Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Tags: #<Tag:0x00007f029284b958>

Promo chez gewo.tt à 36€ pour la plupart des plaques nexxus

1 J'aime

Chez vsport aussi, y’a pas mal de truc intéressant, c’est la même boîte.

Les frais de port montent a combien chez eux ?

J’ai bien reçu l’EL Pro Hard des mains du grand @Leo-Blitz et j’ai pu jouer avec ce soir :

Essai sur une séance de 2 heures contre un 19 principalement contreur ou qui met des boites quand il peut, donc pas le genre de joueur qui va me laisser une grande ouverture de jeu pour faire pleins de trucs

Testé sur un Yasaka Extra avec un Megaspin 45 en Max en revers.

Je suis loin d’être un pro du matos donc ça va surtout être sur un ressenti perso :

Donc en CD :

  • Top sur bloc très convaincant, la plaque envoie plus fort que mon G1 habituelle, mais très vite habitué et aucun problème pour tenir la balle

  • En bloc toujours aucun problème, controle stable

  • En top sur top et contre top, gros point fort de la plaque à mon sens, aucun problème pour tenir l’échange et j’ai même trouvé facile de jouer subitement ligne droite, pas forcément ma force habituelle

  • Pas un grand fan au service par contre : Etant adepte du lifté deux rebonds, j’ai eu beaucoup de mal à faire ce service avec qualité sans offrir une balle facile. Rien à redire sur des choses plus classiques, pas le point fort de la plaque, mais loin d’être injouable

  • Dans tout ce qui est un peu plus tricky, style défense, bloc coupé, petit jeu pas fan non plus, le feeling n’était pas assez bon, et j’avais l’impression de ne pas “recevoir l’information” au toucher de pourquoi j’avais commis la faute

  • En démarrage rotasse, la plaque s’est très bien comportée, pas de difficulté à remonter une balle taillée, le démarrage tourne et le bloc n’avait pas l’air évident pour mon adversaire dont c’est le point fort. En top frappé, autre gros point positif de la plaque, la balle part vite sans trop d’effort et le ressenti est plutôt bon lorsqu’on rentre fort dans la balle.

Le peu de balles jouées en revers m’ont donné le même avis. Prise d’initiative facile et puissante, bloc actif et contre top génial, mais pas d’approximation ou de feeling en coups plus lents en toucher.
A noter que grand adepte du strawberry, je n’étais pas à l’aise avec la plaque, je ne savais jamais au toucher ce que je mettais dans la balle.

Au final, la plaque se destine à un joueur très agressif qui prend l’initiative avec un bon niveau technique ou un contreur explosif puisque les blocs actifs et les contre tops étaient un régal. Toutefois, un joueur un peu plus créatif ou un jeu plus mixte n’y trouvera pas son compte : le feeling n’est pas suffisant lorsqu’on est passif et la plaque ne pardonne pas les approximations.
Si vous avez un jeu aggressif pur et un bon physique, c’est du tout bon, si vous voulez bidouiller ou que vous courez le 100m en plus de 12 secondes, passez votre chemin !

2 J'aimes

C’est le style de sensations que j’ai ressenties avec le 43 bien que plus tendre. Super quand tu n’hésites pas et que tu rentres dedans, beaucoup plus délicat quand tu veux jouer doucement/finement et assurer.

C’est marrant, j’ai plus ou moins le même ressenti, à part pour les coups passifs. Je trouve que le retour d’info est assez présent. Comparé à un Aurus Prime, par exemple, qui à la même vitesse, mais qui ne donne rien en feeling.

@AirSwitch, Popette et @Fred80, En effet je suis ok avec vous pour les EL, en touché très fin, c’est moins sensible et moins efficace (ou facile) que le G1 par exemple, déjà cité, notamment pour faire tourner!
Pour le contrôle à petit impact, je me permettrais d’évoquer un éventuel souci technique, car je suis ok avec Fred80, j’ai trouvé ça vraiment plus sûr et efficace que le G1, malgré un surcroît de puissance, et de bonnes sensations à ce niveau…
Une plaque qu’il faut brusquer un peu même en rotation, pour quelle donne sa plénitude, il faut de la vitesse de bras!
Pas toujours évident!
J’ai testé le XT 50 comme indiqué plus haut mais avec un bois plus rapide et moins sec que celui avec lequel j’avais utilisé les EL 48, le résultat semblait bluffant, peut-être une piste…
Je pense tester en même temps ce XT 50 max et EL 48 2,1 sur le même bois, car certaines choses sont curieuses…
Je ferai un retour…

Donc voici mon retour…
Toujours ping sur défense…
Le XT 50 max a vraiment un caoutchouc plus dynamique que l’EL, résultat, c’est vraiment plus facile avec le XT d’accrocher la balle! Mais très nettement, on sent dès le top/bloc que la différence est nette, résultat, on peut raccourcir les gestes et ça part très bien malgré tout!
Le ressenti XT 50 était vraiment moins dur que l’EL 48, d’ailleurs quand je tournais, l’EL me paraissaient vraiment dur à côté!
Sur balle très coupée évidemment, c’est un avantage, on accroche très facilement la balle, je trouve, même un peu en retard! Avec l’EL c’était dur, même dans le tempo…
En plus, il est plus puissant… bon, la différence peut être due, un peu, à la dureté de la mousse aussi!
Au service, je n’ai pas senti de grosse différence entre le XT et l’EL sur l’effet!
En revanche, quand on veut faire des services tendus, ça part fort avec le XT, faut pas se louper, ça demande un peu de travail…
Parlons des défauts maintenant, qui sont des défauts inhérents aux qualités, uniquement! Car c’est vraiment une super came!
Quand on rentre dedans, ça part, donc, faut être sûr de son coup, sinon, une balle molle mal touchée, ça va vite dehors… ou un bloc actif mal touché… à ce niveau, il y a moins de sécurité qu’avec l’EL, que je trouve très sécure dans les coups de contrôle…
Mais je le redis, en jeu court avec le XT, comme la plaque ne se déclenche pas, on a un super contrôle, en contre aussi, quand on est que sur le contrôle…
Idem, quand on touche fin, sur une banane par exemple, elle est pas hyper dynamique sur ce type d’impacts, ce qui fait qu’on garde du contrôle!
Cette plaque apporte un vrai surcroît de puissance surtout quand on rentre franchement dedans! Ce qui fait que c’est très souvent uniquement quand on en a un besoin réel!
J’ai joué avec des plaques dynamiques déjà, et je n’aimais pas trop car ça avait tendance à être dynamique tout le temps, mais là, ça me paraît vraiment bien fait ce matos…
En frappe c’est énorme! Ça a une patate de fou!
Je vais la tester en 48, car ça me semble vraiment terrible!
Par contre, je ne suis pas trop d’accord avec XT vitesse et EL effet! Je pense que c’est pas comme ça qu’il faut les voir…
Je pense que le XT peut très bien convenir à un joueur en rotation, qui ne fait pas que de la rotation…
L’EL pourrait très bien être énorme pour un joueur de contre par exemple!
On peut tout bien faire, je trouve avec les deux, ce sera plus une question de sensations, de besoin de sécurité sur telle ou telle phase…
Après il faudra des tests sur des attaquants assez rapides pour avoir une vision vraiment complète!
Voilà pour mes retours, je ne voudrais pas tuer le sujet, vous pouvez rebondir…
Mais merci Gewo et Ponginator pour le test!

salut,
quel revêtement se rapprocherait du G1 2mm selon toi?

On dirait vraiment que la tes convaincu…

Quel Nexxus, tu veux dire? Ce ne sera pas la même chose…
Je joue avec deux G1…
Je vais tester les Nexxus XT 48!
Ce sera plus puissant, plus dynamique à forte sollicitation, moins souple au niveau caoutchouc surtout! Donc, ça peut être moins facile de faire tourner autant, à tester, mais même pas sûr!
J’ai fait quelques poussettes bien tendues et coupées avec… Et services courts bien coupés!
Ainsi que des tops rotasses, mais sur défense… c’est pas pareil que sur attaquants, c’est plus facile sur défense de le faire même avec une plaque plus dure!
Voilà, si tu as des questions précises…
Ah si, je te précise que c’est mieux que G1 pour moi en contrôle!

Lol! Salut toi… comment vas-tu?
Le physique, ça avance?
Eh… j’essaie toujours d’être prudent, mais Gewo, c’est vraiment bien! Ça c’est certain!
Après… mes limites ne me permettent plus toujours de jouer avec le meilleur matos!
Mais ce XT, peut-être en 48 pourrait être encore mieux pour moi que les G1…
En tout cas pour jouer sur défense, c’est mieux!
J’ai fait des trucs sur un vieux partenaire de plus de vingt ans, que je n’arrivais plus à faire depuis, donc, intéressant! Mais à vérifier, car je ne jouerais pas avec une raquette sur défense et une autre sur attaquants…

En forme ! Content que tes recherches portent leurs fruits. Nickel, on va dire que je maffute tranquillement :joy::muscle:

Mes recherches sont intéressantes, peut-être, porteront-elles leurs fruits…
Pour le moment, ça demande de nombreuses confirmations, et approfondissements! Afin de ne plus changer et d’avoir un matos adapté!

1 J'aime

Ça fait rêver mais j’oublie pas que tu as un bien meilleur niveau que moi ^^

Qu’est-ce donc qui fait rêver @Gregiche?

La manière dont tu décris les capacités de cette plaque ! Après, est ce qu’on pourra les exploiter de la même façon je ne suis pas sûr, lol

ton retour me confirme encore plus l’envi de tester cette plaque !!!

Vivement que tu finisse tes tests que je puisse tester lol

bon pas d’accès a la salle avant le 25 voir 26… donc tu as encore le temps mais ton CR me donne vraiment envie…

C’est fou ça @rotasses car tu trouves le caoutchouc du XT 50 moins dur que l’EL et mon index, toujours lui, persiste à dire le contraire. Je te rejoins sur les capacités du XT en contre mais je ne dois pas avoir un engagement équivalent au tien car ma balle est moins dure même si elle va plus vite qu’avec l’EL.
Je dois avoir une chute de G1, je vais faire un peu de bricolage pour tenter d’y voir plus clair dans la dureté des topsheets de tout ce petit monde…

Attention mon engagement sur défense peut être très important, sur attaquant, j’ai beaucoup moins de temps, ça peut changer la donne! Après, le fait que le XT accroche plus facilement la balle que l’EL est un signe positif pour un vieil homme…
Tu verras le caoutchouc du G1, c’est un autre monde…
Pour le caoutchouc, il faut pas trop enfoncé le doigt! Sinon, le plaisir est trop grand… :crazy_face:
Euh, je veux dire sinon on teste aussi la mousse! :yum:
Mets d’un côté un EL et de l’autre un XT, fait deux/trois échanges à chaque fois avec l’un et l’autre… peut-être plusieurs fois, ça ne me paraît pas possible de ne pas le sentir, comme ça, tellement c’est flagrant!
Sur balle coupée, ça l’est encore plus!
Puis tu fais la même avec XT et G1… Le G1, ça s’enfonce vraiment franchement dans le caoutchouc!
Après j’ai fait ces tests en G40+…
On sent plus ce type de différences aussi avec cette balle!
Et pour tout dire, le G1, je trouvais justement que régulièrement la balle restait dans le caoutchouc… ça sortait pas!
Ça tournait, mais, c’était tellement peu sorti que ça donnait trop à l’adversaire l’indication «là, ça va tourner fort»!

Ah… je ne suis pas forcément le mieux placé pour commenter ça…
Mon éducation pongiste, c’est…
Il faut un matériel adapté au niveau de jeu.
Aujourd’hui, j’ai tendance à trouver que trop de joueurs se précipitent vers le matos des champions…
J’ai joué certains d’entre eux (les champions)…
Eh bien, je ne chercherais pas à jouer avec le même matos!
Il faut un matos adapté à chacun, comme il faut des services adaptés à son système de jeu!
J’ai bien précisé et c’est très important, qu’il me fallait des vérifications sur joueurs offensifs si possible rapides…
Car à mon âge le problème c’est le temps de réaction, et l’essentiel des joueurs que je rencontre sont meilleurs que moi dans ce domaine! Ma raquette doit donc être adaptée à mes forces et faiblesses… quand ça part très vite, ça peut revenir, plus vite encore… parfois, il faut être mesuré!
La raquette idoine n’est pas celle du meilleur, ou d’un des meilleurs, c’est celle qui me permettra d’être le plus efficace!
Pour vous tous ça devrait être la même quête!

3 J'aimes