Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

oui je fais mes propres manches, ceux du commerce ne me conviennent jamais.

lol un fétichiste du manche !

1 « J'aime »

J’ai joué avec oui, mais je ne joue plus avec je le garde en stock/collection aha !

J’avais fait le coût de revient du projet entier, je regarderais ce soir :wink:

Merci c’est pour avoir un ordre d’idée.

Les placages tu les as eu ou?

Tu prends quel bois avant de les plaquer?

Tu en vends?

Faut que je regarde plus en détail la vidéo de la coupe avec les gabarits.

Alors le bambou et le liège viennent de chez sicomin => https://www.boutique-resine-epoxy.fr

Le balsa vient d’un magasin de modélisme

Et le lin et le PLA viennent d’un fournisseur inconnu, c’etait en stock à l’IUT ou j’etais.

1 « J'aime »

Ça revient à environ 20€ Matos + machine par raquette et sans main d’oeuvre

2 « J'aime »

C’est du sapin.
Non, pas de vente.

Épaté par ces bois que vous faites vous-mêmes ! :+1:
Perso, mon niveau en bricolage n’a d’égal que mon niveau en coup droit, donc autant dire que j’ai du mal à planter un clou… Bravo les gars !

Merci Homer :grin:

Meilleurs vœux à tous, je joue avec le bois et il ne bouge pas j’avais dis que je finissais la saison avec mon bulldog mais je m’entrainais avec mon perso#1 je penses prendre la seconde mi-saison avec mon perso.

j’ai trouvé dcela sur l’ancien forum:

https://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55878-1.html

c’est une liste des fabriquants de palettes en artisanat et petites series.

De mon coté je serais plutôt parti pour faire des bois spéciaux uniques ou sur demande avec composition spécifique.

Bonjour, je me suis amusé a partir d’une ancienne boite tibhar et fond de meuble a refaire une boîte et me suis créé un logo et un marquage.
Qu’en pensez vous?

On y vois mon bois que j’utilise encore en essai et compétition. J’y ai retravaillé le manche et il n’a pas bougé et toujours de bonnes sensations.

Et je vais préparer une petite série de bois spéciaux prochainement.

12 « J'aime »

C’est du beau travail en tout cas! Bravo !

Quel est, a peu près, le prix de vente d’un bois comme celui ci?

bonjour,

ca depends de la composition du bois (nombre de plis, essences, manche…)

je suis assez ouvert sur les taifs celui ci m’a couté 25 euros de fabrication hors mains d’oeuvre, je vais pouvoir en fabriqué pour vendre car j’ai un siret et suis en cours de modification pour qu’il prenne aussi cette fabrication.

je penses que je pourrais vendre entre 45 et 80 euros les bois suivants les demandes (à la carte).

pour un bois artisanale je trouve cela correct.

Je suis en train de voir pour faire une incrustation logo dans le manche et voir comment nommer et répertorier les bois et donner au mieux les caracteristiques.

2 « J'aime »

J’aimerais votre avis sur les tarifs de bois comme dans mon cas, j’ai donné une fourchette basse de 45/80 euros pour un bois artisanale 5/7 plis tout bois. (Bientôt essai fibre de verre ) perso je ne trouve pas sur cela soit cher mais peut-être est ce que je me plante. Le taux taxe sera de 24%.

Pour de l’artisanat c’est très loin d’être cher

1 « J'aime »

Effectivement 45€ à 80€ HT c’est très correct!
Combien d’heures par bois penses tu passer à terme?

Je préfère un travail propre que rapide donc ça serait environ:

  • découpe et choix feuillures : 30 min
  • collage + mise en presse : 30 min
  • séchage : 72h (ne compte pas dans la prépa)
  • découpe bois : 40 min
  • ponçage, ébavurage, … : 15 min
  • vernis (sur demande)

Manche :

  • manche droit monobloc: 1h
  • concave multi (plusieurs couleurs) : 3h
  • le spécial (en cours surprise) : 8h

Et montage final et ajustage : 30 min

Je suis en train de voir si je trouve pas des manches sympa chez un revendeur aussi.

Ça va ce n’est pas si long que ça pour du fait main !!
Après il y a le temps passé à essayer les bois :wink:

Le manche prend beaucoup de temps !

Le manche n’est pas plat, doit être adapté en fonction des épaisseurs, doit être beau, doit être agréable au toucher d’où le temps passé dessus.
Ces temps sont hors nettoyages, changement outils, …
A côté je prépare des gabarits, analyse les essences, commande le matos, créé mes logo, créé actuellement mon logo à insérer dans le manche, créer un marquage sur le bois pour le caractérisé…

Oui j’essaie le bois aussi et vérifie la qualité.

Actuellement j’essaie les associations d’essences surtout pour des bois combi