Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Je me suis toujours pas remis de sa vidéo promo pour le Rozena. :flushed:

1 « J'aime »

Citation remède absolue contre l’EJtude

tu ne la trouves pas bien sa vidéo ?

Ah si, justement. J’étais scotché.

1 « J'aime »

ça ne m’étonnerait pas qu’il fasse la vidéo sur Dignics. Je te tiens au courant !

en tout cas ce n’est pas du pipo, il joue vraiment en Rozéna [quand il coache]

1 « J'aime »

Excellente plaque ce Rozena! J’en recolle un sur mon CD après l’essai du gold arc 8! :muscle:t2::wink:

1 « J'aime »

Bah ce sera toujours le même problème… plus cher à l’achat, plus cher à la revente… si le plaisir va de pair, pourquoi pas.

@Takkyu_wa_inochi non finalement je ne l’ai jamais essayé le Spin Art. J’en ai un dans mon placard… Mais je ne suis pas certain qu’il survive à la sortie du T05 hard et des Dignics. Dans mon cas perso, le H3 me convient bien pour l’instant. Quand tu dis “très très tacky” pour le Spin Art… je pense que tu n’as jamais mis les doigts sur un H3. Et le H3 c’est comme l’orang outang… tu y mets le doigt une fois…

Effectivement, vivement une vidéo de Sakamoto sur le Dignics !

Sincerement c’est trop pour moi. C’est pas une histoire de moyens (quoique…) mais surtout une histoire de prix psychologique. La pour un simple revêtement de ping qui va tenir 4 mois c’est trop pour moi.

4 « J'aime »

Pour le plaisir j’essaierai, comme d’habitude sur du matériel avec lequel je ne joue que pendant les vacances et qu’on essai entre ami pour partager nos avis entre nous

Vu le prix et sur la dureté de la mousse, à qui pensez vous que cela s’adresse ce nouveau revêtement ? Du très haut niveau ?

Est ce une nouvelle tendance de jouer avec des mousses très dures avec la balle plastique ? Moi j’ai fait le chemin inverse , quoique mon bois est plutôt très dur.

Juste sur le prix et la dureté, je dirais non. La dureté va atterrir à 46 degrés euro, ce qui est assez courant, et le prix signe plutôt le positionnement de gamme. Faudra voir à l’essai…

Moi aussi, même si durcir la mousse avec une balle plus dure parait logique.
En fait, je pense que c’est une affaire de niveau et de physique, balle dure et mousse dure =
temps de contact plus court, donc meilleur placement et plus de puissance dans le geste pour que ça envoie et frotte vraiment.

A durcir les mousses et/ou les topsheets on tend vers un ping à gestes de plus en plus courts et vifs. Pour moi ça ne facilite pas le placement au contraire, j’en ai eu l’impression car on ne retient que les beaux coups la plupart du temps, moi j’ai pris du recul la-dessus.

Et j’ai l’impression que la limite virtuelle jeune VS « vieux » s’abaisse également, jouer vif avec des gestes courts faut avoir une bonne condition et pas trop de problème de dos :grinning:

Confirmation du tarif du Dignics à 79,90€
https://issuu.com/butterfly.tt/docs/butterfly_katalog_2019_-_en_mit_pre_99681a90f615ce?e=4784838/67478536

2 « J'aime »

Quand même j’ai hâte de voir si il va avoir un succès et une renommée aussi énorme que le tenergy

Vivement l’essaie du Dignics 05… @anon73610925 t’oublieras pas d’essayer le 05 Hard aussi pour me les comparer :joy:
Si tu l’achetes avant moi (ce qui est probable) je mets une option pour une reprise d’occas… :wink:

2 « J'aime »

N’empêche que ça devient n’importe quoi et que bien sûr les autres risquent d’emboîter le pas (c’est déjà le cas pour Xiom avec des plaques avec Xiom et son Omega VII tour à 69,90€) :frowning:

1 « J'aime »

Xiom a mis ce prix là avant la sortie du prix des BTY… et franchement je préfère mettre 10 balles de plus chez le papillon !

2 « J'aime »

Après soit Butterfly se vautre complètement, soit ils tiennent un produit vraiment hors du commun… je pense que je testerai le dignics 05.

Des premiers retours pas très détaillés sur des versions d’essais :

Ps: merci à Zorro de ne pas faire de commentaires inappropriés, c’est compliqué de suivre un sujet dans ces conditions

1 « J'aime »