Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Avec Colle VOC normal, il réagi bien ce PL en revenant à ça forme initial !

En ce cas pourquoi tu n’essayes pas un immune PB qui a un revers sec adapté au death 0x et un coup droit qui rejette suffisamment haut . Fait un tour sur le sujet de l’immune PB !

Demain je refait un essai sur sur le Yinhe t-9 pro mais avec une H8 sur le coup droit , c’est un balsa je sais mais combi et j’adore ce bois donc on verras bien …

Allez petit bilan avec la reprise de la compétition !

Je n’ai pas fait de contres et j’ai réussi quelques perfs. J’ai même battu un picoteux que je gagne jamais. Il m’a fait le commentaire suivant : je n’ai pas l’impression que ton picot gène mais tu mets la balle où tu veux en alternant piston long et bloc court filet. C’est donc mon utilisation qui gène. Et il m’a fait également remarquer comme d’autres qu’ils avaient l’impression parfois de jouer contre un anti top.

J’aimerai m’améliorer en retour de service, notamment sur les services longs et mous. Je fais encore trop fautes si je lis mal l’effet. Il faudrait une parade de remise qui soit peu risquée. A creuser !

J’ai beaucoup de mal à me situer au niveau de bois. A chaque fois, ça dépend de la salle et de la balle. Mais je pense que ma maîtrise s’améliorant je vais revenir sur un bois immune pushblocker mais avec une palette plus petite.

A suivre !

1 « J'aime »

Je vais continuer à l’essayer également, remarques de mes coéquipier je fais moins de fautes et garde la balle plus facilement sur la table. La gêne éventuelle ne vient qu’en étant actif, sinon punition.
Actif ne veux pas dire frapper, mais avoir une action sur la balle, pas passif.
Paradoxalement moi qui suis très agressif à la table, avec ce picot je frappe moins pour développer un jeu plus varié et une régularité plus grande.
Le bois est d’une importance capitale, moi qui aime les balsa, ici ce n’est pas l’idéal.
A suivre.

Il se marie bien avec le bulldog, je trouve.

:thinking::thinking::thinking: secheresse et tendrete ensemble ! Bizarre !

Depuis que je lis les forums sur les PL, il y a toujours un emballement au debut et un abandon après ! CÇa a ete le cas du pogo, du talon, de l’agenda, du DG 2, du tnt, et d’autes encore. Puis parfois des retours !

dans la liste, a part le Talon TNT, j’ai pas vraiment été emballé par les autres (que ce soit en Cellulo ou PVC) :stuck_out_tongue:

Si y’avait pas eu la balle plastoc j’y serais resté.
J’ai refais un match avec agenda et balle cellule, dernièrement et j’étais mieux que ma combinaison actuelle !
Mais en effet, je suis revenu au dg1

Qui à déjà inversé sur immune PB le picot sur coté normalement backside? je vais essayer avec ce death,on verra

J’ai réessayé ce soir avec le Bulldog, plus de contrôle qu’avec mon Poisoner, mais moins de gêne. Quoiqu’il en soit j’ai perdu mes matchs avec le Poisoner et gagné avec le Bulldog, contre le même coéquipier.

Bonsoir. Mercredi dernier j’ai monté un death 0x sur mon immune PB., a la place de mon talon tnt. Les sensations sont bonnes, la facilité d’attaque et du bloc est bien présente. En terme de contrôle, Il correspond exactement à ce que je cherchais: j’avais trop d’appréhension avec mon Tnt lorsque je dois jouer des gros topeurs. Je pense avoir trouver le bon picot qui va bien avec l’immune sur le placage prévu pour le bloc (@ Lolo39) . Je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour que l’impression du premier essai se confirme. En tout cas j’ai battu deux joueurs de mon club avec des classements supérieurs que je n’avapas battu depuis longtemps en 3 sets secs. Ce pl donne vraiment de la confiance ! :smiley: Demain à confirmer ! Il faut que je sois au point pour le prochain match dans 2 semaines ! :hugs:

1 « J'aime »

Test fait mais avec une H8 neuve sans booster … Beaucoup moins de contrôle mais toujours de la gène par contre encore mieux en attaque ça part très fort

Mon pote avec qui je joue souvent a dit que en bloc coupé c’est pire qu’avec le Metal TT :thinking: sincèrement je me suis vraiment bien amusé ce soir et même réussi a faire des défenses loin de la table qui sont difficile avec le Metal TT car plus lent

Je continu avec ce bois encore quelques séances et ferait mon choix après :yum:

J’ai gardé le Tnt. J’avais essayé le piranja, mais je me trouvais parfois enfermé sur des balles lentes que je n’arrivais pas à faire repasser le filet. Et bizarrement je n’ai pas ce problème avec le death, bien que plus lent…

Va voir sur la page de l’immune Pb , je sais que certans l’ont fait !

Ce soir j’ai essayé de roder mon death en frottant une balle dessus pendant une demi heure. Je crois me souvenir que Gilles71 utiisait cette technique de façon accelerer le processus de rodage… A suivre…

Comment s’est passé le passage de l’immune au black metal , déjà avec death, et ensuite avec le côté backside ? Je suis très content du death sur mon immune Pb en remplacement de mon tnt , mais je suis encore plus content de mon backside avec l’ immune. Comme j’envisage de me faire une seconde raquette, je me disais que le black metal serait un investissement moins important, mais je crains de perdre en coup droit… Qu’est ce que tu en penses ?

Que dire de plus ? Mardi je me suis entrainé avec le coach à attaquer beaucoup plus avec le Death, c’est un coup de main à prendre mais ça rentre.
Du coup, vendredi, un nouveau 4 sur 4 :wink:

1 « J'aime »

Il est évident que pour bien jouer avec le Death, il faut vraiment sérieusement s’entraîner à attaquer et varier avec sinon face à des joueurs ne craignant pas le PL 0x, on se fait vite allumer…
Avec la plaque, Metal TT devrait fournir un protocol d’entrainement, hé-hé…, c’est vrai avec ttes les plaques mais plus particulièrement avec ce PL 0x… Sinon désillusion qd on joue petit bras et sans bagage technique rôdé pour attaquer avec…

1 « J'aime »