Problèmes avec la poste

Je suis tout à fait d’accord avec ça. Je rajouterai simplement une chose, la notion de tolérance et de respect à semble-t-il pris la tangente, chez beaucoup d’entre nous… si on veut conserver nos droits, nos acquis sociaux, nos services publics, il va falloir consommer autrement et être un peu moins égoïste :wink:

1 « J'aime »

pour ma part pas à me plaindre, petite ville de 10000 habitatnts, au bureau de poste les deux dames très sympas on prend le temps de rigoler et blaguer si pâs trop de monde, bise au jour de l’an ( petit privilège perso). le ou les facteurs aucun pb toujours sympa, la blonde qui me livre les colissimos est top trop belle…et toujours le sourire jamais eu de problème peut ête un sans plus, les délais de livraison, bof on va pas en mourrir si ça arrive un peu plus tard que prévu sauf cas et colis particulier. de temps en temps je me retrouve avec la lettre du voisin dans ma boite, il me semble que ça dépend beaucoup du facteur. je poste beaucoup de colis en particulier des guitares que je collectionne ma seule grosse sueur c’est un chronopost pour l’italie avec une gratte à 5000 euros qui s’est retrouvée à lyon saint exupéry on sait pas pourquoi. par contre les chronopost c’est pas bon, si je suis pas chez moi il n’est pas déposé au bureau de poste et je dois me taper 20 km aller puis retour pour le récupérer. si j’achète une guitare hors UE n’en parlons pas rien qu’avec la douane…pour le reste je fais le maximum de mes achats pour la vie de tous les jours par internet et qul que soit la boite livreurs sympas et rarement de problème finalement à part chronopost que je trouve assez mauvais le reste est impécable. rien à voir avec les vidéos des livreurs dans certaines zones très denses qui jettent les colis de leur voiture ou qui shootent dedans

On pourrai utiliser cette phrase dans le topic sur les mauvais comportements à la table

C’est pas faux :grin:

C’est surtout qu’on a perdu les valeurs, mais ce n’est pas innocent, c’est totalement volontaire: les valeurs sont un rempart à la consommation irréfléchie: si t’expliques aux jeunes que réussir sa vie c’est avoir une Porsche ou/et une rollex, ben t’as gagné plein de futurs consommateurs. C’est quand même plus porteur que d’expliquer qu’il faut partager et patati et patata.

2 « J'aime »

Mais pourquoi partager, ca ca m enerve… pourquoi quelqu un qui bosse comme un dingue pour justement s offrir son reve, que ce soit une porche une rolex ou meme un yacht devrait partager avec quelqu un qui rame, qu il ne connait ni d eve ni d adam, et qui pointe au chomdu parce que se lever le matin le fait ch… Et meme pire juste pourquoi le mec qui bosse doit etre spolie d une partie de son salaire pour payer celui qui ne veut rien foutre😡 je trouve que ceux qui bosse ne gagnent pas assez et les autres sont bien trop assistes. Alors le partage… pas pour moi.

2 « J'aime »

Ouille ! Le topic discriminant : on reconnaît ses amis et ses ennemis comme dirait Carl Schmitt :grin:
@cowboy :two_men_holding_hands:

Celui qui bosse n’est pas spolié d’une partie de son salaire pour payer celui qui ne veut rien foutre, je ne sais pas où tu as vu ça. Les charges sociales c’est du salaire différé rien d’autre.
Après c’est un choix de société: je ne critique pas ta façon de voir les choses, il y a des sociétés qui fonctionnent sur ce modèle, je dirais juste que ce n’est pas le mien. Laisser crever quelqu’un au pied de l’hôpital parce qu’il n’a pas les moyens de se soigner, on peut trouver ça normal, ou pas.
Avoir une Porsche comme rêve c’est triste je trouve.

1 « J'aime »

Il y a peut être un compromis entre ça :

Et penser qu’on assiste trop ou que les chômeurs sont trop payés.

En 74, avant la revolution du 25 avril mes parents avaient des affaires au Portugal et lorsqu on a mis en place en France l indemnite chomage des portugais nous ont dit mais vous etes fou en France si vous payez les gens sans travailler ils ne vont plus vouloir aller bosser. Qu est ce qu on voit aujourd hui? Il y a des gens visionnaires et d autres qui ont de la merde dans les yeux, c est con pour nous… au Portugal en echange de l indemnite chomage les gars avaient droit a un balaie, un chapeau et le droit de nettoyer les rues tous les jours… Et si avoir comme reve une porche c est triste pour toi, ce que je peux comprendre, c est le choix d autres personnes et ca se respecte, ils n ont juste pas les memes valeurs.

Pour info les chômeurs ont cotisé pour avoir accès à ces droits

1 « J'aime »

Merci heureusement que tu es là pour me le dire !

Après, chacun a ses idées sur la question, elles sont subjectives et propre à chacun.

Je sais mais ce systeme ne marche que si tu as assez de gens qui bossent pour assumer ceux qui restent sur le carreau, comme pour la secu, le systeme marche sur une mutualisation pas sur une capitalisation car si c etait le cas on aurait meme pas deux mois de chomage d assure dans le meilleur des cas.

1 « J'aime »

Voilà tout est dit.

Au chômage, hors licenciement économique, tu touches 57% du brut: autrement dit, quelqu’un qui touche 2000€ brut, ce qui doit être le salaire médian, touche 1140€ brut, donc dans les 1100€ nets.
Si tu trouves que c’est trop, et que le chômeur a tout intérêt à profiter très longtemps de cette mane financière, libre à toi de le penser.
On prend très souvent comme exemple les pays anglo saxons pour leur taux de chômage: et à ceux qui expliquent gentiment qu’on fabrique des travailleurs pauvres en obligeant les gens à avoir souvent deux emplois pour pas grand chose, on rétorque “ah oui mais c’est mieux que d’être payé à rien foutre”. C’est une manière très fine laisser les gens dans la précarité au final.
D’ailleurs c’est un peu le dada du gvt ces emplois là, tout ce qui est ubber c’est l’avenir…

Pour info je vais être licencié économique dans 8 ou 9 mois, suite à la décision de Ford Blanquefort d’aller produire en Asie. On est sous traitant. Jusque là rien d’anormal, au lieu de 4 milliards de bénéfice ils en feront 5 certainement, et d’ailleurs je vous annonce qu’ils vont fermer tous leurs sites en Europe.
Donc je serai bientôt un des ces profiteurs, je viendrai vous dire si c’est génial ou pas.

Fin bon certains vous vous plaignez que l’état assiste trop , fin a moins que vous soyez dans les rares cas de gens a gagner au moins 3 smics par mois , sans cet état d’assistance vous seriez dans la merde ne serait ce que pour le médical .

Deja qu’en france on a des gens qui meurent de froid , de malnutrition ou que l’accès aux soins est loin d’être quelque chose qui marche alors rêver du modèle américain qui je rappelle a selon les sources officielles 15% de sa population qui vit sous le seuil de pauvreté du pays (et le chiffre est probablement plus bas que la réalité) et ou il y a 10% de la population n’ayant accès a aucune couverture maladie
.
Apres bertrand vu que le partage c’est pas bien , je te propose de rendre ta carte de sécu , que tes petits enfants n’aillent que dans des écoles privés , ne mangent pas a la cantine mais au restaurant et a pas demander ta retraite quand t’auras l’âge ou ne plus la demander si tu la touches deja. Ben oui tu profites de la société.

Le chômage n’est pas que désiré , bien sur que les salaires sont trop bas mais c’est plus la conséquence du taux de chômage que l’inverse

Et pour en revenir a la porsche , croyez vous sincèrement qu’une porsche vous rendra plus heureux ? Quand je vois le taux de suicide par rapport aux inégalités sociales je me dit que c’est bizarre mais les travailleurs se suicident énormément moins , en plus de profiter de la société ils se rendent même pas compte qu’ils sont les plus heureux ces chômeurs alalalala.

Pour en revenir a l’exemple du portugal , on parle quand même du 9eme pays en terme de taux de pauvreté en europe avec 18% en 2010 et bon certes ils ont 6% de taux de chômage contre 9% en france , mais avec un smic a 618 euros (en 2016) , on reste loin des pays scandinaves qui sont pourtant un des plus modèles d’états providence qui balance des aides , comme quoi

3 « J'aime »

image

(pardon, j’arrête on a un peu digressé :woozy_face:)

1 « J'aime »

Non c’est pas une disgression, je pense que c’est le même sujet que La Poste mais en plus large.

Non mais la plupart ne se rend pas bien compte de ce qu’ils auraient à mettre de coté par eux même s’ils devaient se payer la retraite, la sécu et une assurance chôùage.