures sont pas ouf à plat (hurricane, T05), c’est plus une question de préférence. Quand à l’efficacité, plus on recherche de la puissance moins les plaques tendres sont utilisées car certaines font vite chewing gum si on rentre fort. Mais bon, faut déjà avoir un super niveau pour que ce soit valable et certaines plaques tendres ont quand même du répondant.

Lors d’un entrainement avec notre entraineur chinois qui joue en prise PP, il m’a effectivement fait la remarque que j’avais tendance à trop “casser” le poignet vers le bas.

J’ai lu aussi un sujet de popette sur le top frappé, il faut que je travaille la rotation de la hanche droite.

Pour le debat plaques dures ou tendres, je me prends pas trop la tête, j’achète en promo et plutôt entre les deux.

Je recherchais un peu sur Google le bois que j’avais utilisé a l’époque :wink:
Primorac CS 2000 mais j’ai l’impressions qu’il y a une nouvelle version le manche est différent de ce que j’avais !!!

Ma lin, aaahh quelle bonheur à regarder

1 « J'aime »

Et le PG7 dans tout ça ? Ou le PG15?? Pourquoi on n’entend pas parlé d’eux ? 30€ ça va pour le pris et test. D’ailleurs pour toi qui cherchait un bois tu aurais ptete du regarder le pg7 pour remplacer ton boll forte. Bon sinon pour la PP le stigz off classique carbon ???

En l’occurrence pour @anon84854817 on cherchait un bois pas trop rapide, le PG7 est nettement trop rapide pour sa demande selon moi.

Moi j’ai testé et je ne parviens pas à jouer avec. J’ai un gros problème de prise en main avec ce bois en PP (mais ça tu me diras, c’est personnel), mais je le trouve franchement rapide et direct, ça pourrait m’aller en orthodoxe, mais en tout cas je trouve que ça ne correspond pas à la demande de EtAlors… À la limite, je verrais plutôt un PG2 ou PG3, des 5 plis avec koto et spruce (je ne me rappelle plus du pli central), moins épais, et un peu moins puissant (encore que d’après ce que j’en ai lu, ça avance pas mal).

Le problème aussi avec cette série Power G chez DHS, c’est qu’il y a des irrégularités de production assez importantes d’après de nombreux retours, donc parfois difficile de savoir à quoi s’attendre…

Et le Stiga OCC, pourquoi pas, mais il est meilleur qu’en orthodoxe ? Il me semble être réputé pour être très sec… et encore une fois, @anon84854817 cherche un set pas trop rapide pour commencer, ça me semble être déjà dans une gamme de vitesse un peu au-dessus de sa recherche le OCC, non ? (je ne l’ai jamais testé, je ne connais que la version OC que je lui ai d’ailleurs citée)

PS : pour les DHS PG, il y a d’ailleurs un sujet dédié ici DHS Power G (2, 3, 5, 7, 8, 9, 12, 13, 15)

C’est clair… il a vraiment des coups sortis de nulle part, c’est un bonheur à voir :slight_smile:

Le pg7 c’est parceque il cherchait un bois en orthodoxe. Mais aussi pour moi du coup. J’ai un MLC et j’aime bien il est dur et flex.
Mais le MLC est trop cher pour un essai.

Oui faut pas s’enflammer … :joy: Le PG7 c’est déjà très rapide en Orthodoxe …
Je pense partir sur un OFF normal sinon je vais rien controler en remise et démarrage au début !
Je préfére prendre quelque chose de contrôlable et par la suite faire des réglages au niveau des revêtements épaisseur , dureté , dynamisme :wink:
Y s’achète ou le Galaxy W6 ??? il coute dans les combiens et la palette est de quel type … Parce que j’ai fait un peu le tour des bois PP juste pour les formes certains sont hyper carrés je préféres rond (comme les photos du set a Wang hao par exemple)

1 « J'aime »

Et le pg15 ou autres versions ?? Pour un essai dans le style du MLC ??

Quand tu parles des palettes carrés, ce ne serait pas des bois prise japonaise par hasard (ou JPEN, avec le liège au niveau du manche) ? Ils sont souvent de forme carrée. Pour les bois en prise chinoise / CPEN, les formes sont plus proches de ce qu’on connait, parfois un peu plus allongé (je suppose pour combler le léger déficit d’allonge).

En France, je ne sais pas :slight_smile: J’ai commandé le mien sur ebay, je pense auprès de china-friend (ou peut-être aronltd je ne me rappelle pas), grosso modo une vingtaine d’euros. Sinon je l’ai trouvé sur princett.com (l’e-boutique du vendeur ebay aronltd, à Hong Kong) : http://www.princett.com/EN/USD/product/Galaxy-W-6-Table-Tennis-Blade-5ply-wood-42.html (jamais acheté via le site mais @Janvio m’en avait dit du bien).

Tu veux dire quoi par “palette de quel type” ?

Dans le style du YEO (Yasaka Extra Offensive) tu veux dire ? Le MLC (Ma Lin Carbon) a du carbone (forcément) et il me semble du limba en externe, alors que le PG15 c’est un bois dur en extérieur, je ne sais pas lequel (ébène d’après ce que je lis).

Ok merci je vais regarder tout ça :wink:
Non je parles pas des bois PP Coréens (Ryu seung Min j’ai pas le physique pour faire 50 pivots par match ^^)
Je trouve que certaines palettes en PP Chinois sont hyper large sur le haut … J’ai peur que le poids de la plaque découpé en haut me fasse du mal a mon petit poignet lol

Ah peut-être effectivement, la forme n’est pas toujours identique aux bois orthodoxes… peut-être que @violoniste18 et @Gloubi qui ont plus de vécu que moi en PP pourront t’en dire plus :wink:

ok, oui voilà b le pg15 du coup dans le style du MLC ?

Je trouve cette forme de Bois PP trop grande par exemple … :wink:

D’accord, je comprends, en effet… ça ne me choque pas trop (plus d’espace notamment côté RV) mais il faut effectivement faire gaffe au poids des plaques, selon ce que tu colles dessus…

@TheKike dans le style du YEO tu veux dire ? :slight_smile: Pour un prix quasi identique (PG15 autour des 35$, YEO trouvable entre 30 et 40€ en Europe), perso je testerais directement le YEO qui est connu et reconnu, et ça évite la “loterie” du contrôle qualité des DHS PG. Mais ça peut être un bon bois ce PG15, je ne le connais pas (en tout cas il a sacrément de la gueule :wink: ).

Cette forme la me plait mieux on dira … :wink:

Du coup tu as ta réponse pour la forme de la palette du W6 :wink: Sinon j’ai du faire quelques photos plus haut dans ce sujet, il faut seulement arriver à les retrouver, haha :slight_smile:

J’ai une question qui dépasse le matériel. Comment vous jouez PP sur un sol glissant ?? Bon je peux jouer que très rarement en PP et mon coach m’empêche de m’entraîner en PP. Bref.
En gros, j’ai un bon top CD je met la balle ou je veux. (le top frappées passe un jour mais pas à chaque fois) En rv je sais faire que le premier démarrage en RPB après je sais pas enchaîné. Et en TBH je galère. Bref comment vous vous en sortez dans les salles avec un solle de me***