Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Dianchi D

Laaaapin! Kk!
Ne t’inquiète pas je suis ergothérapeute, tout va bien se passer!:rofl:
Bon je vois ce que tu veux dire, ça fait effectivement un bruit particulier qui fait plus toc toc que tac tac!:sweat_smile:
Mais j’aime bien quand on rentre fort dedans le bruit de balle cassée qui se produit alors.
Comme déjà dit c’est plus dur, j’ai pris une version 40°, en 39° ce serait sans doute encore un peu plus dur qu’un VIP…
Ça ne zippe pas comme les chinoiseries classiques, du moins pas aussi facilement. Ça peut le faire sur des touchers très très fins. Mais par exemple quand tu veux accrocher finement la balle en top rotation de démarrage, l’accroche est extraordinaire, tu mets une sauce de dingue!

1 J'aime

Bon bah je vais finir par en acheter un …merci pour le retour

Tant que ça ne fait pas PLOC, ça me va :rofl::rofl::rofl:

1 J'aime

Est ce que tu peux nous dire qu’elle épaisseur tu a pris . Et quelle épaisseur totale tu as ( si 2.2 plus ton boosting est ce que tu depasses les 4 mm? )

Il n’y a qu’une épaisseur disponible, le 2,1 mm. Vu que c’c’est boosté d’usine, je pense que c’est 2,1 mm avec le boosting d’usine. Avec juste une couche de booster rajoutée je suis peut-être à 2,2mm, je n’ai pas vérifié mais je pense que ça reste dans les 4mm.

Ha bon ? Car sur Ali express y’a de tout du 2.2 et 2.1 en 38 39 40 degrés.

Je n’avais pas vu pour le 2,2… Chez playa ping-pong il me semble qu’il n’y a qu’une épaisseur.

Salut
Des news positives ou négatives sur le dianchi ?
Bye

Rien de plus que ce que j’en ai déjà dit… Mais du coup j’ai envie de me racheter un H3 prov orange en 40° pour voir si c’est vraiment exactement pareil.

Quid intérêt du dianchi si c est le même prix que le dhs ?

Tu saurais dire quelle plaque tu as testées qui sont aussi rapide que le vip ou plus et qui mettent plus de sauce ? Et qui soit durable.
J ai vu le sanwei target national par exemple

Je trouve le vip bien mais en terme de sauce ça manque un poil surtout quand je vois que mes adversaires remettent mes services tranquilles alors que c est un de mes points forts et qu avec mes tensors ils faisaient plus de faute

A priori, on est plutôt sur une équivalence version nationale, donc pas le même prix.

Ouais alors ça… fait voir parce que les H3 nationaux c’est particulier. Faut vraiment mettre les deux plaques en face pour affirmer ce genre de choses.

C’est pour ça que je veux déjà comparer à un provincial.

je ne sais pas si tu as testé un vega pro mais il donnerait quoi ce Dianchi D, en comparaison, niveau vitesse, rotation, dureté…?

edit : je ne souhaiterai pas booster ce Dianchi si jamais je le teste

merci a toi

Il est déjà bien boosté d’usine donc pour ça, ça va encore. Par contre rien à voir avec un vega pro. Le dianchi D c’est un H3 bis. C’est peu dynamique, ça devient de plus en plus rapide au fur et à mesure de ton engagement physique. Avec de la technique ça peut être plus puissant qu’un vega pro mais d’un 1er abord ça paraît beaucoup plus lent. Question rotation le toucher doit être plus franc qu’avec un tensor européen, c’est chinois quoi. Mais quand tu as trouvé le mode d’emploi tu mets bien plus de rotation.

ok, merci a toi nico

Commande passée pour moi un noir en 2.2 mm 39 degrés. Réception s35.

Bon cette semaine retour au VIP, ça va quand même nettement mieux!:sweat_smile:
Ce Dianchi D est une très bonne plaque, intéressante car possède une grosse réserve de puissance si on sait l’exploiter, des capacités supérieures au VIP pour mettre de la rotation mais au final elle est plus difficile à jouer que le VIP.

1 J'aime

Reçu et essayé mon dianchi D 39 degrés 2.2mm en noir
Boosté d usine la plaque gondole déjà pas mal (dôme inversé)
Visuellement une belle qualité de topsheet, éponge dense et dure , et à la découpe en tirant sur les chutes c est bien dur à casser =plaque costaud et dure à buller je pense

A la table je plussoie nicopong, notre maître dans le domaine chinoiserie. C est à dire un cran au dessus de vip pour l adhérence, c est moins dynamique, c est une machine de guerre en top spin si on s engagé bien , avec des trajectoires courbées comme à la télé.
C est plus difficile à utiliser mais je vais le garder pour mon coup droit car ça met nettement plus d effet et c est ce que je cherchais
Nota: je m’attendais a une adhérence plus collante, c est un peu plus que le vip mais pas beaucoup plus

2 J'aimes