Problèmes avec la poste

Pareil pour moi la vraie égalité consiste à porter chacun vers le maximum de ses capacités, non pas mettre tout le monde sur le même niveu ce qui ne se fait qu’en s’adaptant au niveau du plus faible

2 « J'aime »

fin malheureusement notre société a tendance a plutot laisser les plus faibles de côté qu’a tirer les plus forts vers le bas en ce moment

T’as raison perd pas de temps, sinon tu vas pas pouvoir rouler en Porsche à 80km/h

2 « J'aime »

Je ne nie pas tous tes arguments bien sur, mais j’en ai marre de passer pour un privilégié ou un coupable parce que j’ai inculqué les valeurs travail à mes enfants. que devais je faire??? bien sur qu’ils ont eu droit aux musés… (certains sont gratuits!!!) l’égalité c’est quand tu porte chacun au maximum de ses propres capacités selon ses centres d’intérets. ce n’est pas porter chacun au même niveau et au même stade iu aux mêmes performances car ceci ne se fait qu’en s’alignant sur le niveau du plus faible comme à l’école.

Bah perso je vois pas de mal à naître « privilégié », ni à vivre en tant que tel. Au contraire même, a priori c’est profitable au gamin. On ne choisit pas où on naît, alors bon…

Quand certains me prennent pour un mec d’un milieu friqué, ça me fait marrer, parce que j’aurais bien aimé, mais c’est pas le cas. Et sans parler de richesse financière, c’est plutôt sur le plan intellectuel ou j’ai clairement été avantagé du fait de mes parents. Ben c’est comme ça. Certains naissent dans de meilleures conditions, d’autres moins bonnes, voire catastrophiques, et on n’y peut rien.

Moi parents commerçant et aide soignante ça m’a pas empêché de faire de brillantes études scientifiques,et grand parents agriculteurs mais les valeurs de morale de travail inculquées dès le jeune âge

Après personne n’incrimine des parents qui donnent de l’éducation en fonction de leur moyen, ce qu’il faudrait, c’est redonner les moyens à l’école d’être efficace dans certaines zones. Je pense que l’école a été abandonnée dans certaines banlieues: les profs ne sont pas assez soutenus, dès qu’il y a des aggressions verbales ou autres on laisse pisser…

Ah non mais tu fait partie du milieu aisé et ca a été favorable a tes enfants , en rien ca ne rends coupable de quoi que ce soit si ce n’est d’être un bon père qui a sut bien élever ses enfants et leur donner la possibilité de réussir .

Je n’estime nullement que ca fait qu’ils ont moins de mérite ou quoi que ce soit . On est pas une société assez méritocrate a mon gout mais rien ne s’obtient sans effort (ou alors t’as beaucoup de bol) et ceux qui réussissent l’ont mérité par leurs efforts . Après est ce que tous ceux qui méritent sont récompensés c’est plus la ou j’ai des doutes.

On a tous possibilité d’arriver a la même chose , le truc c’est que la distance a parcourir pour y arriver (et donc les efforts nécessaires) n’est pas la même pour tous . La situation familialle peut rendre la chose plus compliqué mais même en ayant tous les voyants au vert au départ si tu attends que ca se passe il va pas se passer grand chose

Non,c’est sûr qu’un cretin issu d’un milieu aisé,on lui trouvera une bonne planque…un branleur sera petit chef incompétent…merci papa ,tonton,papy…

C’est encore pire que ca , en cas de probleme ils n’ont pas le droit d’intervenir.

Imaginons un gosse sort un couteau , menace son prof , le prof n’a pas le droit d’intervenir physiquement tant que le coup de couteau n’est pas porté .

Un prof qui se fait insulter , qui renvoie un élève , l’eleve refuse de sortir , si le prof chope le gamin par la manche pour le faire sortir sans ménagement il est poursuivible pénalement (j’ai assisté a ca )

Bien sur, mais je suis persuadé, autant sur le plan individuel que collectif, qu’on a besoin d’ondes positives, tu sais le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide… désolé je sais que c’est un peu psychologie de comptoir mais tellement vrai :pensive:

Il l’est, totalement. Tu as pu donné à tes enfants un certain sens des valeurs, une sécurité au quotidien, des bases solides, des loisirs, un plan de vie, un modèle, une ouverture culturelle, de bonnes conditions pour étudier et exploiter au mieux leurs qualités ou faiblesses, etc… Et tu dois en être fier ! Je ne dis pas ça pour te faire “culpabiliser” par rapport à d’autres enfants de milieux modestes…Bien au contraire ! On devrait tous tendre vers ça pour nos enfants ! Mais bien d’autres familles ne peuvent pas offrir ça à leurs enfants, ça reste une réalité. Vu et vécue chaque jour.

Voici 3 excellents documentaires sur le malaise social en France, pas les trucs tape à l’œil et superficiel qu’on trouve sur la plupart des chaînes.

ARTE: Classes moyennes, des vies sur le fil , 3 épisodes de 50 min:



Pas de blabla moralisateur ou idéologiques, juste la vie telle qu’une grande partie des Français la ressentent.
Regardez surtout la vie des familles et des enfants, leur côté désenchanté m’a touché et inquiété.

Les doc. datent de 2015 et le mouvement des gilets jaunes de nos jours ne fait que confirmer que ces doc. ont bien vu juste.

2 « J'aime »

Le truc c’'est que je passe souvent pour un coupable ou un privilégié, je ne conteste pas tout ce que tu dis, dès que tu dis que je n’ai pas à culpabiliser cela m’apaise du coup. ce même coupable ou privilégié à qui on demande de payer toujours plus d’impôts, là on n’hésite pas à se tourner vers moi ( autre sujet)…alors que si tu lis mon autre post je suis issu d’un milieu modeste et ce chemin a été possible alors??? comment cela se fait-il???le milieu social peut-être un avantage mais ce n’est pas tout absolument pas tout.

1 « J'aime »

La tu te gourres completement , tu te mets le dois dans l oeil jusqu au fond du slip. Ce n est pas parce que j admet que certaines personnes ont ce gadget comme but ultime et que je les comprend completement, que j en suis et meme si j en ai envie je n aurai jamais les moyens de m en offrir une a moins de gagner au loto. Mais j en suppose bien plus que tu ne l imagines qui aient ce reve en tete, preuve en est les pillages successifs de nos “copains” gilets jaunes, a ce que j ai pu voir aux infos ils se sont plus attaques a des boutiques de luxe ( Chanel, Apple…) qu a des magasins tati gifi ou consorts. Je pense que tout le monde aimerait rouler en porsche, ferrari ou autres bolides de luxe, il est certainement plus agreable de conduire ca qu une renault ou autre merde du meme acabit, mais je ne vais pas t apprendre ca a toi qui bosses chez ford.:wink:

tu ne crois pas si bien dire je vais politiser le sujet que j’ai étudié en profondeur. la gauche traditionnelle a le pouvoir dans l’éducnat. elle a obtenu des résultats opposés aux objectifs soit disant recherchés. le début de la fin c’est la loi jospin de juillet 1989 inspirée par bourdieux et mérieux. le résultat est que les inégalités se sont aggravées encore plus. un exemple, alors qu’environ 12 % des enfants d’origine modeste arrivaient dans les grandes écoles, et bien dans les années 90 ce taux est passé à 2% la droite coupable aussi n’a rien fait pour améliorer cela car c’est ce qu’on appelle en résumé l’alliance entre la gauche libertaire et la droite libérale. J’ai étudié l’histoire depuis la fin de la seconde guerre mondiale de l’éduc nat … l’erreur première c’est d’avoir pour objectif de mettre tout le monde au même niveau en terme de résultat car la réussite est suspecte ou un privilège ( lutte des classes ect…) cela s’est fait en abaissant dramatiquement le niveau des exigences, alors que il faut
tout simplement porter chacun au meilleur de ses capacités ce que devrait faire l’école. dans la même classe vous avez des numérotés et des 500 pour revenir au ping, alors comme disait bourvil ça va marcher beaucoup moins bien

1 « J'aime »

Je ne bosse pas chez Ford je suis sous traitant: ça va faire une différence d’environ 150 000 euros sur l’indemnité de licenciement.
Sinon concernant les merdes, je suis super content de ma Clio, même si je gagne bien ma vie, et si je pouvais faire comme 80% des gens, c’est à dire bouffer une grosse partie de ma paie pour rouler en Audi ou autre.

C’est justement ça qui ne va pas et qui est à la base de tous les maux.

Je suis assez ok avec ce que tu dis, sauf que j’apporterais deux choses subjectives:

  • La première, c’est qu’on a abaissé le niveau pour que tout le monde ait le BAC, parce qu’on a trop longtemps dénigré (et qu’on continue) les BEP, CAP et autres.
  • La seconde, c’est qu’il est bien mieux d’avoir affaire à une foule pas très éduquée pour un politicien que l’inverse…
1 « J'aime »

Je roule en grosse mercedes bon elle a plus de 10 ans, quand je l’ai achetée d’occasion à la concession, j’étais le seul gars en costard??? j’ai vu des jeunes en tongues ou short et casquettes parlant entre eux une langue que je ne comprenais pas entièrement prendre livraison de leur mercédes flambant neuve, à leur êge de 20 ou 25 piges comment ont-ils fait?

Qu’est ce que tu veux, tu peux les comprendre non? Quand on a construit une société où le respect se fondait sur le montant du compte en banque, normal que tu préfères faire le schouff pour 2k/mois à 15 balais plutôt qu’aller te faire chier à l’école pour finir à Lidl au SMIC.

2 « J'aime »

C’est pas subjectif c’'st un fait objectif, j’ai étudié le contenu des programmes en sciences et maths depuis 1945, les horaires de chaque matière, les sujets d’examens…mon fils qui a eu 19 en math au bac S n’aurait pas eu 4 sur 20 à mon sujet de 1981. et ce qui a été enlevé des programmes est de bien plus grande importance mathématique que les quelques nouveautés. sans parler des horaires grandement diminués, deux années scolaires perdues en français du cp à la classe de première pas exemple…

1 « J'aime »