Le coin des antis

ok, merci, je pense que je vais le tester, je n’ai pas pu trouver sa compo sur le forum.
Pour agresser et/ou amortir une balle sur le coup anti, le néo le fait très bien aussi, je pense que l’antipower et le néo sont très semblables en terme de jeu.

Oui les deux se ressemblent beaucoup. L’Antipower est un peu plus rapide tout de même. En tout cas, les deux sont très agréables à utiliser.
J’aimais bien aussi l’Ellen Def en 1,5mm, un contrôle encore meilleur mais quand même super lent. Fallait un peu se “démonter” le bras pour finir le point en attaquant.

1 « J'aime »

J’ai testé aussi l’ellen, essayé le SA et joué longtemps avec le best, tous trop lent avec la balle 40 et bien plus difficile pour l’attaque.

Re tout le monde

a propos de l’anti, y a t il un nettoyage avec un produit particulier à prévoir ?

il me semble avoir lu récemment l’utilisation d’un produit de nettoyage spécifique (allemand ?) mais je ne me souviens plus du nom et ne retrouve pas le fil de cette discussion.

Merci à tous !

Un petit peu d’eau sur un mouchoir c’est très bien.
Je n’ai jamais mis autre chose et mes revêtements se portent bien.

Pour ma part j’utilise un gant de toilette et de l’eau savonneuse.
Autrement il y a ce post

Pour les antis lisses il y a cela
https://der-materialspezialist.com/product_info.php?products_id=9&MODsid=c92ecf6215c78b017abbfd328f44b354
Pour les autres un peu d’eau peu effectivement faire l’affaire.

Petit retour après 2 séances, Le NeoAnti me semble bien faire l’affaire même si je le trouve incroyablement lent par rapport à ce que j’ai connu avant, mais comme il m’offre aussi pas mal de nouvelle possibilité de variation de jeu. Il semble très bien s’accorder au Xiom Allround S.
Côté CD, le Musa est intéressant, j’ai l’impression de pouvoir mettre beaucoup d’effet avec, par contre la combinaison bois plaque ne semble pas idéale pour moi, le bois avec son rejet bas + Musa rejet moyen j’ai encore un peu de mal, du coup je n’arrive pas à lâcher correctement mon CD, qui est pourtant moi point fort, par peur de finir dans le filet. Du coup j’ai l’impression globale de jouer au ralenti.
J’espère qu’avec le temps de CD va se débloquer.

C’est ton bois qui est lent, normal c’est un all, donc forcément avec la balle 40 ou la Pballe ça n’avance pas beaucoup.
Pour l’anti tu as plus rapide avec l’antipower, mais ça reste un anti, donc pas une fusée non plus.
Pour le musa c’est un vari avec un caoutchouc plus dur mais à peine plus rapide et un rejet moyen, bas plus adapté au revers.
Pourquoi ne pas essayer en CD un tenergy fx, idéal pour le top, facile à contrôler , bien plus rapide et adhérant et plus performant avec les grosses balles.

Soit je me rappelle vraiment plus a quoi ressemble le caoutchouc du varispin (ce qui est fort possible), soit c’est mon musa qui a un topsheet tres elastique :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme, le Musa a un caoutchouc plus souple que celui du Vari Spin. Et c’est l’inverse pour la mousse qui est plus ferme sur le Musa.
Pour avoir utilisé le Musa tout comme j’utilise encore le Xiom Allround S comme bois, c’est clair que ça va donner un rejet globalement bas et qu’il faudra sacrément tirer tes tops en CD. Sur un bois comme celui-ci, le Musa serait plus adapté en revers (sauf que tu joues avec un anti). Si tu comptes conserver ton bois, il faudrait peut-être t’orienter vers des plaques dont le rejet sera plus haut pour te faciliter la tâche en top CD.

Perso jamais bien le Musa (en 1,8mm) pour son contrôle et touché mais effectivement son rejet bat et son manque de vitesse m’handicapait quand il s’agissait de finir le point (et oui même un picoteux doit attaquer parfois LOL).

Du coup j’ai essayé (tous en 1,8mm)
Xiom Vega Europe DF - touché un peu plus tendre, trajectoire plus haute que le Lusa, seul défaut cette trajectoire s’abaisse trop quand on frappe
Xiom Omega V Europe - trajectoire constante mais topsheet plus dur et plaque pas aussi facile (notamment en bloc) et nécessite une technique supérieure

Pour finalement arriver au
Tibhar FX-P - trajectoire constante > Musa et < Omega, touché tendre proche d’un Musa, vitesse supérieure.

J’aurais du parler de la dureté du revêtement, bien plus dur que le vari, j’ai tendance à parler de caoutchouc en associant mousse et topsheet.
Merci pour le contre, je serai plus précis la prochaine fois :wink:
Autrement pour le reste on est d’accord :stuck_out_tongue:

Y’a pas de soucis. :wink:
On a juste pas le même ressenti global (mousse + topsheet) sur le “bien plus dur” :

  • Varispin mousse 38°, topsheet plus ferme
  • Musa mousse 45°, topsheet plus souple.

L’un dans l’autre je trouve que :

  • le Varipsin fait un peu plus que les “38°” (si on compare à un samba) -> je dirais plutôt 40
  • le Musa un peu moins que ces 45° (si on compare à un Mark V) -> je dirais plutôt 42-43

Oui, bon après on est pas à quelques degrés près en plus ou moins, l’essentiel c’est le ressenti. J’ai joué très longtemps avec un vari et j’ai testé le musa pour avoir plus de rapidité en gardant le même contrôle.
J’ai trouvé la transition très facile, même rejet assez bas et contrôle excellent.
Je n’ai pas ressenti de gêne concernant la dureté de la mousse.
Par contre j’ai été très déçu par sa vitesse ( à peine plus rapide que le vari); pour mon CD il me fallait bien plus performant pour finir les points.
Je pense que c’est vraiment une plaque pour assurer sur le revers en poussette, bloc et petit top mais trop juste en CD.

J’aime bien l’association " Musa, Mark V " pour avoir testé gamin la bête, il n’y a que sur la dureté de la plaque que les 2 peuvent être comparés :wink:

1 « J'aime »

Je reviens ici après un peu plus de temps a jouer cette config Xiom allround S + Musa + Neoanti. J’ai apprivoisé la bête et maintenant c’est que du bon, le rejet bas sur le Musa ne me gène plus et je peux rentrer dedans en CD quasi comme je le fais avec ma raquette de prédilection Donic Waldner allplay + 2 vario.

2 « J'aime »

Regardes ce que ça donne si tu tournes, ça devrait être sympa.

1 « J'aime »

Bonjour,

je testerais bien un anti lisse mais vu les prix des Dr Neubauer ou DMS, ca fait trop cher le test.
Existe-t’il des anti lisses chinois à bas prix ?

Merci.
Pat

Je ne crois pas que ça existe, non.
Tu peux te rabattre sur les occasions en vente ici ou sur Matostt.

A bas prix, c’est inexistant à l’heure actuel.

Les antis chinois sont :
-804

  • Giant guard (et les déclinaisons)