Problèmes avec la poste

Après je ne te parle pas d’un gars qui gagne bien sa vie et qui se paie une belle voiture, je parlais plutôt de la majorité qui vont dire qu’ils n’arrivent pas à finir les mois mais qui ont un leasing qui leur bouffe 20% de leur salaire pour une allemande, et un forfait à 60 balles/mois parce que ça leur a permis d’avoir le dernier i phone à 1€ (loool)

1 « J'aime »

Oui en fait c’était plutôt les raisons que je jugeait subjectives

Et oui et ce sont les 1er à râler…
Le problème est que beaucoup (trop) de gens ne savent pas gérer leur argent et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…

2 « J'aime »

Oui un copain directeur d’agence bancaire me disait que tous ses dossiers d’interdits bancaire c’est du genre 10 abonnements et un écran géant…

C’est vrai c’est un énorme problèmme, ça devrait être enseigné au lycée de manière obligatoire.

1 « J'aime »

je sais pas si je peux les comprendre ou pas j’en sais rien, de leur point de vue peut-être en tous les cas cette livraison chez mercédes m’a marquée.

Au fait désolé pour les autres, mais c’est un peu le genre de sujet qui me passionne, donc j’adore parler de ça, même si c’est vrai qu’on a un peu dévié du sujet initail. Ceci dit c’est une suite logique il me semble, et puis on allait tout de même pas raconter des anecdotes de dysfonctionnement pendant 20 pages si :grin:

Ben si, ils arrivent en boite, ils commandent une place avec bouteille et cie, on les laisse entrer direct, alors qu’avant on les refoulait à cause de leur basket: c’est la réussite sociale quoi, enfin la réussite prônée par notre société. Parce que ce n’ets pas le travail la valeur, sinon les infirmières et les flics seraient bien payé, c’est l’argent.

idem pour moi peut être un sujet général à proposer genre politique globale depuis 40 ans en france…

Heureusement qu’on habite loin, je sens que je finirais souvent chez toi à boire des bières et à refaire le monde!!!

1 « J'aime »

alors qu’on est pas toujours d’accord et qu’on semble venir de deux horizons politiques différents mais aux hommes de bonne volonté tout est permis d’une manière générale même si j’ai eu quelques petites disputes sur ce forum je trouve l’ambiance assez bonne, on s’écoute et on se répond j’aime cela

1 « J'aime »

Oui c’est agréable de voir un débat qui ne tourne pas au vinaigre ! :grinning:

oui, si cela se retrouve à la table ce qui est le cas dans 95 % des cas tant mieux

Heureusement pour vos femmes et vos budgets apéros

la mienne dirait pas non, loin de là…

Effectivement. Sans être DA, j’ai vu passer bon nombre de dossiers pourris ou le problème résidait dans une gestion catastrophique des comptes. Et pas mal de ces profils la ont un tempérament pourri.

Quant au DA, c’est souvent lui qui se ramasse les dossiers pourris des agences. C’est pas spécialement enviable comme poste d’ailleurs. Mieux payé, de plus grandes responsabilités, mais faut assumer derrière.

perso malgré ma situation confortable, j’ai un téléphone portable de base que je n’ai pas changé depuis 3 ou 4 ans et qui fait parfaitement son travail, une seule TV que je ne regarde plus depuis plusieurs années…

Oui et Oui ! mais ta réflexion n’exclut pas la mienne:
Oui , une famille classe moyenne aisée fera mieux démarrer dans la vie ses enfants.
Oui une famille dans la précarité peut faire réussir ses enfants, sinon ce serait la révolution… @giletsjaunes puissance10

Mais après si tu regardes globalement : les gamins en échec scolaire par ex. , et regarde les CSP des parents, bah il n’y a pas photo… C’est là qu’on a besoin d’un minimum de service public pour éviter que les inégalités se creusent encore davantage, sinon ce serait bien pire et peut-être explosif.

la génération de nos parents (ou gd-parents) a bénéficié à fond de l’ascenseur social pendant ces fameuses “Trente Glorieuses” . Et Il peut toujours fonctionner pour qui s’en donne les moyens : et heureusement !! sinon à quoi ça servirait de bosser, d’expliquer à ces gosses qu’il faut avoir un diplôme, faire ses devoirs etc… c’est la grosse crise sociale, mais ça c’est juste un fait objectif, le problème c’est que le ressenti de bcp (@giletsjaunes) c’est justement que l’ascenseur social est en panne. Et c’est là que je ne suis plus le mouvement : je pense (mais ça c’est de la politique et chacun a son avis) que notre responsabilité individuelle (ou mérite) passe avant la condition sociale. Dans ce sens, on me classerait de “droite” ou “libéral” alors que tout ce que j’ai blablaté avant ferait plutôt penser que je suis de “gauche”…

Des exclus, il y en aura toujours, le problème c’est quand le malaise se met à toucher la classe moyenne. Là ça se complique.

Ok je suis d’accord globalement avec tes arguments, ce qui me pose le plus pb c’est qu’on accuse la réussite de certains comme étant illégitime ou coupable car issus de milieux favorisés. et double ration de patates quand après avoir culpabilisé ces personnes on leur demande toujours plus pour passer à la caisse des impôts ( qui sont nécessaires je ne dis pas le contraire).

1 « J'aime »

+1 Je partage aussi ton avis !
Le problème n’est pas l’existence de milieux favorisés, ils sont dans le train, et tant mieux ! Faut bien faire avancer le pays. Et ils n’ont pas à payer pour les autres outre mesure. Mais l’impression pour les milieux défavorisés (ou vécu comme tel) de ne plus pouvoir rattraper le train en marche.