Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

Au toucher. Facile de faire la différence entre rugueux et lisse.

Pas homologués alors dans ce cas.

Il suffit de mettre une pièce de 1 € par ex sur la plaque PL et de pencher la raquette doucement… Si avt 45° la pièce glisse, c’est trop lisse. Test simple et plutôt fiable.
Les PL traités s’achètent en Allemagne moyennant qq euros de plus mais à priori, avec la Pball, il faut être sacrément bien entraîné pour vraiment en tirer profit…

Donc très peu d’intérêt… mais enfin au finalAvanne bat Danjoutin

Merci liopic, ta réponse est, pour moi, plus rationnelle que celle de @wolfgangamadeus

Et pourtant il y avait l homologation sur la plaque…

Je ne cautionne pas hein qu on s entende… Mais malheureusement ca existe…

1 J'aime

Salut André concernant le service, c’est malheureusement plus que frequent la dispense de lancer de balle ou le masquage avec le bras ou le corps et ça dès que tu le fais remarquer tu passes pour un sale con car on te répond toujours ça j’en sais quelque chose. L’an dernier en PNZ j’ai été surpris car match avec arbitres et services des adversaires cachés on ne voyait jamais la balle et aucune décision ne tombe. Bref c’est toujours une situation de jeu compliquée.

il a trouvé un nouveau hobby après la fabrication de bois il se lance dans les picots … :thinking:

Aucune méthode agréé par l’ ITTF ou par la fftt n’existe pour démasquer le picot lisse. Crois moi, avec l’expérience, au toucher, c’est évident. Si tu ne sens pas au toucher, la pièce peut être utile, mais de toute façons, c’est improuvable , comme le boost.

J’ai l’impression quand même, qu’un match contre Avannes 1 n’est jamais un long fleuve tranquille .
Même en s’y préparant, on est quand même souvent déstabilisé :confounded:

Oui, d’accord avec toi. Même si c’est beaucoup plus facile de sanctionner quand il n’y a pas de lancer ( c’est quand même visible ). Quand c’est caché, c’est un peu plus délicat, l’arbitre n’étant jamais dans le plan visuel du receveur. Ceci dit, je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais au plus haut niveau ( pro tour et compétitions internationales ), les arbitres ont eu visiblement des consignes pour être plus stricts au niveau du service : avertissements multipliés, points pour service non conforme beaucoup plus nombreux. Peut-être qu’un jour, cela redescendra jusqu’en régionale ? :face_with_monocle:

Oui c’est sur que la différence est notable le entre caché et service nin lancé. Toutefois si tout le monde y met de la bonne volonté ca peut aller mieux. Et c’est clair qu’il faut que la règle aille du haut vers le bas c’est a dire que plus ce sera appliqué a haut niveau plus ce sera facile de l’expliquer en régionale

en tant qu’arbitre si on doit laisser passer ça…
en régionale -> « on n’est pas en nationale »
en nationale -> « on n’est pas en pro »
en Pro -> « on n’est pas aux championnats du monde »
aux championnats du monde -> « on n’est pas aux JO »
aux JO -> « euh bah ok je vais respecter la règle »

ce n’est pas parce que d’autres ne respectent pas une règle qu’il faut faire pareil ! (comme sur la route !)

Moi j’ai lâché l’affaire depuis un moment avec les services. Tu passes pour un fouteur de merde !
Tu t’embrouilles, tu casses l’ambiance. Bref, c’est compliqué.
Maintenant je fais avec ou parfois je demande de lever un peu plus la balle dès le début, sinon tu passes pour un mauvais perdant.
Et puis, il y a la majorité des joueurs qui ne connait pas les règles du service. Et qui sont incapables de servir correctement, ça leur demandait de s’entraîner qqs heures pour bien servir.

même en r2 chez nous dans le Pas de Calais, vendredi soir à la troisième mi-temps j’ai expliqué les règles du service à un 14, il croyait que c’était au JA d’intervenir, que les joueurs ne savent pas « faire l’arbitre »

donc les joueurs jouent au tennis de table (qui plus est à un niveau correct) sans connaître les règles

comme tu dis c’est difficile de perdre ses mauvaises habitudes mais il faut s’entraîner, les règles s’appliquent à tous !

De toute façons, quand ton adversaire te sort : " je ne sais pas servir autrement " ( vécu ) qu’est-ce que tu veux faire ? Normalement, l’arbitre devrait chaque fois donner le point à l’autre. je n’ai jamais vu ça. Merde, c’est quand même pas difficile de lancer la balle derrière la ligne de fond et au dessus du plateau, non ? Sinon, tu joues pas au ping, tu fais autre chose !

2 J'aimes

C’est vrai ! C’est pas compliqué mais comme tu le dis, une fois les habitudes bien ancrées, difficile au cerveau de faire autrement.
Chassez le naturel, il revient au galop ! :grinning:

Quand tu vois Lebesson servir :face_with_monocle::rage:

Salut Éric, contactes moi en mp stp, moi je n’y’arrive pas… Lol… :wink:

OK Stéf