Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

DHS Hurricane 3

Tags: #<Tag:0x00007f48e5df1ff8>

Salut tout le monde,

je cherche actuellement à faire l’acquisition d’un H8 mid-hard. Quand je me rends sur Aliexpress ça me propose du 39° ou du 40°, mais cela me semble être la version hard, je me trompe ?

J’ai vu sur TT11 et Misterping qu’il y avait apparemment du H8 mid hard en stock mais d’un site à l’autre le packaging change. Juste une histoire de packaging ou alors le H8 mid hard a une couleur particulière sur l’emballage pour nous aider à le repérer ?

Et enfin, je sais que ça sort un peu du sujet, mais quel bois OFF (OFF - ou OFF, pas OFF +) se marie le mieux avec ce revêtement d’après vous ? Un bois plutôt dur, ou plutôt flexible ?

Je joue actuellement avec un Samsonov Alpha mais j’ai envie de prendre un nouveau bois pour ce revêtement. Peut être même plutôt une Chinoiserie pour me faire une raquette Chinoise. Tant que ça reste contrôlable bien entendu.

Merci à tous :slight_smile:

Up ! :slight_smile:

Quel est ton niveau ? Ton style de jeu ?

Quel est ton niveau ?

J’ai repris le ping récemment après un arrêt d’environ 10 ans. A l’époque je jouais 70 - 65 (ancien classement, je ne connais pas l’équivalent actuel).
Je jouais avec un bois Chila OFF et avec un Mark V 2.0 en CD et un Mambo 2.0 en RV.
J’ai aussi joué avec un Rookie D.Tecs 2.0 en CD et un Sriver EL 1.9 en RV (toujours sur le même bois).

Ton style de jeu ?

Résolument offensif, plutôt à mi-distance. Je démarre court pour tenter d’attaquer sur la 3e balle ou alors je mets beaucoup de rotation dès les premières balles pour ensuite tenter de finir le point rapidement en top frappé ou frappe sèche.
Côté revers depuis ma reprise je me surprends à jouer assez « sec ». J’essaye de retrouver des sensations sur les tops rotation côté revers afin de pouvoir avoir une panoplie de coups plus larges.

Depuis ma reprise je joue avec un bois Samsonov Alpha (en droit), un Xiom Vega Japan 1.8mm en coup droit et un Vega Euro DF 1.8 en RV. J’ai souhaité me refaire une compo assez offensive mais contrôlable pour ne pas non plus tout envoyer dans les bâches et ainsi pouvoir me refaire la main tranquillement.
Je dois dire que j’aime beaucoup le Vega Japan et son dyamisme. J’étais sceptique sur le fait de le prendre en 1.8 mais pour la reprise je pense que c’est idéal !
Le Vega Euro DF est aussi agréable mais au final peut être un chouilla trop mou pour moi. J’aurais dû prendre 2 Vega Japan.

Pour en revenir au sujet, je souhaiterais me faire une compo Chinoise afin de découvrir d’autres sensations et accentuer mon jeu sur les rotations. Ma technique n’est pas mauvaise, mais perfectible bien sûr. J’ai une bonne condition physique et de bons déplacements.

Désolé pour le petit roman. J’espère néanmoins que cela permettra de mieux vous orienter vis à vis de ma première question :slight_smile:

A ta place je garderais mon bois pour faire le test du H8. C’est assez particulier comme plaque et ça te permettra de savoir vers quoi aller comme bois au lieu de tout changer d’un coup.

1 J'aime

Entre 900 et 1099 point, donc 9 - 10 pour le classement actuel

Merci pour l’info sur le classement Michel :wink:

J’y ai pensé en effet. Simplement prendre la plaque et la tester sur mon bois actuel.
J’avoue néanmoins ne pas avoir très envie de décoller tout de suite mon Vega Japan qui est tout neuf pour en coller une autre. J’attendrais un peu pour ça.

Je ne sais pas encore si je vais reprendre la compétition, je suis donc plutôt dans une phase de redécouverte mais aussi de découverte de nouvelles sensations, nouvelles façons de jouer que je n’ai jamais testé auparavant quitte à devoir m’adapter ou apprendre autre chose.

C’est pourquoi je voulais vos avis sur le H8, savoir avec quel bois Chinois il pourrait bien s’adapter, etc.

Le plus pratique c’est de décollé ton VEGA EURO DF !
Garder ton bois actuel avec ton vega japan collé.
Acheter un H8 collage découpage sur la face libre
Et tu tournes ta raquette pour avoir la bonne plaque dans le bon sens de ton essai CD :wink:

Merci beaucoup pour le conseil. Figure toi que j’ai lu pas mal d’articles sur le forum aujourd’hui et je me suis demandé si je n’allais pas faire ça !

Je pensais décoller le Euro DF et mettre le H8 à la place. Puis, j’ai lu le sujet sur le Tuttle VIP 2018 qui a l’air de correspondre également à ce que je souhaiterais tester.

Je pense que maintenant la question ça va être: H8 ou VIP 2018 ? Et aussi: quelle dureté ? ^^

Je vais lire encore un peu vos retours sur ces deux revêtements, je demanderais quelques infos supplémentaires si nécessaire. Merci à tous en tout cas :slight_smile:

Hello les gars,
Après quelques mois en test avec le H3 neo version commerciale, je suis en train d’hésiter à le changer.
J’aime le jeu avec dans son ensemble sur mon coup droit, mais il me manque un poil de punch lorsque je me retrouve en phase «défense chandelle» et où mettre une mine de loin n’est pas le plus facile.

Je pensais tourner ma palette et tester le moon pro en CD, mais le problème c’est qu’il y a une trop grande différence de comportement entre les deux revêtements.

Du coup, je cherche quelque chose dans la gamme de prix du h3 neo commercial (chinois donc) qui me permette d’avoir autant de contrôle dans l ensemble mais qui saurait m’apporter le manque de punch loin au besoin, même si j’ai assez bien fait évoluer mon jeu à table ces derniers temps.

Merci d’avance pour les conseils

Si tu veux plus de punch, le VIP 2018 me paraît indiqué.

Vip 2018, 888ET, 729 Bloom Power…

1 J'aime

On trouve facilement ces revêtements ou c’est en focntions des stocks par ci par là ?

Tu as le H3 néo mais en mousse bleue qui est plus dynamique… Je joue avec ça en étant défenseur et je boost pas

1 J'aime

Oui mais niveau budget que j’accepte de mettre «pour du ping» ça risque de coincer un peu :blush:

729 Bloom dispo chez ttdd
Vip 2018, ttdd, Misterping
888ET, ttdd

Sinon Aliexpress, attention aux série Bloom, je n’ai payé que 8€, mais mon Bloom Spin mais il n’avait pas le n° d’homologationi Ittf…

42$ au total tu en a pour 40€ environ

C’est bien ce que je dis…trop cher :joy:
Je suis passé aux revêtements chinois parce que j’en avais marre de me faire pomper mon fric par les grandes marques classiques comme stiga, butterfly, joola, etc. Pour des choses qui ne vont pas mieux que les autres.
Et de fait, étant passé au chinois pour le prix, je ne vois pas l intérêt de dépenser une somme plus élevées, sans quoi je serai resté avec mes anciens revêtements neufs

Essai le h2. Je le trouve plus dynamique que le 3. Plus facile en jeu à plat et en frappe ou top frappe. Il met moins d’effet en top rotation mais pareil en coupe