Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

un début de phase en fanfare mais nettement moins bien sur les derniers matchs pour ma part, du coup, j’ai de nouveau quelques doutes. Je me retrouve encore parfois coincé sans trouver de parade aux jeux adverses et ça m’énerve.

Je vais bien faire un autre test, un spinpips chop sponge 2 mais je devrais sans doute continuer la saison avec le Death Ox sur mon Aurora.
Au dernier entrainement, je me suis essayé à la défense coupée coup droit comme revers et c’était assez sympa et on peut franchement être régulier et gênant. Reste que le Moon Pro, à distance, manque un peu de punch quand-même.

1 « J'aime »

J’ai fait le même constat avec le moon Pro, même si j’aime son adhérence pour le service.

Quels jeux adverses te coincent ?

principalement les jeux rapides qui attaquent à plat, en rotation, en général, ça va mais un bon service en force avec une attaque frappée derrière, je me retrouve vite en défense. Le bloc reste quand-même assez délicat, parfois très efficace mais parfois la balle s’envole.
En attaque, je le trouve moins régulier que l’était mon Desperado et pas forcément plus efficace.

Je te rassure, moi aussi !

J’ai remarqué qu’en bloc passif sur balle à plat rapide, il faut incliner un peu plus que la normale par rapport à d’autres picots. Il y a la solution du bloc haché mais il faut un très léger coup de poignée.

Le souci, c’est que forcément, dans des cas comme ça, ça va vite et je n’ai pas forcément le temps de penser à autre chose. Ou alors, il faut d’office reculer pour défendre mais ce n’est pas l’idéal.
Je dois dire que je suis plutôt déçu du Moon Pro, mon précédent semble plus rapide et plus adhérent.

1 « J'aime »

Moi j’ai arrêter le Death pour passer au GDT et c’est un massacre pour mes adversaires :sweat_smile: clairement beaucoup plus gênant que le Death mais plus de faute forcement :yum:

Pour ma part, je n’ai jamais trouvé le truc avec ce pl… Dès remise de balle je me faisais allumer comme pas possible… Jamais vraiment le temps de m’organiser ni rien… Bref pour quelqu’un qui, comme moi, n’a pas les gestes “traditionnels” d’un pl (chasser à la table, bloc coupé, bloc actif par ex), ce pl est vraiment compliqué…

Enfin quoi que malgré un retour au hellfire puis au DG1, la saison catastrophique continue… A ce demander si j’ai réellement su jouer “convenablement” un jour ? Et au point que je suis à 2 doigts de tout envoyer ballader car j’en deviens un joueur exécrable à la table, comportement que je déteste au plus au point … Et comme pour @Diabolosyl, les doutes et les envies d’autre chose qui reviennent… Antitop fin ? Soft Ox ?.. Franchement je suis à nouveau dans l’inconnue

Tu as la réponse dans ton post.

Pourquoi joues tu avec un PL sans mousse si tu ne veux pas faire les gestes “traditionnels” du PL ? Tu auras beau tous les essayer, tu auras toujours le même résultat…

2 « J'aime »

Disons que, certains gestes sont plutôt simples pour moi comme le bloc, la poussette/coupe et le top “style backside”… Avec la cball, j’arrivais encore à me débrouiller, la 1ère saison de pball aussi qui fut une de mes meilleures en terme de résultats… Mais depuis 2 saisons, et particulièrement celle-ci je déchante totalement… Alors, je me demande comment j’ai pu devenir aussi mauvais…

Je te mp toccata pour t’expliquer un peu comment j’en suis venu au pl… Afin de ne pas faire de hs trop long sur le sujet

1 « J'aime »

moi aussi je continue toujours avec ma combinaison Death metal 0x sur bois Loukov.

Malgré mon trèèèèès grand âge (V3 l’an prochain), j’ai regagné un classement depuis le début de saison et je pense pouvoir en regagner un autre cette phase 2. Je m’entraine en tout cas pour, avec la motivation d’avoir le meilleur classement possible pour que les djeuns m’écoutent plus encore pendant les entrainements ou coachings.

J’ai fait un peu évoluer mon jeu prise Otx pour la balle plastique en frappant plus et surtout en tournant plus, pour attaquer revers backside ou parfois frapper en cd avec le death metal. J’essaie d’utiliser surtout les variations d’effet de coupe de balle. Je joue en tout cas moins en top rotation qu’avant, ça c’est sûr.

Et je reste sur la pensée que le death metal prend son sens quand on tourne côté revers ou quand on prend beaucoup le pivot cd côté revers.

voilou pour les news death metal !

Je viens de l’essayer sur le grubba carbone. Une vraie cata ! Aucune gène…

J’ai repris mon TSP Toccata et là personne n’a réussi à me prendre un set… (joueurs en 11 à 15).

L’association bois et picots est donc primordiale.

1 « J'aime »

Et bien moi avec mon treeès treeeeeès grand âge , V4 dans 2 ans ( Violoniiste 18, tu es encore un " jeunot" :smile:) je continue avec mon death metal sur revers sur bois immune PB + razanter R37 en coup droit. J’ai eu beaucoup de satisfaction sur la première phase. Dommage qu’hier j’ai eu un passage a vidé au critérium vétéran qui m’empêche de monter sur le podium… Et puis dernier match de championnat avec un déplacement où j’ai du conduire une heure et demi sous la neige. J’ai perdu ma concentration et du coup mes 2 matchs les + faciles !:fearful:. Celà dit la facilité de contrôle de ce picot donné vraiment beaucoup de confiance, et ça, c’est vraiment capital pour moi ! Par rapport au dragon TNT avec lequel je jouais avant j’ai autant de gêne mais un jeu beaucoup moins aléatoire. Du coup une seconde phase sans hésitation !

3 « J'aime »

Est-ce que l’on en trouve d’occasion ce bois Toccata ? je serais curieux de tester ton montage de raquette… :heart_eyes:

C’est plutôt rare malheureusement.

Que conseiles tu comme type de bois alors à part ton toccata , un autre sans carbone ? balsa ? j’ai stiga allround, cbc 3 , alser , Primorac, …

conseilles …un l s’est sauvé

moi de même, toujours sur mon bois Loukov “combi” du côté le + lent. Il va bien ce PL et j’ai pas envie d’essayer tous les PL de la terre pour finalement revenir au death metal :wink:

1 « J'aime »

Le stiga allround est pas mal. Mais le primorac sur le papier a tout pour plaire pour un jeu agressif à la table

Constatez vous une usure de votre Death ?
Hier, j’ai pas mal joué mais je constate qu’en attaque, je suis quand-même bien moins régulier qu’en début de saison alors que je le maitrisais forcément bien moins que maintenant.

C’est la meme chose pour beaucoup de PL, je rencontre actuellement le meme probleme avec mon Piranja, « j’aggripe » moins la balle en faux top, signe qu’il va etre temps prochainement de passer commande.
Ce phénomène aussi s’amplifieavec une balle PVC qui a deja bien servie, si tu joues avec une neuve ca revient c’est moins flagrant.