DHS Hurricane 3

personne a dit çà? les picots sont un peu plus court et rapproché je crois de mémoire…ce qui lui donne une dureté supérieur au ressenti. pour la même dureté de mousse.

comment doit-on les nourrir ces petites bêtes? H3-50 et H8? simone ou dandy style avec pisse de païen tous les mois? perso j’aimerai bien éviter la pisse de païen mais si c’est çà qui fonctionne le mieux alors…je cèderai! ce qui est bon pour ma plaque est bon pour moi. :grin:

Si, Popette le dit plus haut.

désolé mais tu as dû mal comprendre car, j’ai remonté tous ses posts et il a jamais dit çà. il dit qu’il sont de la même famille mais pas le même topsheet. de toute façon la seule différence c’est l’écart et la taille des picots. sinon, c’est la même qualité de gomme.

j’ai du h3 blue néo et non néo en prov à vendre, au passage :wink:

Si vous avez une ou plusieurs idées…

La question c’est quoi, qu’est-ce qui serait mieux que le H8 commercial pour la balle 40+ ? Ben je dirais tout simplement le H8 national car si tu as aimé la version commerciale, la nationale risque d’être meilleure, même si je ne l’ai pas vérifié par moi-même.
Sinon, comme je le disais plus haut, si les pros chinois jouent tous en H3 bleu, c’est peut-être que ça va bien avec la 40+.
Perso ce sont les tests que j’ai prévu, H3 bleu et H8 avec la 40+.

Pour ce qui est des topsheets, non je n’ai pas dit que le H2 et le H3 avaient le même topsheet. J’ai d’ailleurs précisé que le H8 avait encore un topsheet différent.
Ce sont les différents H3 qui ont le même topsheet aujourd’hui : H3 classique vendu aujourd’hui, H3neo, H3-50, orange, bleu, duretés différentes… le topsheet est toujours le même quelle que soit al mousse.
Par contre il est évident que H2, H3, TG2, TG3 ont chacun un topsheet différent avec un numéro de LARC différent d’ailleurs, mais les topsheets des H ne varient que par l’espacement et la hauteur des picots, comme dans la famille tenergy, pareil pour les TG etc. On peut même dire que le topsheet des H est proche de celui des TG, il n’y a pas un monde de différence ; néanmoins, il y a moins d’adhérence, moins de grip chez les TG que chez les H ; le topsheet TG est aussi plus dur que celui du H ce qui le rend a priori plus rapide.

J’espère que c’est plus clair.

Je pense que c’est faux. En tout cas, je pense que les H3-50 Soft ont un topsheet different (moins tacky) par design.

J’ai encore 2 H3 rouges (un H3N commercial, un H3-50 Soft) et les topsheet sont totalement differents (je n’ai pas fait attention a la geometrie, je parle juste de la surface)

je confirme qu’il y a bien une histoire de sélection de la viscosité des topsheets. certains aiment quand ça colle a mort même une fois boosté et d’autres, qui préfèrent que la plaque “s’européanise” en la boostant. donc, plus adhérent que collant en fait. pour les versions les plus haut de gamme. donc provinciaux et nationaux. mais çà, on y aura jamais accés ou alors un fond de sac récupéré par panany pour notre plus grand bonheur mais faut pas rêver…

par-contre, pour les versions commerciales, je pense que c’est plus un problème de constance dans la qualité qu’autre chose.

encore une fois je suis pas dac avec ce qui est dit. je trouve le TG3 neo plus rapide, et plus elastique et onctueux que le h3 ( toutes versions, sauf blue sponge). c’est une plaques ou j’ai aucune sensation avec en coup droit. sensation de brique, ce qui n’est pas le cas avec le tg3 neo. Le problème pour moi vient bien du topsheet car ct pareil avec la mousse #19 plus tendre.

le h8 commercial mid hard par contre lui est assez proche du tg3n et est plutôt agréable à jouer pour moi

Voici les topsheets des différents DHS, H2, H3, TG2, TG3.

Dites-moi ce que vous en pensez mais pour moi, les picots du H3 sont plus fins, plus hauts et plus espacés par rapport au TG3. Comme le T05 par rapport au T25. Et pour moi le TG3 est certes plus rapide, mais aussi plus dur que le H3, la balle ne reste pas autant dans la mousse.
Je serais curieux d’avoir les retours d’autres personnes que youfou parce que bon, les impressions personnelles restent les impressions personnelles, et là ses impressions ne me semblent pas coller avec la structure du topsheet;

c’est çà popette! j’avais comparé les picots d’un H3 classic avec un H2 NEO et j’avais remarqué que le H2 avait des plus gros, courts et rapprochés que le H3. donc c’est bien çà. après, le TG2 NEO j’avais pas regarder donc je me prononce pas.

on voit rien sur tes photos popette59 sauf ce que tu veux bien croire. je te prepare donc une vrai comparaison de la structure et on risque de bien etre surpris lol

Eh bien écoute ne te gêne pas, fais nous des photos et partage. Si je me trompe tant pis, je prétends pas avoir la science infuse. Moi il me semble que les picots du H3 sont plus fins (en particulier au niveau du contact avec la mousse, ça fait un trapèze un peu) que ceux du TG3 qui me semblent plus larges et laisser un contact plus étroit avec la mousse. Découpe donc deux de tes plaques et fais-nous profiter de ton savoir.

on en conclu que les picots du h3n sont plus long et moins espacé je pense.
le tg2 neo a une structure proche du h3n en plus court et plus resséré
le h2 neo a une structure proche du tg3n en plus court

1 « J'aime »

Dommage que tu aies pas une photo prise avec le TG3 et le H3 sur la même photo. On n’a même pas deux picots du TG3 sur ta photo, et on ne sait pas si tu es à la même distance. Effectivement là les picots du H3 paraissent plus longs et plus fins. Pour l’espacement oui peut-être. mets-nous les deux plaques sur la me^me photo, en un seul cliché s’il te plaît.

photos de différentes version de H3

1 « J'aime »

des photos des autres plaques DHS sont dispos sur le sujet generique

1 « J'aime »

pour popette59