Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Merci pour l’info!!

Franchement ? Pas beaucoup de différences entre le 612 Turbo et le 612 Normal ; c’est infime.
Un poil plus de contrôle mais un poil moins de gêne pour le 612 face au Turbo.

Pour reparler du Turbo, j’espère quand même que ce n’est pas une “nouvelle version” que nous avons reçue ; mais juste une “mauvaise série” … et que ça va rentrer dans l’ordre surtout.

Pour moi, le Best reste le Turbo en 1.5mm sur Tibhar IVS et Stiga Allround.

On va voir ce que cela va donner sur mes deux futurs bois à tester : le Darker 5P2A et l’OSP Expert.

Hehe lol :slight_smile: et il existe en 1 MM le turbo ça donne quoi ?

Pour le 1mm, j’en ai acheté un à Zim06, je vais bientôt le recevoir et je donnerais mes impressions, d’autres l’ont déjà essayé notamment Big, une référence pour le 612, il a laissé ses commentaires sur le site.
A propos de Big référence, j’attends ses retours sur les bois qu’il va essayer. Le 612 peut être totalement différent selon le bois.

Sur le 4S ça rendait pas trop mal ! Après c’est la seule référence sur un test test très court

Tout a fait d’accord vraiment pas une grande différence entre le turbo et le normal …

Sinon moi j’ai essayer le nouveau mi long de Splinlord et c’est autre chose que le Keiller :slight_smile:

Le 4s a une bonne renommée mais je dois jouer avec du matériel léger et je crois que le 4s fait 90 gr, de trop pour mon poignet, j’ai déjà du mal avec Stiga Allround.

Attention les gars, ça n’existe pas en 1.0mm le 612 Turbo. C’est le 612 normal avec une mousse type Submarine de couleur orange.

maintenant si vous etes bricoleurs il existe en 0x, peut etre en trouvant la bonne mousse
vous obtiendrez ce que vous vouliez:


http://www.auvergne-tennis-de-table.com/index.php?item=giant-612-turbo&action=article&group_id=10000100&aid=1670&lang=fr

Oui je le savais en Ox ; mais j’aime pas trop bricoler …

Je l’ai déjà pris en Ox et essayer plusieurs mousse mais on trouve pas la même gène loin de la …

Pour l’instant celui qui s’en rapproche le plus au niveau gène c’est le Gip mais je poursuit les essais ce soir avec un Allround carbon au lieu du Hinoki off :slight_smile:

Je l’ai en ox, pas trouvé de mousse plus adéquate que l’originale.

Bonjour, et en ox ça donne quoi par rapport à un PL ?
J’utilise le 837 en ox, surtout en faux-top mais j’aimerais pouvoir de temps à autre claquer plus fort en topant pour de vrai, si le 612 permet d’accrocher plus ?

Non, le 612 accroche plutôt moins que le 837, et se montrera plus dur en Ox.
Par contre il est beaucoup moins aléatoire qu’avec de la mousse.

L’ox n’a pas beaucoup de succès à part une ou deux personnes qui l’ont trouvé adapté pour leur jeu.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, j’imagine que trouver une plaque qui permette de bloquer pour renvoyer l’effet et de frotter quand on veut en mettre c’est pas bien réaliste…

Si il faut prendre un pl avec mousse.

Déjà essayé, plus d’une fois, je trouve qu’en bloquant à la table je perds plus sur l’effet renvoyé que sur le peu d’effet que je peux mettre dans la balle en sus…

Et tu en penses quoi du 612 normal avec la.mousse en 1MM?

Eh ben… Je l’ai gardé. Il est sur un de mes IVS. J’aime bien. Je le prends quand j’ai envie de jouer, qu’il y ait plus d’échanges. Donc tu l’as compris, le contrôle est meilleur, et la gêne… forcément, moindre que le 1.5mm.

Il me rappelle un peu l’Orthodox avec lequel j’ai un peu joué, en moins sec.

Mais le Champion du Monde de la gêne, pour moi, et je l’ai dit 100 fois, 1000 fois… 612 Turbo 1.5mm. Ensuite 612 normal 1.5 et 1.8.

Le seul souci, les derniers 612 Turbo reçus sont plus durs. J’espère que les prochains que je commanderai, ce sera revenu à la normale.