Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Le coin des antis

référence
antitop
Tags: #<Tag:0x00007fd3c0abae50> #<Tag:0x00007fd3c0abacc0>

(1471 VS-401 1,5 Toni Hold 2,5 Defplay Senso) #2439

Si si, il y a encore moi ! :-:grin: Mais je pense qu’on est une espèce en voie de disparition. Du coup, je peux vous confirmer que le toni hold en 2,5 est un excellent anti, qui permet de mettre la balle où l’on veut et varier en défense loin de la table entre balle coupée (en mettant le poignet) et molle. Bien sûr, il faut vraiment rentrer dans la balle car c’est TRÈS lent. Mais ça vaut le coup de l’essayer. Il est très cher mais il vieillit très bien et on peut le garder plusieurs saisons. Perso, ça fait plus de 4 ans et je m’éclate avec ! :slight_smile:
Mais c’est à réserver à mon sens aux défenseurs patients, car les échanges sont longs et l’attaquant relèvera plus facilement une balle coupée par le toni hold que par un curl P1-R. Mais j’ai choisi de privilégier le contrôle et l’usure de l’adversaire (sauf si je m’(use avant lui, ce qui peut arriver ! :joy:)


(BASTOUN89) #2440

Donc me revoila, je viens de recevoir mon best anti en 1.8 noir, je vous mets des photos qui indique bien la valeur de 1.8, par contre je l’ai recollé sur mon revers et enlever le 2.0 avec lequel j’ai fait des test intéressants, en comparant la difference n’est pas flagrante, on verra après test et resenti
donc suite se soir ou demain après entrainement loisir c’est apres midi


(BASTOUN89) #2441

Premier essai du 1.8 best anti. Bonne sensation mais elle l’est toujours dans les premières balles je trouve les retours de service un peu moins efficace qu’avec le 1.3, je pense que s’est une gestuelle à trouver, surtout qu’il faut que je commence à démarrer du revers (lorsque la balle le permet j’arrive à faire de superbe revers “frotté” rapide),car je suis encore un peu trop frileux de ce coté et pourtant pour me permettre de progresser il va falloir


(Poisoner III cd Spinpips chop 0,5 rv Death OX) #2442

Je vois déjà que la force est avec toi :joy:
Je reste à ton écoute, je suis adepte du 1,3 mais j’attends tes retours sur plus de mousse.


#2443

J’attends moi aussi quelques retours du best 1,8 /2.
Pour ma part j’ai mis depuis quelques temps un nostalgique best 1,6 sur ma raquette 2.
Le rejet est moins bas que le 1,3 et du coup les balles en poussettes rasantes en drop sont moins performantes.
Mais comme j’ai des gamins de 9 ans dont un gaucher à faire progresser en topspin revers et CD c’est très sympa, ça me permet de leur faire de la régul en petits tops revers avec mon anti. Bien plus facile pour eux à retourner que si je prends mon CD.
Quant à moi cela m’oblige à faire le geste revers backside bien appliqué.
Si on n’a pas les moyens de s’offrir un robot pour former les jeunes débutants, je conseille vraiment le best en plus de 1,3 mm :wink:
Pour les matchs, les petits top avec le best 1,6 et + sont vraiment très simples à faire surtout sur balle liftée, elles sont très surprenantes et génèrent beaucoup de fautes adverses mais un joueur que tu joues souvent prend très vite le coup en 2, 3 séances.


(BASTOUN89) #2444

Concernant les essais du best en 1.8 sur balle plastique ; 4 joueurs en face pour me donner la réplique, il trouve ça toujours chiant avec en plus des démarrages du revers qui les à surpris (eu qui me bloquait dessus en général), donc une gestuelle nouvelle et plus de prise d’initiative, donc au final cela permet de bien géner sur retour de service, de bloquer, de pousser, et maintenant de prendre l’initiative de démarrer, que du bonheur. Reste plus qu’à se forcer à le faire en compétition et la transition sera parfaite.
Donc ma deuxième raquette est toujours monté en 1.3 et je vais beaucoup m’entrainer pour que mon jeu de défense, se change en prise d’initiative du revers (pour géner) et espère avoir le physique pour mettre en oeuvre se jeu.
J’ai retrouvé les mêmes sensation en défense qu’avec le 1.3 juste quelque petit ajustement à faire, mais lors de blocs réflexe et retour de service rien à réellement changé par rapport au 1.3 toujours aussi perturbant pour mes adversaires avec si je veux un peu plus de rapidité de la balle donc une corde de plus à utiliser car pour le jeu cours le 1.8 n’est pas un problème (gestuelle à adapter, mais pas si compliqué) j’ennui presque autant qu’avec le 1.3
Au final je vais faire la 2e phase avec et voire si je m’en sors


(Poisoner III cd Spinpips chop 0,5 rv Death OX) #2445

Retour intéressant, moi qui suis très actif avec le 1,3 en revers.
Zut encore un essai.


(BASTOUN89) #2446

Je pense que ton bois est plus rapide que le mien donc les sensations avec le 1.8 seront surement differente, car moi avec le 1.3 pour remettre un revers il faut vraiment que je force le geste alors que sur le 1.8 cela ressemble plus à un geste de backside mais sans le lift. Donc je me servais de mon revers que pour pousser et retourner les services alors que maintenant j’ose tout les coups possibles comme en backside tout en gardant a l esprit que c est toujours un anti donc il faut trouvé le geste juste.


(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #2447

Juic Neo Anti, le Yasaka Anti Power… le New Anti Spin aussi… 2.0mm ou 1.5mm pour jouer à la table ? Le plus polyvalent ? Pour défendre ? On a du mal à s’y retrouver… quid du passage à la grosse balle en plastique.

Je vais me commander un Juic Neo Anti noir en 1.5mm. J’ai envie de m’amuser un peu. Pour le bois, j’hésite entre le Violin et le Bulldog.


(1123 korbel / VIP 2018 / NEO ANTI) #2448

Si c’est pour défendre prends best anti 1.3mm mais si tu veux le plus polyvalent le néo est parfait


(1123 korbel / VIP 2018 / NEO ANTI) #2449

Pour le bois violin pour défendre avec le best , tu trouveras difficilement mieux avec une balle basse


(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #2450

Jeu à la table comme avec mon Killer. La défense ? Non… sauf occasionnellement.


(1123 korbel / VIP 2018 / NEO ANTI) #2451

Alors si tu veux le plus polyvalent part sur néo


(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #2452

Oui, je choisis ce Juic Neo Anti en 1.5mm, je l’ai dit.

Pour avoir lu tout ce sujet, cela m’a permis de choisir entre le Juic Neo Anti, le Yasaka Anti Power et le New Anti Spin d’Armtrong.

C’est sur le bois que j’hésite.


(1123 korbel / VIP 2018 / NEO ANTI) #2453

Le violin à bonne presse avec un anti classique.
Le NAS est un backside use pour moi :grin:


(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #2454

Peut-être sur le Violin ce serait préférable en 2.0mm ?

Et en 1.5mm sur le Bulldog ?

@cowboy210 t’es où ?


#2455

les plus polyvalents sont pour moi l’antipower en 1.5mm, le best anti et le juic neo anti, après je trouve que les antis sont meilleurs avec les allwood, pas aimé le best anti sur bulldog par exemple. Sinon pour les softeurs qui souhaitent passer à l’anti il y a le prevention arc de chez tuttle qui est vraiment une bonne synthese des deux mondes.


(Poisoner III cd Spinpips chop 0,5 rv Death OX) #2456

Pas accroché avec le Néo Anti, polyvalent oui, mais je me fais plus facilement allumer qu’avec le Best.


(V2 - 14 - Immune Ox PushBlocker / Mark V GPS / Gipf) #2457

Ok. Je mettrai le Juic Neo Anti sur le Violin. Merci. :wink:


(Spectol 21 /TSP Balsa 5,5/ 563.1 ) #2458

Pour te donner un exemple Big, j’attaque mieux du RV et je bloque mieux avec le KO sur le Globe qu’avec le Best Anti 1,3 sur le Violin et le Globe est un peu plus lent que le Violin. Par contre en CD, que ce soit avec le Globe-799 1,8 ou le Violin-Beautry 1,8 , c’est super. En règle j’attaque beaucoup des 2 côtés avec 2/3 CD et 1/3 RV et le Best Anti n’est donc pas tout à fait suffisant pour moi en RV sur le Violin …