Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

J'ai joué pieds nus en compétition

Nnnnooooonnnnn, pitié !!!
Tout mais pas ça, on va repartir pour 500 posts…

3 J'aimes

Au point où on en est, on n’est plus à ça près je crois.

Non, oui, enfin non, oui mais noooonnnn !!!

Mais si enfin !

Moi honnêtement ça me fait marrer, que ce soit sur ce topic ou ailleurs, à en lire certains. Quand je lis certains posts, ça me donne le sourire, et si je n’ai pas l’occasion de l’avoir si je passe une journée de merde, ça compense. Alors tant qu’à faire…

Et comme je n’ai pas le temps de venir ici quand je suis à l’étude, au moins ça termine bien ma journée.

1 J'aime

Donc, si on devait faire une synthèse de ce qui a été écrit depuis le début, nous avons en gros :

  • ceux qui souhaitent que le règlement soit appliqué à la lettre, et qu’on devrait interdire à un joueur de jouer pieds nus, ou en tout cas de demander au JA de prendre une décision (car je le rappelle, il y a toujours un JA dans une rencontre, même s’il n’est pas officiel).
  • Ceux qui pensent que jouer pieds nus n’est pas gênant pour l’adversaire, donc à quoi bon s’en préoccuper, même si le règlement l’impose.
  • Ceux qui comme moi, pense qu’à partir du moment où il y a un risque de blessure pour le joueur (car jouer sans chaussures peut entraîner des blessures à cause du sol, en se cognant dans la table…), on doit lui interdire de jouer.

Concernant le dernier point, je mettrai tout de même un bémol. En effet, si un joueur se blesse parce qu’il a joué pieds nus, la responsabilité du JA qui l’a autorisé à jouer peut être engagée. Mais si le joueur accepte de signer une décharge pour le JA, celui-ci peut éventuellement accepter de le laisser jouer, à condition qu’il n’y ait aucune autre solution possible (prêt d’une paire de chaussures de la même taille d’un coéquipier par exemple). Dans le cas d’un joueur ou d’une joueuse qui ne peut pas trouver de chaussures adaptées, le JA peut revoir sa position.

4 J'aimes

Pour moi, les point 1 et 3 se rejoignent car le JA est l’élément clef de la décision dérogatoire. Le risque de blessure représente un élément essentiel dan sa décision, même si cela n’est pas exhaustif. Risque qui en fait existe toujours…

est ce qu’on a déjà parlé du cas des joueurs sensibles aux odeurs de pieds ?

1 J'aime

Il y en avait un, dont je tairais le nom, qui ne pouvait pas enlever ses chaussures sans empester toute la salle. J’imagine le calvaire de ses coéquipiers avant la douche. :slight_smile:

2 J'aimes

Des joueurs qui empestent l’aire de jeu ? ça arrive et ils n’ont même pas besoin de jouer pieds nus :rofl:
Et des personnes à l’hygiène douteuse et/ ou qui ne lave pas régulièrement leurs fringues de sport vont sentir fortement.

Peut être que ces personnes devraient jouer pieds nus pour avoir les pieds qui respirent au lieu de transpirer dans les chaussettes/ chaussures déjà infestées par les odeurs :rofl:

2 J'aimes

Et nombreux sont ceux qui ne se douche pas après le match,j’ai un bon vécu la dessus,bonjour detresse​:joy::joy::joy::joy:surtout quant il y a 200 km à faire…

Tu les laisses sur le parking.

Et ils rentrent pieds nus !

2 J'aimes

Tant qu’à faire !

Et on les retrouve aux Urgences un peu plus loin, complètement exténués. Vous avez pensé aux équipes soignantes? Vous me répondrez qu’elles ont l’habitude et qu’elles sont payées pour ça ….

Un ajout dans la FAQ de l’ITTF.

6.3.Playing without shoes
A player wants to play without shoes, because during the day his legs swell and it’s very painful and impossible for him to use shoes.

Réponse :
The referee has the power to allow the player to play without shoes. (3.3.1.2.10)

7 J'aimes

Ben voilà, au moins avec ça la discussion est close!

2 J'aimes

Perso j’ai rarement jouer dans des salles de ping ou des douches étaient accessibles ensuite :disappointed:

ma compagne Annie alias @va-nu-pieds36 s’est acheté une paire de chaussures « avec des doigts de pieds ». C’est apparemment très confortable, à voir sur la durée …

3 J'aimes

Excellente nouvelle ! Elle deviendra peut-être l’ambassadrice des Vibram Five Fingers dans les salles de ping en France

2 J'aimes

Bizarre chez vous​:hugs::hugs::hugs:

1 J'aime