Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Oui mais 1-2 classement sur une phase ça sera dur, moi je parle du niveau de jeu à long terme en modifiant un peu le système de jeu.

Il ne s’agit pas non plus de la plaque magique…

1 « J'aime »

Je ne parlais pas d’un bilan au niveau du classement mais d’un bilan sur ceux qui continueront à utiliser le Death :wink:
Si pour gagner 1-2 classements, les gens commencent à en perdre 1, ça déplaît souvent :stuck_out_tongue:

Je pense que le Death est une alternative pour les joueurs ayant déjà un bon niveau (14-15 et +), qui se sentent bloqués avec leur ancien PL et qui sont persévérants.
Pour des classements plus petits (comme moi), on n’est pas encore aux limites de nos PLs et c’est donc les sensations qui priment.

C’est un peu le même principe avec le Curl P1R/FL2, à petits niveaux tu en rencontres rarement, par contre à très gros niveaux tu n’a quasiment plus que ça.

1 « J'aime »

Je n’ai pas échappé a la règle. Première rencontre avec le Death en revers, 2 belles contres -21 points, je suis tout de même échaudé. Autant à l’entraînement je lâché tout et je gagne mes partenaires assez facilement’ autant ce jour rien ne passait par manque de confiance…
Donc, j’ai remonté mon ancien picot pour la prochaine rencontre,le Wobbler en OX car je rejoue ce samedi en espérant faire moins pire.
Cependant je garde tout de même le Death monté sur un autre bois Spinlord FIRST Strick pour l’apprivoiser.

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu appelles un bois sec ? Car beaucoup d’entre nous comme moi s’y perdent entre sec, tendre, rigide , dur ou flexible…

Un bois qui peut bruler🤗bon je sors😊…

2 « J'aime »

+1 :rofl:

Déjà faut plutôt classer les notions comme ça
sec, dur, tendre
et
rigide, flexible

si tu as des exemples de bois avec lesquels tu as joué, on peut essayer de te les classer, ca sera plus parlant :wink:
Ex :
un bois JSH c’est à la fois dur/sec et rigide, un defplay senso v3 c’est plutôt tendre et flexible.

Kung Fu, Tibhar 4S, Buldog
Quid de ces bois ?

j’avais mis ce picot sur un defense plus ,essai(1mois) non concluant je pense avec ce picot faut prendre un bois all+ ou off ,l’avantage de ce picot death il a un énorme control on remet tout mais sans gêne pour l’adv.

  • par contre j’ai un collègue qui joue avec un defense plus mais le picot est différent piranja FD tecs en ox ça lui va trés bien cls 18.

Je suis tout à fait d’accord, le bon contrôle du Death permette de le mettre sur un bois all/all+/off- et même off pour un maximum de gêne et pour éventuellement si on a envie envoyer plus fort en coup droit.
Un picot rapide ou avec peu de contrôle t’oblige au choix du bois défense que nous limite en revers (moins de gêne) et en coup droit si on aime bien la vitesse.

Pour ce qui concerne les différences entre les bois honnêtement ce n’est pas facile à dire , mais j’associe le mot “Sec” au mot “Rigide” mais pas au mot “Dur”.

Le bois “Black” Metal TT est pour moi sec et rigide, la balle après l’impact ne reste pas trop à contact du bois, mais le toucher je le trouve tendre et pas dur.

Je répète c’est ma visione perso je ne sais pas si les autres joueurs font la même classification que moi.

1 « J'aime »

Je vais essayer ce soir le Death sur mon bois T9 Combi pour voir ce que ça donne :thinking: j’y vais sans trop de conviction mais si ça peut aider certain a savoir si sur un Balsa ça fonctionne :rofl: je vais jouer mon pote qui supporte pas le set Death/Metal TT et qui a un picot long sans mousse aussi , j’aurais un bon point de comparaison on se connait par coeur

Le bois black metal TT est de mon point de vue sec et moyennement flexible, ce qui lui permet de pouvoir toper assez facilement tout en étant performant en bloc …

1 « J'aime »

Je l’ai essayé sur T11 et autres bois balsa, le gêne diminue fortement.

Ok bon il est collé et je part dans 15 min donc vais faire l’essai quand même on verras bien :thinking: peu être que le fait que ce soit un combi ça vas être un peu mieux que sur le T11 :yum:

ça m’interesse comme témoignage ça! le Death sur un bois off pour agresser en permanence et tout dévaster sur son passage :wink:…Un long à contre emploi avec une gestuelle soft! :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai beaucoup d’espoir avec l’association du bois Bulldog.

Le bois Métal est bien mais j’ai besoin de plus léger

Alors tester sur le T9 et clairement ça va pas :thinking: tester aussi sur un bois Neubauer Gladiator qui un bois très dur aussi , on retrouve un peu de gène mais plus dur pour attaquer

Perso je retourne sur le Metal TT qui m’offre ce qu’il y as de mieux avec ce Death

Voici les bois que j’ai testé et qui sont moins efficace
-Violin
-T9
-Vega pro
-Gladiator
-Black Devil

1 « J'aime »

C’était pas sur le T9 que tu devais l’essayer? C’est quoi le souci avec ces bois? Manque de sensations? Trop de vitesse et donc manque d’absorption et de gêne?

Oui T9 j’ai modifié :stuck_out_tongue_winking_eye: en fait aucun bois que j’ai testé n’offre la facilité d’attaque que procure le Metal TT :thinking: en fait le Metal TT est neutre dans tout les domaines que je développe avec mon jeu …

Après certain aurons pas le même ressenti mais pour mon jeu le Metal TT est celui qui convient le mieux , après j’ai encore pas loin d’une centaine de bois mais je vais arrêter la et continuer avec mon set actuel Metal TT / H8 Max / Death Ox

C’est mon jeu, sauf qu’avec mes bois off +++ avec balsa souvent, la gêne diminue à tel point que même lorsque je frappe il me reviens des retours facilement exécutés par l’adversaire.
Le Kung Fu moins rapide (all-) est le plus perturbant, je vais essayer le 4S ce soir.