Problèmes avec la poste

absolument !
on pourra télécharger un bois et 2 revêtements sur alimazontt.com et on n’aura plus qu’à faire tourner l’imprimante 3D pour pouvoir jouer le samedi en par équipe.
:star_struck:

1 « J'aime »

Moi j’affranchis de chez moi le plus souvent, je ne me déplace plus jamais au guichet.

Ma pensée n’allait pas jusque là :sweat_smile:

Plus que les EJ, c’est leur banquier qui sera content ! (Enfin il disparaîtra lui aussi un jour…)

tu fais comme tu veux popette mais c’est toujours bien d’avoir un coin poste quand tu habites dans un bled de 1000 habitants

moi, j’aime pas les machines, quand je peux envoyer un truc via le personnel de la poste, surtout si y’a personne, ça me parait complètement fou de passer par une machine

c’est comme carrefour avec les caisses où tu scannes tes produits, je trouve ça dingue et je le ferai JAMAIS, sauf si vraiment pas le choix et que y’a que ça

2 « J'aime »

Il faudra pourtant. Aujourd’hui tout est de plus en plus dématérialisé. Même dans le milieu dans lequel je devrais évoluer d’ici peu, la dématérialisation fait ses premiers pas.

Et autant c’est pas plus mal dans certains cas, autant dans d’autres, je trouve dommage que certaines choses soient dématérialisées. Je pense à la profession de banquier par exemple, qui va finir par disparaître un jour, où on tend à supprimer le contact humain. Mais ce ne sera pas la seule.

comme tu dis, le jour où y’aura plus le choix, je m’adapterai mais tant que je peux passer par de l’humain, je me passe des machines pour envoyer du courrier ou payer mes courses…

Ce n’est pas déjà le cas? Moi c’est une plateforme qui m’appelle de la part de ma soit disant conseillère, tout ça pour me vendre des trucs…
Une fois j’ai été la voir, je lui ai demandé de me faire une simu pour voir combien j’aurais de rente à 65 ans avec mon assurance vie. Elle m’a sorti un truc avec son logiciel, puis m’a donné un chiffre qui ok me plaisait, mais qui me paraissait gros. Ben en fait elle m’avait donné la rente si je déblocais en 2099…

1 « J'aime »

j’espère que tu as demandé ta rente si tu la débloques en 2150…

Je suis optimiste mais quand même :grin:

Bah c’est sûr que la profession a été sévèrement entamée. Mais en fait c’est simplement dans ton cas que ta banque transfère une partie de ses services à une plateforme. C’est une délégation de tâche, que ferait ta conseillère sans l’intermediaire de cette plateforme.

Mais quand je dis disparaître, je parle bien d’une disparition d’intermédiaire physique, un peu à la manière de Orange qui a ouvert son propre service bancaire. C’est en fait le système de la banque en ligne.

Oui, je suis d’accord. Mais ce qui m’amuse, c’est qu’on se plaint du chômage, mais qu’on détruit les métiers les uns après les autres. C’est pareil pour le métier de comptable qui disparaitra aussi.
En fait le système économique en place aujourd’hui a une logique implacable: il appauvrit les gens en déplaçant le travail, mais leur donne l’impression qu’ils sont plus riches qu’avant en leur vendant des trucs beaucoup moins cher: des trucs qui bien sûr ne durent pas et qu’ils devront acheter 3 fois là où ils l’achetaient une fois avant.

2 « J'aime »

dans ce cas la on essaye pas de trompé le client sur un delai, en lui vendant une soit disant option de suivi, une qualité de service ou autre.
le pire c’est que quand t emmerdé en face ta toujours quelqu’un qui ce cache derrière un règlement ou autres. il a quand même fallu que jale 3x au bureau il y a 15 jours pour recup un recommandé.
1er fois : le facteur est pas rentré (ba oui sauf que j’étais la et elle a pas frappé)
2em fois : la lettre a pas du être rangé au bonne endroit faudra revenir.
3 em fois la c’est bon mais on peut pas vous le donné car il faut présenté une pièce d’identité papier et pas numérique. chance pour moi javais mon passeport dans la voiture.

la 10 jours que j’attends des plaques. ou même la poste ne répond pas clairement sur la situation.

le coup d’avant mon chéquier retrouvé 3 jours après dans le buisson a coté de la boite aux lettres. ( et heureusement que javais un accusé disant qu’il avait ete distribué)

je fais une 20 taines de transaction sur le site par an et je suis sur qu’une fois sur 3 le délai est pas respecté (Que ce soit en envoi ou réception) Alors quand c’est un ou 2 jours de plus pas trop grave mais quand on est a 7 ou 8 jours de plus c’est vraiment abusé.

Donc plein le Q

chez moi 14:00-16:00 !

Whaou, j’avais pas vu !

1.76€ pour un revêtement + 0.40€ pour le suivi.

moi pour un bois en suivi, on est passé de 3,4€ a 4,6€

j’ai envoyé 2 plaques sous blisters 6,7€

pour environ 4.5€ en mondial relay c’est jusqu’à 500 gr (5.3€ pour le kg et 6€ les 2 Kg)
et tu peux tout préparer de chez toi, juste à passer dans un relai pour déposer donc vraiment pas longtemps (idem pour la belgique par exemple).

ouai et tu reçoit un mail pour te dire quand c’est dispo au point relaie. Par contre tu as 13 jours pour aller y chercher car si au 14 em tu te pointes c’est trop tard et retour à l’envoyeur.

c’est comparativement moins chère que pour le cas de @remilb
après je l’ai testé que pour la belgique pour le moment, mais j’ai trouvé cela assez simple et moins énergivore avec des amplitudes horaires de magasin plus facile.

Clairement je prefere attendre a la caisse que passer a une caisse automatique et ceux même quand on vient me chercher dans la queue pour me proposer la caisse automatique .

Quand on sera tous remplacé par des machines et qu’on aura un taux de chômage de 95% on aura beau traverser la rue , il sera trop tard pour pleurer.

Pour la poste avec de moins en moins de volume de courrier pour toujours autant de territoire a couvrir , pour rester rentable ils sont bien obligés d’augmenter leur tarif , surtout que l’essence , les salaires etc augmente pour eux aussi , le nombre de facteurs baisse aussi. Et comment le facteur il fait une tournée 1.5 fois plus grande dans le même temps sans affecter la qualité ?

Youfou je connais pas ton job ni rien , mais dans la boite ou tu bosses on vous laisse la même quantité de travail mais on divise le personnel par 2 , il va se passer quoi ?

Pour avoir exercé comme comptable , maintenant on te faxe , envoie des mails avec les paperrases scannées , tu met quelque chiffre , le joli logiciel comptable te sort 20 documents . Bientot je crois qu’on va arriver a un truc ou on aura même plus les factures papier mais un immense fichier national ou les factures entre entreprise se feront sur un logiciel commun a toutes les entreprises qui fera la comptabilité automatiquement derriere

Le futur il va être moche , on sortiras plus de chez nous , on feras tous depuis son pc , des drones te livrerons la bouffe que t’as commandé sur internet . A quand le ping digital ?

La Poste a été streamlinée comme toutes les autres grandes boîtes, à capitaux privés ou publics. Maintenant on te promet des choses sur un beau site coloré, pour ensuite jongler habilement entre les mentions légales et “Désolé on peut rien faire” pour endormir la grenouille.

Je reste toujours poli avec les employés, je ferais sans doute pas mieux qu’eux avec 3 formulaires à remplir pour remplacer un capuchon de stylo à bille, un guichetier pour 22 mollusques venus affranchir une lettre pour Neptune et un facteur à vélo qui se paie une étape du Tour de France tous les matins.

Moi et ma belle-sœur, on a quand même réussi à faire virer 2 mecs qui faisaient leurs tournées sans les colis et avec des avis de passage post-datés sur eux. La tronche qu’ils tirent quand tu les snipes à la BAL …
Bon moi j’ai du bol encore, je me fais pas piquer ou ouvrir de colis comme ça arrive à certains qui commandent des produits avec de la valeur marchande, sont “repérés” dans le circuit de distribution et se font systématiquement voler leurs colis.

Le moyen pour pas être déçu ou mécontent, c’est de pas avoir des attentes trop hautes. Je saute de joie à chaque fois que je reçois quelque chose ! :no_mouth::christmas_tree::tada::gift: