Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Dignics 05 /Dignics 80 /Dignics 64

Pour les WVC2020 :sunglasses:

1 J'aime

Oui !

Coté feeling, le d64 revers et le d80 en coup droit, c’est juste nickel, le d05 est très bien mais un petit truc finissait qd même par me chagriner, les top restaient un peu trop dans ma raquette. Après pour poussette et bloc c’est assez royale (même si le d64 à mon sens permet de tout faire mieux, sauf moins d’effet).
A mon sens, c’est le d05 le moins réussi de la série… ca m’étonnerai pas que les pro passent sur le d64 max, y a une puissance qd on s’engage, impressionnant… après faut s’engager et être actif, le rejet plus bas nécessite d’être précis dans sa prise de balle, mais des que l’on a de la vitesse de bras ça passe…reste à gérer le petit bras ;-), mais la encore cela reste assez aisé car le revêtement est très linaire et fait ce qu’on lui impose et rien que cela évite les tergiversations que je commençais à avoir avec mlon t05 un peu fatigué ou l’on a parfois l’impression que la plaque fait ce qui lui chantait.

Concernant le rozena, j avais peur un bloc ( qui est quand même mon coup le plus fort) mais je n ai pas de problèmes avec à ce niveau , au contraire, je suis plutôt pas mal.
J ai un d80 en stock, je testerai prochainement, et je vais pouvoir comparer.
Mais niveau tarif, le rozena reste une plaque intéressante

J’ai une question pour les possesseurs des dignics.
Ça pèse combien sur une palette ‹ standard › 150-157 ?
Des différences de poids entre d05, d80, d64 ?

Pareil que tenergy. Poids D05 = T05. J’ai pas vérifié pour les autres mais ça sl être à peu près pareil je pense.

1 J'aime

Non découpé :

  • D05 : 71gr
  • D64 : 69gr

Découpé :

  • D05 : 46-47gr
  • D64 : 44-45 gr

Ma balance n’est pas précise mais comme disait popette59, poids D05=T05

mon coach m’a dit 1.9mm surtout que c’est pour le RV , le SpinArt est dur et rebondit beaucoup moins…
il y aura des ajustements à faire en bloc, et sans doute faudra faire plus de contretop, moins de contre à plat…on verra en février quand je changerai

Oui ça correspond à ce que je pense et que je te disais.

Ah, alors ça veut dire que les Dignics ont tous à peu près le même poids qu’un T05, ce qui contredit ce que j’imaginais. Un T64 tourne plutôt autour des 62-64g non découpé, un T80 est presque au poids d’un T05.

C’est clair que l’avenir, c’est le contre top. Il ne faut plus s’emmerder avec des petits blocs passifs.

C’est devenu beaucoup plus simple avec la balle plastique. Et un D05 :innocent: (ou un H3 :smiling_face_with_three_hearts:).

1 J'aime

Encore plus avec le d64… Plus rapide moins sensible à effet… Tu frappe toujours pareil quasiment quelque soit l effet adverse, faut juste rentrer dedans.
Après faut avoir le physique, j ai des soucis d épaule depuis ma reprise, j avais amélioré les choses en raccourcissent mon top revers, mais depuis que je m entraîne un peu plus et frappe plus fort… Les pépins physiques reviennent.

C’est aussi le soucis avec la balle plastique ( multiplication des blessures ) . Une sorte de corollaire. :crazy_face:

oui ben des contre top ce ne sera pas la majorité sur le forum…

et pourtant… il y a plein de joueurs plus talentueux et surtout plus jeunes que toi sur le forum…

J’espère bien,ce serait une régression…toutefois j’aimerai les connaitre,c’est toi qui avance cela…petite précision j’ai parlé de majorite​:wink::wink:

Faut être un peu lucide c’est tout…

:hugs::hugs::hugs::hugs:

En même temps, il ne faut pas confondre ceux qui pensent jouer en contre tops et ceux qui le font réellement en matches avec un taux de réussites suffisant. :wink:

1 J'aime

Ça veut dire quoi, jouer en contretop ? Tu peux pas jouer en contretop… c’est un coup rare par nature. Même chez les pros. Par contre c’est évident que vu la perte de rotation et de vitesse de la balle, c’est un coup plus facile à réussir qu’avant… bien plus facile de repasser au-dessus du top adverse sans bouffer la rotation, et puis ça va moins vite donc on a un peu plus de temps pour de placer.