Le club des picots longs

C’est ce que je me dit
Sur la face dure du pushblocker un picot souple le semble plus approprié
Le TNT l’est déjà pas mal, le donic encore plus.

Au final, quel est celui qui a les picots les moins durs ?
On m’avait parle du météor 8512 je crois
Mais assez fadasse !

Pour moi c’est le piranja , le DG 1 aussi

blitzschlag
Le LSD aussi a des picots tres fins et souples

Quel picot long a l’inversion la plus forte en bloc coupé près de la table ?
En fait j’ai joué avec le talon national team d’eric68 l’autre jour et j’ai trouvé ça sympa. Par contre mon utilisation serait proche de la table, bloc coupé, poussette de préparation pourrissante pour attaquer derrière, avec la possibilité d’attaquer et de garder le chop en dernier recours. Vous avez ça en magasin ?

Dornenglanz 1, pour moi le plus efficace en picot non tensor pour le jeu en bloc à la table.

1 « J'aime »

Le GDT reste pour moi la référence en terme d’efficacité mais malheureusement pas en utilisation :frowning:

Cf ce qui est dit dans le sujet sur le Koji Matsuhsita

Le DG1 j’avais trouvé ca très trop sec sur l’Immune Pushblocker et son pli RV dur.
Après tout est question de sensations.

je suis d’accord avec toi derf
un picot trop sec ne convient pas trop au côté défense de l’immune
des picots plus souples semblent plus adaptés

Après il y a le coté plaque en CD qui malgré les qualités du bois joue aussi.

Actuellement j’ai testé (presque comme Eric) les PLs suivants :

  • GDT en 0x, intéressant car surement le plus gênant (au regard de son nombre d’utilisateurs) mais pas facile à dompter
  • TNT plus docile que le GDT mais un peu trop rapide à mon gout parfois
  • Piranja son coté plus souple me va bien notamment sur top frappé, le coté tensor fait faire parfois des fautes il faut donc faire attention
  • Hellfire, une sorte de TNT plus lent à mon gout, cette lenteur est parfois un avantage (en défense ca évite de faire des balles trop longues) et un désavantage en attaque car l’adversaire est plus dur à prendre de vitesse (bon c’est pas non plus la raison d’un PL mais pour un crabe à l’origine comme moi c’est important quand même LOL)
  • Chaos, je le situerait entre le GDT et le Piranja (surement comme le badman), des picots plus fins que le GDT et une souplesse moins forte que le Piranja. Il restait assez rapide mais neuf et testé sur un JSH la comparaison est surement un peu faussée.

Actuellement, le Piranja a ma préférence

Derf, pour toi l’Hellfire est une sorte de TNT en plus lent? Tu peux en dire plus sur la comparaison, car je joue actuellement avec le TNT et l’Hellfire m’attire. Je joue en défense revers avec le picot.
Merci

Relis ce que j’avais écris ici (et en dessous)

Merci Derf pour ces infos sur le TNT.
Je recherche néanmoins un petit comparatif entre Hellfire et TNT sur un bois de défense assez dur (je sais, je suis exigeant!), si uqelqu’un passait par là pour en dire plus, Gilles71 par exemple!:slight_smile:

Le Pushblocker n’est pas “tendre” sur son RV.
Et mes impressions sont les mêmes sur un JSH (qui lui est dûr) :smiley:

mais effectivement Gilles71 pourra t’en dire plus aussi (surtout qu’il a commencé par tester mon Hellfire :stuck_out_tongue: )

Le TNT a la même structure que le Talon et l’Hellfire (fabriqué par Giant Dragon). Les trois ont exactement les mêmes dimensions de picots et la même densité.

La différence est que la tensorisation du premier est la plus forte, celle du second moyenne et absente du troisième. Sachant que la tensorisation de Giant Dragon a plus pour effet d’attendrir la gomme que d’amplifier l’énergie.
Les trois sont donc de la même famille, à mon sens la rapidité des deux Talon est proche (peut-être un poil moins pour le TNT devenu très tendre), inférieure pour l’Hellfire sans qu’il ne soit lent pour autant, malgré ce qui est avancé par S&T.
L’Hellfire est donc le plus rigide, sans l’être beaucoup dans l’absolu, le Talon est un peu plus souple et le TNT beaucoup plus.

Les trois ont leur spécificité, mais je les aime tous bien, avec une mention spéciale pour l’Hellfire dans le cadre d’une jeu très agressif. A mon sens, ils ont commis l’erreur de ne pas le sortir en 0,5…erreur non reproduite avec l’Easy P d’ailleurs.

Pour le contrôle, l’Hellfire est devant, les deux Talon sont proches, prenant chacun l’avantage en fonction des actions de jeu.

Lequel absorberait le plus en bloc à la table alors ? Parmi ceux-là et parmi tous les picots que tu connais (et ils sont nombreux !) ?

Le TNT est probablement l’un des tout meilleurs pour cela dans l’absolu, malgré sa vitesse intrinsèquement assez élevée.
L’autre solution est de partir d’un picot très lent et très facile en bloc, le Meteor 8512 a ma préférence dans ce cas, malgré sa faible gêne naturelle. Le Dawei 388D aussi à un degré moindre quand même (pas le 388D1, trop dynamique).

En P-Ball (puisqu’on va tous jouer avec ca au final)
Hellfire http://tt-maximum.com/shop/rubbers/sauer-and-troeger-hellfire
Blitzschlag http://tt-maximum.com/shop/rubbers/spinlord-blitzschlag
sont biens.

2 autres picots absorbent beaucoup du à la finesse et tendresse de leurs picots,
le LSD http://tt-maximum.com/shop/rubbers/der-materialspezialist-l-s-d-long-super-defence
l’Armstrong Twister http://www.tabletennis11.com/other_eng/armstrong-twister

On doit aussi pouvoir ajouter le
Spinlord Zeitgeist http://tt-maximum.com/shop/rubbers/spinlord-zeitgeist-ox#prettyPhoto

A noter que sur le site russe tt-maximum.com ils aiment bien les picots :stuck_out_tongue:

Et le Bomb Talent ? Celui de Liu Song ?

Je l’ai retesté sur l’Immune PB et c’était trop sec à mon gout, peut être sur un bois plus tendre. je peux t’en prêter un noir si tu veux :wink:

Avec la P-Ball, la perte de rotation entrante et donc de ce fait la baisse d’efficacité de l’inversion, c’est possible que certains PLs à l’origine mis à l’écart en C-Ball pour un inversion moindre, (re)-deviennent intéressants pour un contrôle accru Ex : le Stachelfeuer qui était le PLs le plus lent de chez Spinlord.

LE grass dtecs à des picots souples ou rigides?