Problèmes avec la poste

Voila passez vos coups de gueule sur ce service public, qui mériterai de ne plus exister.

Franchement, il y en a marre, en moins d’ 1 an c’est au moins le 5 em incident que je déplore et je parle pas des non respects de temps de livraison qui sont quotidiens.

bref un service public déplorable du moins sur son coeur de métier

1 « J'aime »

difficile de se diversifier (avec des activités complètement différentes) et de garder un service de qualité.
je fais également ce constat malheureusement

le pire, c’est la montée des tarifs cette année, 10 %

2 « J'aime »

Tu as vu un service public qui fonctionne toi??? Moi je cherche encore. Et apres on en entend plein qui veulent le sauver, la je me pose des question. Qui sont ils? Sont ils sein d esprit?..

1 « J'aime »

Ce qui est frustrant c’est que tu commandes sur amazon limite le lendemain tu es livré,
tu commandes en chine si tu payes un port rapide en 8 jours c’est livré

La poste soit t pas livré, soit le colis est perdu, soit le facteur a jeté le colis par dessus le mur, soit il laisse un avis de passage car veux pas ce faire chier a venir frapper, bref toujours une merde.

1 « J'aime »

et puis chez vous je sais pas mais chez moi les horaire 9h - 12 14h - 17h. quand tu bosses tu fais comment? Pire qu’a la sous préfecture lol.

1 « J'aime »

perso, tout ce qui est matos ping, j’envois TOUT en suivi

et quelle monté des tarifs cette année !!!, j’avais jamais vu ça…

1 « J'aime »

Alors depuis un an, j’ai eu des difficultés avec la poste effectivement, mais pas qu’avec eux. Relais-Colis, Mondial Relay, TNT, DPD, Chronopost, ca a merdé également. Par contre, impeccable avec Fedex et Dhl.
Encore plus embêtant qu’un retard de livraison, c’est la difficulté de joindre la poste par telephone, le delai de reponse a un email (quand il y a une reponse) et les horaires de fermeture des bureaux de poste en zone peri-urbaine et rurale.
Sinon, quel autre prestataire propose une couverture territoriale au moins equivalente a celle de la poste en France pour un prix similaire ?

3 « J'aime »

moi c’est la queue au guichet avec les petites vieilles pour retirer leurs 50 euros de leur livret A qui m’ennuyait le plus… salauds de pauvres

2 « J'aime »

en suivi oui mais quand ça arrive pas, t dans le caca.
en plus faut savoir que si ça arrive pas, il te rembourse les frais que tu as payé mais pas le contenu de ton paquet. mais bien sur il faut deja arrivé a les joindre, ensuite faut qu’il te réponde (7/ 10 jours) et qu’après enquête il décide ou pas de te remboursé.

pareil pour le colissimo sans assurance
j ai du rembourser un acheteur car le colis avait été ouvert et vidé au centre de tri (il connait quelqu’un à la poste qui lui a confirmé ces faits) après de nombreuses réclamations auprès de la poste j’ai juste été remboursé des frais d’envoi mais ils n’ont jamais admis que le colis avait été vidé chez eux

S’il fonctionne de moins en moins bien, c’est aussi parce qu’on lui enlève beaucoup de moyens. A la poste par exemple, un facteur est désormais censé passer du temps avec les personnes âgées (service facturé), et également faire quasi un travail de commercial de porte à porte pour vendre certains produits, tout ça bien évidemment avec le SMIC.
Par ailleurs la Poste n’est plus réellement un service public depuis longtemps, elle a été privatisée.
Les gens tuent leur pays à commander sur des plateformes comme Amazon, mais trouvent ça très bien puisqu’ils ne paient pas cher et qu’ils sont vite livrés…
Et oui chers consommateurs effrénés, vous tuez votre pays à petit feu avec vos habitudes de consommation vous ne vous en rendez même pas compte. Tout ça pour gagner 2 jours sur un colis ou 5€ sur votre prix d’achat. Vous demandez à la poste d’assurer le même service qu’Amazon, alors qu’il s’agit d’une concurrence totalement déloyale.
Je sais que la plupart d’entre vous pense que c’est à La Poste de s’adapter, moi je pense que le modèle vers lequel nous tendons nous précipite tous dans le mur. Chacun son point de vue.

21 « J'aime »

J’aurais dit au contraire que ce service public mériterait d’exister ! La Poste est une entreprise, ses employés ne sont plus fonctionnaires (il en reste moins de 40%) et les prix s’envolent. Après, est-ce qu’il faut un service public du courrier ? C’est une vaste question…

5 « J'aime »

moi j’ai de nombreux (environ 1/2) courriers “fouillés”, qu’ils soient colissimo, suivi ou simple lettre.

Cela dépend sûrement des régions , dans le 76 jamais de soucis pourtant j ai un paquet chaque jour dans ma boîte .

tu peux pas dire qu’ils doivent faire du porte à porte alors qu’il sont incapable de perdre 30 sec pour aller frapper à la porte. par contre laisser un avis de passage la oui.

Ce n’est que le début on en reparlera dans quelques années. Bon courage

1 « J'aime »

moi, hormis une grosse montée des tarifs, pas trop a me plaindre quand je vous lis…

2 « J'aime »

C’est quoi ce topic totalement HS ? :poop:

Besoin de râler : appelez le 08 95 98 00 03 service “râle un coup, ça ira mieux” , une charmante hôtesse écoutera vos plaintes et compatira. Appel non surtaxé depuis un poste fixe.

2 « J'aime »

Trop simple d’accusé le service public. Le service Colissimo n’est pas plus mauvais que la plupart les transporteurs privés. Même avec DHL qui est au dessus du lot en moyenne, il arrive que que je retrouve mon paquet au dessus de la boite au lettre ou que le paquet soit donné à un voisin sans que j’en sois averti. Il faut bien se rendre compte que le volume de courrier est devenu très bas et diminue encore tous les ans et que la poste était avant tout organisé pour rendre ce service et continue de le rendre, ok le prix a fortement augmenté mais je vois mal DHL assuré pour un prix moindre l’acheminement et la distribution de simple lettre.

2 « J'aime »