Le club des picots longs

ah ok, mais meme ca je ne sais pas le faire correctement. Les seuls gestes que je maitrisent a peu pret sont le chop loin de la table et le bloc sur balle lifté à la table. L’attaque picot long avec un coup de poignet, c’est pas encore ca, la bidouille à la table tout en gardant une balle basse non plus.

Personnellement (après c’est mon avis) la P-balle favorise nettement plus les utilisateurs de soft que de PL.
Le second objectif de la p-balle est peut être d’ en finir avec les PL a long terme :frowning:
Si c’est le cas je trouve sa injuste surtout que les utilisateurs backside sont deja nettement avantagés

1 « J'aime »

Bonne nouvelle après des heures de recherche et de comparaison j’ai trouver un picot long spécial pour la p-balle.
Il s’appelle le REBELLION :wink:
Voila une vidéo d’exemple :slight_smile::

https://www.youtube.com/watch?v=D4TUWuPE-Fo

Et le site ou l’acheter cher picoteux:

http://www.misterping.com/dermat-rebellion.html

Slt,

Et avec la fonction recherche, tu aurais trouvé :

Rebellion

:innocent:

Nous sommes sauvés pongiste77 est la, et cherche pour nous le meilleur revetement

2 « J'aime »

Si tu veux tester le Rebellion, j’en vends un à prix très intéressant dans les annonces du site…:wink:

Je l’ai trouvé efficace mais un peu trop sec pour mon bois. Préférer un bois pas trop dur pour le monter.

Si c’est pour jouer comme le mec dans la vidéo…plutot changer de sport, le style crabe c’est vraiment pas mon truc.

Faut respecter tous les pongistes :wink:

Si tu regardes les autres vidéos de cet utilisateur, tu verras qu’il fait un peu ce qu’il veut avec beaucoup de PLs
Ex Viper

Ex Predator

Au passage… Si quelqu’un veut se défaire d’un GDT 0.5 mm bon état, rouge…

Septembre 2017, plus une C balle , que des P balles !

Ben là ce sera très bien. C’est assez chiant de devoir se réadapter à la c-balle un week end par ci par là, nous avons dû nous remettre à la c-balle le week end dernier et je n’ai pas apprecié plus que ça, maintenant qu’on est habitués à la nouvelle balle revenir à l’ancienne avec tous les gestes à revoir c’est casse cou… Aussi surprenant que ça puisse paraître maintenant que j’y suis habitué je préférerais presque la P-balle. Vivement septembre…

1 « J'aime »

Je respecte, je respecte mais de là à jouer comme ça, là non merci.

La p-balle influence t-elle l’épaisseur des revêtement des picot long?
J’entends par la le fait d’augmenter l’épaisseur des PL pour se rapprocher des soft tout en gardant l’effet gênant.

Pour moi mes constats avec la p-ballle sont :slight_smile:
-utiliser le rebellion avec un épaisseur plus important(passer du ox au 1mm)

Chacun son truc, dur à dire. Perso, j’ai gardé tout pareil et je n’ai pas eu de problème…

Par contre, si tu penses garder l’effet gênant en partant du 0x en C balle vers le 1mm en P balle, tu va être sacrément déçu. Déjà en C balle, passer du 0x au 1mm, ça faisait un monde de différence.

Le mieux est donc de rester en 0x ok

Oui, il faut rester en Ox; ces denières semaines, j’en ai testé quelques uns avec la P-Ball en Ox et en 0,5 ; avec de la mousse, même mince, la gêne devient quasi nulle. Pour un jeu à la table s’entend. En 1,0 c’est même pas la peine d’en parler…
Par ailleurs, les nouveaux PL conçus pour l’attaque (Rebellion, Sternenfall…) fonctionne très bien en Ox dans toutes les phases agressives, tout en restant relativement efficaces dans les autres domaines…

1 « J'aime »

Avec mon P1R en Ox, on m’a signalé que cela produisait une certaine “gêne”. (Mais je n’ai pas su si cela venait du placement de mes balles, de leurs trajectoires ou de l’ensemble.)

P’tite question : Quelle est la différence entre le Hellfire et l’EasyP ? :smirk:

Je te rejoins, je travaille l’attaque avec le picot et le sternerfall est top!!! Les balles s’écrasent c’est du bonheur.
Par contre j’ai testé plusieurs picots et depuis la p-ball si on est pas actif avec c’est punition !!

Le nom (bon je sors) :joy:

Plus serieusement je crois que les picots du Easy-P sont plus courts.
Gilles71 va nous donner les mesures avec sa loupe graduee :wink: