Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

J'ai joué pieds nus en compétition

La débilité c’est surtout le constat qu’il faut plus de 500 messages pour expliquer et convaincre qu’à la base respecter les règles c’est un minimum dans un sport.

1 J'aime

5 J'aimes

Le problème c’est de ne pas être capable de se rendre compte qu’on a convaincu personne à part soi-même.

6 J'aimes

Nuance, tu as passé 500 message à essayer de convaincre qu’à la base respecter les règles c’est un minimum dans un sport, ce qui pour tout le monde est une évidence, et nous autres, nous avons essayé de trouver une solution au problème de va-nu-pieds36, c’est pourquoi il s’en est suivi un dialogue de sourds pendant plus de 500 messages.

5 J'aimes

Je suis content d’apprendre que d’autres et toi en soyez convaincus.

Tu prêches surtout pour ta propre paroisse.
On est tous d’accord pour dire que respecter les règles c’est important. Mais ça ne veut pas dire que ça annule tout parce que l’on est prêt à faire de rares exceptions en fonction de la situation.
J’estime personnellement avoir le droit de faire preuve de discernement, d’un minimum de réflexion, de compréhension, de mon bon sens, etc, vis à vis du règlement.

3 J'aimes

Nnnnooooonnnnn, pitié !!!
Tout mais pas ça, on va repartir pour 500 posts…

3 J'aimes

Au point où on en est, on n’est plus à ça près je crois.

Non, oui, enfin non, oui mais noooonnnn !!!

Mais si enfin !

Moi honnêtement ça me fait marrer, que ce soit sur ce topic ou ailleurs, à en lire certains. Quand je lis certains posts, ça me donne le sourire, et si je n’ai pas l’occasion de l’avoir si je passe une journée de merde, ça compense. Alors tant qu’à faire…

Et comme je n’ai pas le temps de venir ici quand je suis à l’étude, au moins ça termine bien ma journée.

1 J'aime

Donc, si on devait faire une synthèse de ce qui a été écrit depuis le début, nous avons en gros :

  • ceux qui souhaitent que le règlement soit appliqué à la lettre, et qu’on devrait interdire à un joueur de jouer pieds nus, ou en tout cas de demander au JA de prendre une décision (car je le rappelle, il y a toujours un JA dans une rencontre, même s’il n’est pas officiel).
  • Ceux qui pensent que jouer pieds nus n’est pas gênant pour l’adversaire, donc à quoi bon s’en préoccuper, même si le règlement l’impose.
  • Ceux qui comme moi, pense qu’à partir du moment où il y a un risque de blessure pour le joueur (car jouer sans chaussures peut entraîner des blessures à cause du sol, en se cognant dans la table…), on doit lui interdire de jouer.

Concernant le dernier point, je mettrai tout de même un bémol. En effet, si un joueur se blesse parce qu’il a joué pieds nus, la responsabilité du JA qui l’a autorisé à jouer peut être engagée. Mais si le joueur accepte de signer une décharge pour le JA, celui-ci peut éventuellement accepter de le laisser jouer, à condition qu’il n’y ait aucune autre solution possible (prêt d’une paire de chaussures de la même taille d’un coéquipier par exemple). Dans le cas d’un joueur ou d’une joueuse qui ne peut pas trouver de chaussures adaptées, le JA peut revoir sa position.

4 J'aimes

Pour moi, les point 1 et 3 se rejoignent car le JA est l’élément clef de la décision dérogatoire. Le risque de blessure représente un élément essentiel dan sa décision, même si cela n’est pas exhaustif. Risque qui en fait existe toujours…

est ce qu’on a déjà parlé du cas des joueurs sensibles aux odeurs de pieds ?

1 J'aime

Il y en avait un, dont je tairais le nom, qui ne pouvait pas enlever ses chaussures sans empester toute la salle. J’imagine le calvaire de ses coéquipiers avant la douche. :slight_smile:

2 J'aimes

Des joueurs qui empestent l’aire de jeu ? ça arrive et ils n’ont même pas besoin de jouer pieds nus :rofl:
Et des personnes à l’hygiène douteuse et/ ou qui ne lave pas régulièrement leurs fringues de sport vont sentir fortement.

Peut être que ces personnes devraient jouer pieds nus pour avoir les pieds qui respirent au lieu de transpirer dans les chaussettes/ chaussures déjà infestées par les odeurs :rofl:

2 J'aimes

Et nombreux sont ceux qui ne se douche pas après le match,j’ai un bon vécu la dessus,bonjour detresse​:joy::joy::joy::joy:surtout quant il y a 200 km à faire…

Tu les laisses sur le parking.

Et ils rentrent pieds nus !

2 J'aimes

Tant qu’à faire !

Et on les retrouve aux Urgences un peu plus loin, complètement exténués. Vous avez pensé aux équipes soignantes? Vous me répondrez qu’elles ont l’habitude et qu’elles sont payées pour ça ….