Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Ça vaut l’essai !

Ok
Donc si vs en avez un d occasion en or je suis preneur

Faudra y mettre le prix dans ce cas.

2 « J'aime »

Premier match ce samedi avec le death metal. 3 machs sur 4. 2 de mon niveau 1 en dessous et 1 au dessus. Pas de perf, je l’ai bien gêné quand même.Moins de gêne qu’avec mon talon tnt auparavant, mais comme La confiance suit, ça compense. Le fait de mieux maitriser ce revêtement permet d’etre plus actif, et finalement gêner autant, voir plus. Maintenant il va falloir quelques semaines,voire qqs mois pour bien exploiter la bête ! Sinon les blocs sont faciles, les amortis, le petit jeu et j’ai même passé nquelques attaques type backside. Seul point où je n’ai pas vraiment brillé: les faux top. Probablement un manque de décontraction puisque ça passe à l’entrainement…En tout cas un revêtement qui des le premier match permet de faire aussi bien que l’ancienne config. tout en redonnant de la confiance, donc je persiste ! :smiley:

Je me demande ce que le picot vaut à mi distance. Toutes les vidéos que j’ai pu voir montre plutôt exclusivement un picot de jeu à la table mais parfois, il suffit et prendre un OX soit disant pour jouer à la table, de lui coller une bonne mousse avec une épaisseur bien choisie et le picot devient très intéressant même loin de la table. Pour l’instant, je joue avec un hellfire avec mousse de défense 0,6mm, ça marche assez bien mais bon, en bon picoteur, on recherche toujours si il n’y a pas mieux. Quelqu’un a déjà collé un OX avec une autre mousse que l’originale ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour

Quelle différence fais-tu entre “attaques type backisde” et “faux-top” ?

Selon moi ( car ce n’est pas la destination première d’un picot long) l’attaque type bakside est plutôt un geste qui tient plus de la frappe revers à plat, même si il y a parfois une légère friction ; avec un demarrage qui part au niveau du plexus solaire et qui se termine la pointe de la raquette en avant .Alors que le faux top le geste est un lift où la friction est maximum, avec un geste qui part plus bas, mais pour envoyer une balle qui doit être bien placée du fait qu’elle ne prend pas de vitesse. Mais par opposition au top backside l’accélération est en debut de geste quand pour le backside elle est en fin de geste. Par ailleurs le faux top est un geste plus vertical… Mais après comme le PL n’est pas l’ outil essentiel de l’attaquant j’ai l’impression que les définitions restent assez subjectives, en fonction du ressenti de chacun.
On pourrait même dire que le " piston" est une 3ème alternative lorsqu’on parle d’attaque “pistonnee” où la et , toujours selon moi on est sur un melange des 2 : une balle liftee vers le haut tout en avançant avec la raquette, mais celle ci est perpendiculaire à la table… Ceci est mon avis à moi qui reste très personnel et basé sur ce que j’ai cru comprendre , mais c’est de la sémantique et je peux me tromper sur les definitions et j’aimerais bien justement avoir les avis ici de joueurs de picots plus expérimentés que moi…

1 « J'aime »

@Toccata : est-ce que tu as comparé ton montage Toccata+Death par rapport à un montage VKM Special+Death ? Merci

J’ai joué contre un gaucher (niveau 9-10) avec un montage Bulldog+Death+Moon1.8.
J’ai été très gêné dans mon backside, beaucoup de fautes directes de ma part, une toxicité et une inversion bien présentes.
Par contre, en picot sur picot, j’ai survolé le Death avec mon Curl PH 0.5.

Je n’ai pas le spécial mais que le déf. Je n’ai pas aimé la version def avec le death, bois trop flexible.

Concernant le joueur avec le bulldog, je ne suis pas étonné. Il y a une gêne forte en geste du piston mais un contrôle très compliqué avec le catapultage du balsa.

1 « J'aime »

Tu as pu voir sur quel bois etait monté le death ?

Bulldog du Doc

Petit match en competition ce soir pour aider le club après plus de 3 ans sans compétition donc du coup repris le Death avec lequel j’ai pas jouer depuis 1 mois

je perd le 1475 (3-1) assez serré mais c’est un ancien 18 et on sent la maitrise sur les picot je pense que j’aurais pas pu le passer de toute façon

je gagne le 1617 (3-1) surtout grâce au Death car j’attaquait beaucoup et il avais un mi long qui m’as du coup absolument pas gêner

dernier match sur un petit jeune classé 10 qui joue 13/14 je perd 3 sets a 2 mais on vas pas compter le match je jouait en balle haute pour m’amuser vu que l’équipe avais déjà perdu :rofl: il jouait bien mais si vraiment on avais eu besoin du point je pense que j’aurais gagné assez facilement car le peu de retour que j’ai fait avec le Death il a pas aimé du tout :sweat_smile:

Bref je vais arrêter de chercher autre chose et garder ce set la , le Death quand on joue actif avec est vraiment très efficace par contre pour défendre loin de la table c’est pas le top mais je suis pas défenseur non plus :yum:

1 « J'aime »

Tu as joué avec quel bois ?

Qui donc t’avait dit que ce picot c’est une tuerie ? Pourquoi tu as délaissé ton super gdt qui semblait si gênant ???

Le GDT est plus gênant en passif mais moins contrôlable surtout avec la mousse … j’ai joué avec la raquette de mon profil c’est a dire un bois YINHE T-9 Pro que j’adore

Le Death me permet de jouer comme avec mon 612 a l’époque et c’est que le 1617 m’as dit a la fin de notre match , je l’ai énormément gérer car je joue comme avec un mi long avec le Death …Après le Death a pas tout fait non plus il n’as pas trop apprécier mes services en plus

Dans le jeu beaucoup plus fort que moi ce qui est normal vu mon classement mais l’essentiel de mes points c’est service gagnant et retour en attaque avec le Death , je crois que j’ai démarrer tout ces services long :sweat_smile: des fois en ligne et des fois croisé

Nouveau petit coup de mou avec le Death, de belles balles mais je dois avoir un souci quelque part, bien que ça puisse venir de mon coup droit aussi. Une mauvaise soirée avec un 1 sur 4, vraiment pas content, je n’ai pas gêné avec le Death sauf quand je défendais, le comble pour un picot pas forcément fait pour.

Petite question :
Quand vous êtes en remise de service avec le death et même dans certaines situations de jeu votre geste vous le finissez bras tendu?
Ou alors votre bras s’arrete Une fois que vous touchez la balle ???
Merci

Ça dépend de l’effet du service.

Mais je ne tends pas à fonds de toute façon quand je pistonne sur balle coupée ou molle.

Bonsoir tu n’a pas essayé le bois métal ++?
Je jouais avec le cos 3 ancienne génération et j’ai changé contre le bois métal tt .j’ai perdu 5% de défense,met l’avantage c’est que tu peux faire de super amorti et accélérer derrière et la coupe loin de la table une turie, très rasante.
le joueur arrive a les remettre en top spin mou et la tu reviens a la table et tu lui met une bonne claque juste au rebond de la balle

Alors quoi de neuf ?

Pour ma part, je continue la phase 2 avec. Je suis content de l’association avec mon bois fétiche TSP Toccata qui optimise le picot. Et le coup droit avec le samba + c’est une superbe trouvaille !

Dommage que j’ai eu des ennuis de santés qui ont cassé ma progression mais j’ai hâte de reprendre !