Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Le club des picots longs

Tags: #<Tag:0x00007f48e72030c8> #<Tag:0x00007f48e7202f88> #<Tag:0x00007f48e7202d30> #<Tag:0x00007f48e7202bf0>

Il s’en sort mieux que le long OX c’est vrai, c’est pour ça que je conseille long avec mousse ou soft, même sans mousse…

Plus, mais il sera moins facile en contrôle !

Petit retour sur le Violin testé ce soir plutôt par acquis de conscience que par réelle volonté puisque je pensais que le Stiga ACC serait être mon futur bois …
Le mariage entre le Violin et le TM est très efficace. Le contrôle est bon, on peut jouer en étant agressif et mettre l’adversaire sous pression par la longueur des balles retournées.
Sur top spin, le bloc coupé permet de bien hacher la balle et de retourner une balle courte. Mon collègue a fait pas mal de faute dans ce secteur de jeu.
En CD, avec un H3 neo ( acheté chez T11) les tops partent bien avec bcp de rotation et la frappe est assez facile à réaliser, pourtant ce n’est pas le coup technique que je maîtrise le mieux.
Seul bémol, c’est le petit jeu en CD qui demande des ajustements mais le H3 neo semble moins permissif que mon G666 habituel.
Ce n’est qu’une première impression mais elle est plutôt positive.
Du coup, le TM qui me semblait moins efficace sur d’autres bois par rapport au Death revient dans la course…
prochain test avec le Death à la place du TM et le G666 pour le H3neo…

Message posté également sur le sujet du TM et du Violin

J’ai l’impression que ces temps-ci, du côté des picoteurs, beaucoup hésitent entre le TM et le Death ! Sans oublier également l’AP2. Pas évident de faire un choix ! :thinking:

1 J'aime

J’aime beaucoup le TM,il est vraiment très complet,par contre,j’ai essayé un palio ck pochette jaune hier,vraiment surprenant la gêne et les possibilités d’attaque avec ce PL

1 J'aime

le TM ? direction poubelle

aucune gêne

Ça c’est Balo lol

Testé sur un Violin ?

non pas sur violin mais sur bloodhound, grandmaster, cornilleau OFF-, STIGA allround

Fais l’essai… ça semble valoir la peine …

Est-ce que quelqu’un utilise encore le superwall ? Qu’est-ce que ça donne, avec la p-ball ?

Maintenant j’ai statué sur mon choix : le death metal.

Je retrouve mon niveau d’antan même si le physique n’est plus de mes 20 ans. Je bats encore 14-16, mais à condition de prendre le death metal avec la balle plastoc. J’ai eu beau essayer les dernières nouveautés, certes avec des qualités, je constate finalement que le DM est le plus efficace avec ma gestuelle de jeu agressif et de contre à la table.

j’ai déjà fait l’essai du violin avec plusieurs picots, trop catapultant pour moi

c’est bien le TM que je n’aime pas, et pour le “spécial P BALL”, on repassera

tous mes adversaires sont unanimes, pas gêné par le TM
avec le 388 D, c’est une autre histoire

Quel est ton style de jeu ?

Toujours pareil, le TM ne te convient pas voila.

Quand je vois Agnes Le Lagnic jouer avec un Tibhar Extra Long (avant un Butterfly Feint Soft), c’est loin d’être les PLs les plus “ce qu’on veut”, elle est efficace avec.

Faut voir le bon coté des choses, le 388D ne coûte pas cher et tu fais donc des économies :wink:

@Derf59

tu joues avec ce revêtement dans ta compo tu vas donc, à priori, le défendre c’est de bonne guerre
je ne regarde pas au prix d’un revêtement pour faire les essais/tests, j’en consomme et en achète bcp !
le TM est un des moins gênants que j’ai pu tester, idem en possibilité d’attaque.
quand je parle du ressenti d’en face, c’est à tout niveau : moins fort, jeu égal et bcp plus fort.
je campe donc sur mon avis final quant à ce PL annoncé comme « spécial PBALL », j’y vois surtout un argument commercial

1 J'aime

Je ne cherche pas à le défendre plus que ca.

J’explique juste que ca tombe un Extra Long tu n’aimerais pas alors que ca n’empêche pas Agnes d’être efficace avec :slight_smile: Vu qu’elle joue avec Xioa, elle aurait pu donc basculer facilement sur un P1R pourtant Agnes reste sur des PLs qualifiés moins gênants mais avec plus de contrôle.

L’important c’est de « sentir » ce qu’on fait avec le PL.
Avec le TM je sais que je suis moins gênant qu’avec mon piranja, pourtant je le préfère pour l’instant car je fais moins de fautes « bêtes », les jours de moins bien sa « neutralité » m’aide.

4 J'aimes

@Derf59

bien compris ton message et d’accord avec toi
tu joues dans un club du 59 dis moi ?

Oui, je joue à Flines lez Raches

Est-ce que certains parmi vous jouent encore avec le Superwall ? Je n’ai rien trouvé de récent à son sujet, sur le forum.

On m’en a gentiment filé un, que j’ai tenté de tester pendant un tournoi d’été. Bonne surprise, la prise en main était presque instantanée (pas de différence de ce côté-là avec le Pogo). Pour le reste, difficile de faire un bilan, mes matchs ne m’ayant pas permis de cerner ses qualités et défauts ; en effet, j’ai quasiment rencontré que des adversaires de niveaux différents au mien, que ce soit dans un sens comme dans l’autre, d’ailleurs : un joueur 4 classements plus haut, et plusieurs joueurs 6 classements sous le mien. Le seul adversaire que j’ai joué de mon niveau était également un picoteur, donc nous nous sommes neutralisés ^^

J’espère tester un peu plus ce PL lors d’un autre tournoi d’été. Quitte à demander à un joueur de faire de la régu entre deux matchs. Notamment pour voir comment le Superwall réagit sur les tops puissants ou gros services. Et voir également son potentiel de gêne.