Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Dignics 05 /Dignics 80

10_12 grosso modo, déplacement de 500…et touché de 13 :grin:

1 J'aime

Faut faire plus simple​:hugs::hugs:

Surtout ça. C’est une habitude à prendre en général et en particulier avec cette plaque.

Pour répondre à la question: “Est-ce que ça vaut les 80 euros?”:

Comme cette question est bête ma réponse sera bête. Au pire, si on me reprend sur ma connerie je n’aurais qu’à dire que c’était du sarcasme.

J’ai fait un petit tournois d’été hier. L’inscription était de 15 euros. Je gagne le toutes séries (Youhou) et repars avec un odlo (environ 40 euros) et deux repas dans un bon restaurant (à la louche, 80 euros).
Si, comme tout le monde le sait, la plaque fait le joueur, en comptant la différence de prix entre l’OVT (soldé) et le D05, ça fait un total de + 60 euros.
Donc le D05 vaut largement son prix. CQFD.

Plus sérieusement, sur la journée je bas un 1970 et un n120 (un peu blessé)!
Sur le 120 qui a essayé de me prendre en fish plusieurs fois, j’ai quasi tout le temps gagné le point alors que c’était une de mes grandes faiblesses. Le rejet bas et la réserve de puissance m’ont bien aidé.

La plaque est exigeante mais elle le rends bien, j’ai rarement eu un taux de top réussis aussi haut. Je ne me suis pas cantonné aux top rotations lents qui sont mon fond de jeu, j’ai aussi pu envoyer des sacoches sur 3ème balle ou des top mous.

Bref satisfait et encore un peu euphorique.

1 J'aime

C’est ce qu’on appelle l’effet placebo. Si ça marche pour toi, alors vas-y , fonce. :wink:

C’est plus moelleux comparé à un tenergy ?
Je veux dire par là plus tendre, mousse moins dur ?

Ah ben voilà, je t ai identifié, t as battu mon fils en expéditive en final, c était plus facile :grin:.
En tout cas bravo, perf exceptionnelle même si ce 120 n était que l’ombre de lui meme, (je l ai vu jouer y a 2 semaines) tu as réalisé un superbe match.
J ai pas eu la même réussite finale ds les petits tableaux avec mon dignics 05 1.9, même si j étais très satisfait ds certain secteur de jeu, notamment en bloc à distance, retour de service facile, bloc à la table, très efficace sur les top rotations, facile en poussette. Mais s il faut retenir une chose c est qu il faut rester actif, sinon ça se passe mal de façon plus marqué qu avec la plupart d autre revêtement, de façon assez difficile a comprendre d ailleurs.
En tout cas, sur une 12aine de match, 5 belles dont 4 a 11/9, de 950 a 12…bref, j ai pas fait d exploit et j ai bien pris conscience de ma baisse de physique. Difficile de rester attaquant qd ça suis plus physiquement😰

J ai pas mal arrosé avec mon tenergy 05 en coup droit, en jouant petit bras, j ai sorti pas mal de top coup droit de façon inhabituel, faut que je m habitue au rejet plus haut par rapport à mon rasanter r 42.

Je ne trouve pas non. Ce n’est pas aussi dur que je m’y attendais vu la différence de degrés de la mousse avec un T05, mais c’est au moins aussi dur qu’un T05. Mais le dwell time étant plus long, ce n’est pas gênant.

Et coté service : tu penses quoi de cette plaque? Félicitations pour le tounroi:crown:

Ok merci

ce qui m etonne c est c ette histoire de d 05 bon en bloc : si la plaque met plus d effet et qu elle est plus adherente qu un t 05 comment expliquer qu elle soit meilleur en bloc alors qu elle est censée aussi prendre plus les effets ? :upside_down_face::grimacing::thinking:

Il y a plusieurs facteurs qui favorisent les effets, ou le jeu de contre…
Si tu ne joues que sur un facteur, on peut imaginer améliorer un, sans handicaper l’autre…

@popette59 si un jour tu te sépare de ton dignics je suis preneur pour un test si il est pas trop rincé.

Merci d’avance

La mousse étant assez tendre et moins bondissante, tu arrives à bien gérer les effets adverses, pas de catapultage.
Par contre , si tu n es pas suffisament actif, c est relativement lent sur une balle molle par exemple.

ne t’inquiète pas je n’ai pas trouvé cette plaque particulièrement bonne en bloc ^^ c’est plus simple qu’avec un T05 par contre. Par contre en top rapide à la table, c’est cadeau !

1 J'aime

Je ne pense pas en avoir un à vendre tout de suite… peut-être en septembre quand j’aurai changé mes plaques.

Ok pense à moi…

Merci. Belle perf de ton fils d’ailleurs, il va vite progresser!
Pour ton coup droit, si tu as l’occasion essaye le omega V tour, j’ai tout de suite accroché venant du T05, tout est plus simple sauf mettre des sacoches (et encore).

@Chatnoir: Au service c’est une tuerie, le fait que le caoutchouc soit moins dur que celui des xiom permets de mettre du lift plus facilement et donc de le maquiller coupé facilement. Niveau adhérence c’est parmi les meilleures plaques et comme c’est pas trop dynamique on peut blinder d’effet même en services courts.

@metabaron: Pour le bloc, c’est plus simple parce que le rejet est plus bas. Niveau quantité d’effet c’est pas (nettement) supérieur à un T05. Ce qui donne l’impression que la plaque est plus adhérente c’est le dynamisme plus faible qui permet de plus facilement travailler la balle.

Promis, mais je ne veux pas te laisser de faux espoir ; je n’en ai qu’un sur ma raquette principale, j’en ai un autre en max que je dois déjà faire tester à un pote et qui le gardera peut-être et du coup mon principal migrera sur ma raquette secondaire à la rentrée. Le problème avec le dignics c’est qu’il ne s’use pas vite donc on a pas besoin de le revendre :joy:

Je suis surpris que tu sois aussi à l’aise pour finir les points en coup droit avec le dignics. Moi j’ai ramé, en particulier quand mon adversaire partait en fishing. À plat je trouvais que ça n’avançait pas assez et en top frappé’ pas beaucoup mieux…
Comment prends tu la balle en top frappé ? Tu passes au-dessus ? Tu brosses ? Où tu choques la balle surtout ?