Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Archives : Forum | Matériel

Des excuses à présenter à deux forumers

Bonjour à tous,

Comme je l’ai fais en privé, je le fais désormais en public afin que ça soit le plus clair et transparent possible.

J’ai des excuses à présenter à deux forumers qui sont @damien_31 et @Nico_Benady .
Il y a eu une énorme confusion qui est dû en grande partie à une très mauvaise interprétation de ma part.
S’en est suivi une gestion pas terrible où tout et son contraire a été dit sans qu’une parfaite mise à plat soit effectuée.

Depuis le départ, j’ai considéré Damien et Nico comme des professionnels bien installés alors qu’en réalité, ils en sont encore loin (Ce n’est pas une critique). J’avais pensé que 6 bois / an serait une charge acceptable à supporter même si les faits ont démontré l’inverse.

Le fait d’avoir mal jaugé cette situation a changé ma perception des choses et forcément derrière, le message initial s’est opacifié avec les conséquences que l’on connait. Cela a pris des proportions inadaptées alors qu’au départ, l’idée est quand même de faire profiter à la communauté de quelques bois.

Compte-tenu de cette histoire et de leur statut particulier, je ne vois même pas l’intérêt de leur demander ne serait-ce qu’un bois à partager. Avec la nouvelle charte, il est prévu un fonctionnement adapté pour les professionnels qui ne souhaitent pas bénéficier de l’offre Pro. Ils peuvent alors continuer à partager mais uniquement sous leur nom personnel. Ils ne peuvent pas également vendre depuis leur post. (Voir la charte pour avoir plus détails).

Dans le cas de Damien et Nico, ce statut n’est même pas adapté et du coup, ils vont pouvoir continuer à communiquer comme ils le faisaient avant. A la fois avec le nom de leur marque dans leur topic unique où ils pourront même vendre quelques bois.

Si demain, ils se structurent et arrivent à trouver un point d’équilibre, on reparlera alors d’un statut pro conforme à la charte actuelle. Pour le moment, on en est encore loin et d’ici là, ils auront tout le loisir de partager leur quotidien avec la communauté.

A noter et je souhaite être pleinement transparent, ils ne pourront en revanche bénéficier d’aide ou d’avantages liés aux professionnels qui eux auront beaucoup plus de possibilités pour communiquer et proposer leurs produits ou services. Il ne sera également pas possible d’effectuer de jeu concours ou autre animation commerciale pour apporter de la visibilité à leur « marque ».

En résumé, rien ne change et disons que mon manque clairvoyance a provoqué une tempête dans un verre d’eau. Toutes mes excuses. Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée.

Dragan

PS : J’espère que ce topic va se dérouler dans le calme et la bienveillance. On peux tous en discuter tranquillement sans nom d’oiseaux qui fusent. Merci votre compréhension :+1:

18 J'aime

merci d’aller dans l’esprit du forum :+1:

2 J'aime

Merci c’est mieux quand c’est clairement explique!

2 J'aime

C’est cool pour eux d’avoir fait la part des choses :+1:

3 J'aime

Super ! Merci pour cette transparence !

3 J'aime

Merci pour eux

3 J'aime

:+1:

2 J'aime

Monsieur,
Votre message rempli de repentance trahi surtout votre ignorance sur la vie du forum avant votre arrivée. Si vous vous étiez un temps soi peu intéressé à ce dernier, vous auriez constaté la situation précaire des deux formidables contributeurs que sont @damien_31 et @Nico_Benady.
Cette erreur d’appréciation est très étonnante venant d’une personne qui navigue dans le milieu de l’entreprenariat depuis quelques années.
Votre action a apporté bien malheureusement un climat délétère néfaste à la bonne ambiance du Forum.
Je souhaite cependant que celle-ci soit maintenant apaisée et je vous adresse mon au revoir.

Tt
Cineping

11 J'aime

C’est un bien de savoir reconnaître ses erreurs. :+1:

9 J'aime

C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

1 J'aime

Pourquoi ?

et pourtant il n as pas tord…

Bonsoir, On a dit dans le calme messieurs.

Je ne mettrai pas le message privé répondu à Nico et Dragan.

Juste une brève que j’y ai répondu:
" Les bases trop rapidement posées sur un ciment pas sec et les incompréhensions entre corps de métiers font qu’une maison peux vite se retrouver avec des fissures voir pire."

Je suis simplement content de pouvoir continuer à vous présenter mes travaux ma passion et mon exutoire.

Merci pour tous vos soutiens.

20 J'aime

Ducoup tu continuera a poster comme d’hab? :smiley:

2 J'aime

au moins ca c est une bonne nouvelle :slight_smile:

2 J'aime

Bonjour, bonsoir, bonne nuit… Désolé pour mon français… Et pour mes propos…
Concevoir un bois ça doit être long… Utiliser un forum comme petit artisan pour promouvoir son produit me parais plus que louable… sans attendre que gogole ou autres grattent.
Un forum s’est fait pour partager et encore plus pour lancer des micros artisans qui n’ont pas les moyens d’investir dans la pub. Se servir du forum en guise de pub me paraît plus que légitime. Perso j’ai de l’admiration pour ses entrepreneurs comme Kenner Blades… Bravo et merci.

1 J'aime

C’est bien d’avouer ses erreurs ! +1 pour ça !
Par contre je m’interroge juste sur les prises de décisions soit disant « collégiales et débattues » ??? En effet, les modos connaissent parfaitement ces deux forumeurs !
Ils ne t’ont pas informé de leur situation respective ?

2 J'aime

Comme dit plus haut, le mal est fait sur bien des points !!
On se renseigne un minimum avant d’avancer des choses, surtout en tant que nouvel administrateur.
En ce qui me concerne, et je ne pense pas être seul dans le cas, je ne pense à terme, plus intervenir que très rarement sur ce forum, en cas de réel besoin sur un renseignement matos.
Et encore, si je trouve réponse ailleurs, plus besoin de venir.

1 J'aime

Tu question est super pertinente. Ils m’ont expliqué également le contexte mais j’ai fais la même erreur en conservant à l’esprit que c’était des professionnels capables au minima d’assumer un investissement minime sur une année. J’ai pas été bon sur toute la ligne :slight_smile: D’où mes doubles excuses aux intéréssés.

Ça va, il n’y a pas mort d’homme plus ni une bombe nucléaire que a éclaté. Il y a quand même plus dramatique que situation dans la vie. Nico et Damien pourront continuer à faire comme avant et c’est bien là l’essentiel.
Si après, tu souhaites moins ou plus du tout intervenir, c’est ton droit.
En tout cas, si tes posts sont constructifs, ne sont pas hors sujets et ne sentent pas l’animosité aiguë qui apportent de la mauvaise ambiance, la porte sera toujours grande ouverte :slight_smile:

1 J'aime

C’est quand même compliqué ici pour la situation des pros entre les vrais pros qui vont payer les demi pros qui vont pas payer mais qui pourront faire moins de trucs que les vrais, les pas pros… sur les autres forums où je vais hors ping c’est plus simple en général les pros s’affichent comme pro c’est tout ils payent rien je pense ils ont leur topic et ils interviennent à visage découvert et c’est tout ou alors il y a une section site officiel avec des annonces officiels qui doivent être payantes et une section forum ou y’a rien de tout ça enfin pour moi un forum c’est libre tu viens pas dessus pour lire de la pub tu viens pour avoir des infos libres de tout commerce et ça a pas l’air d’être le cas ici

1 J'aime
Le meilleur du tennis de table et du PING-PONG Archives : Forum | Matériel