Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Bonjour Derf,

Je souhaite préciser plusieurs points concertants l’effet gênant d’un picot et répondre à ton post.

  1. J’ai écris dans mon post que le picot Death perturbe les joueurs au moins jusqu’ à 19 car j’ai personnellement vecu ça.

  2. Ça ne veut pas dire que avec le Death on doit gagner tous nos matchs, si non tous le monde, même les attaquants ils joueront avec. Le résultat dépende de notre prestation, de nos conditions physiques et de notre adversaire. Du coup avec un picot gênant on peut battre facilement un 19 aujourd’hui et le perdre 3-0 demain , ou encore perdre un 15 dans 6 mois.

  3. Dans mon cas de figure j’ai gagné tous mes matchs entre Octobre et Mai sauf une défaite sur un 19 (11-8 à la belle), en suite je me suis cassé pour la deuxième fois les ligaments de la cheville droite en double le 5 Mai, et j’ai perdu tous mes restants 7 matchs à partir du 5 Mai jusqu’à la fin de la saison.

  4. Je répète encore une fois: il a des picots qui sont pas du tout gênants, et ils ne perturbent personne, mais si un picot te permette de battre un numéroté, il est forcement gênant, si par contre après tu fait une contre, le picot reste gênant mais soit t’as mal joué, soit ton adversaire il est très à l’aise contre ton jeu.
    Il y a long temps j’ai gagné le n. 250 du monde (avec un picot lisse) mais un quart d’heure après j’ai perdu un 13.

  5. La force du Death est sa polyvalence, le Death permet pleins de variations et les effets pour l’adversaire sont souvent imprévisibles, par contre, si on fait toujours le même chemin de jeu, avec les mêmes gestes à la même vitesse, on sera forcement moins efficaces.

Bonne nuit à tous et n’hésitez pas à me poser des questions, je suis passionné comme vous et j’adore ça.
Marco

5 « J'aime »

@MetalTT que le Death te convienne à toi ou à d’autres je suis entièrement d’accord, si il n’y avait qu’un picot ultime tout le monde jouerait avec.

Deng Yaping a joué avec un PL 755, elle a été 6 fois championne du monde et a gagné 4 médailles olympique, pourtant peu de personnes jouent avec le 755 car réputé peu gênant :yum:
Je suis donc d’accord que le PL ne fait pas tout mais que c’est l’utilisation qu’on en fait qui provoque la gêne comme tu le dis « La force du Death est sa polyvalence, le Death permet pleins de variations et les effets pour l’adversaire sont souvent imprévisibles »
Maintenant faut il encore savoir le faire.

Le Death ne conviendra pas à tout le monde, il n’y a qu’à voir qu’on en trouve facilement d’occasion (malgré qu’il soit peu distribué) pour l’admettre.

Moi je n’arriverais même pas à jouer avec une telle blessure, un prompt rétablissement en tout cas

Merci,

je joue pour mon club vu qu’on est montés en pn (le jour de ma blessure) mais je n’ai pas envie de me faire opérer pour l’instant.

Sur Deng Yaping tu as fait un exemple extrême :slight_smile:
Bon ping à toi!

Ps: Le Death n’est pas peu distribué, il est actuellement disponible dans 7 boutiques en France, et en suite en :
Allemagne, Japon, Chine, Australie, Israele, Italie, Suede et bientôt beaucoup d’autres pays vont s’y rajouter.

1 « J'aime »

Encore une bonne séance ce soir je m’amuse vraiment avec ce picot et certain adversaire comprenne rien , je galère juste sur les soft mais ça c’est depuis que je joue au ping donc pas de changement :rofl:

Je comprend bien ta blessure j’ai passé une IRM semaine dernière suite a mon accident de la route du 1er Aout et j’ai la moitié du ligament externe sectionné et le ligament interne distendu a la cheville :yum: le picot évite beaucoup de déplacement , déjà que je bougeait pas beaucoup avant mais maintenant c’est mort je suis un menhir a la table :rofl:

1 « J'aime »

Dans le passé, je jouais avec le gdt (balle cellulo) puis le talon. Et j’ai constaté une descente vertigineuse avec la balle plastique.

Le Death m’a donné un nouvel envie et défi en venant jouer à la table au détriment d’un pur jeu défensif loin de la table.

Pour avoir ressayé un gdt récemment, cela a été la révélation : je ne peux plus jouer avec un tel picot car je me suis approprié le jeu et la techique propre au Death. Ce jeu peut ne pas convenir à d’autres picoteurs qui choppent plus ou qui aiment l’effet tensor de certains picots.

Même si je me suis fortement inspiré des vidéo de Marco, j’ai réussi à m’approprier quelques gestes personnelles aussi très proches d’Ylane par exemple.

Maintenant le prochain rendez vous sera la compétition.

1 « J'aime »

Mon problème actuel est que je prépare le terrain avec le Death et au moment de finir le point en coup droit j’ai peur de charger mon poids sur la cheville droit et à la place d’une frappe traditionnelle en utilisant tout mon corps je fait en espèce de flip en utilisant seulement mon bras et pour moi c’est frustrant

C’etait volontaire, a un moindre degré j’aurais pu prendre Liu Song qui joue/jouait avec un Bomb Talent :wink:

Moi je joue toujours avec le bras ayant aussi le genou droit de mort (chondropathie stade 4 sur 4 :sweat_smile: ) la avec la cheville gauche ça équilibre :rofl: je fini énormément de point avec le Death car son potentiel attaque est vraiment excellent :sunglasses:

En fait je devrait surtout arrêter ce sport mais tant que j’arrive encore a jouer je continu :thinking: mais je sais très bien que a court terme je vais être obliger d’arrêter car la douleur au genou amplifie de jour en jour :zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Oui Liu Song est un bon exemple pour ce que tu évoques. Mais pas du tout Deng Yaping : avec son jeu d’attaque à outrance, elle était bien obligée d’utiliser un Pl -moussé- peu “gênant”. La Monégasque Yang Xiao Xin, Championne de France à Brest, joue un peu comme Deng, mais en un peu moins bien … Aucun des joueurs habituels de PL, crabes ou défenseurs, ne joue comme Deng Yaping.

Je suis d’accord, c’était juste pour signaler que certains diront que tel PL est mieux, d’autres que c’est celui là , etc …
Et que l’argument “si je gêne un 19 avec mon death, c’est que le Death est bon/gênant” n’est valide que pour l’utilisateur qui dit cette phrase. Actuellement les PLs qui faisaient 99% du boulot (Ex : ancien super block) c’est “fini”. C’est le jeu qu’on réussit à produire avec un PL qui est maintenant gênant.

Il n’y a qu’à voir le jeune Ylane, au départ on le voyait jouer avec un Talon, ensuite un Death et pour des raisons de sponsoring maintenant un P1R (je crois).
Ca tombe son jeu est peut être toujours aussi efficace alors que ce sont 3 picots “différents” :wink:

Le PL qui nous va le mieux c’est celui avec lequel on est le plus en confiance et qu’on ressent le mieux à un instant T. (C’est pareil pour les backsides, les bois, etc …)

Et je rajouterai la bonne combinaison bois/picot, très important quand on joue sans mousse, et même le backside qui influe aussi sur le picot…

Je te comprends tout à fait @Derf59 pour avoir joué longtemps avec un picot comme le tien. Ca ne se désapprend pas si facilement.

Un PL se compare pour un certain type de jeu, c’est surtout cela l’important.

2 « J'aime »

Tout à fait et puis chacun ses sensations, perso j’ai toujours préférés les PLs tendres/souples.
Même du temps des lisses j’étais passé du SuperBlock à l’Inferno.
La avec le Death pas trop de sensations, en tout cas moins bien qu’avec un Piranja/Hellfire ou Blitzschlag :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu l’avais essayé avec l’immunePB ?

J’ai joué un mois avec. L’association est efficace mais comme toi j’avais un problème de sensation. J’ai retrouvé mes repères avec le waldner allplay. J’ai l’impression d’un contact balle/picots plus long, ce qui me procure un meilleur toucher. Je ne sais pas si cela sera plus efficace mais j’apprends mieux et je prends plus de plaisir.

Et question coup droit, je vais en étonner plus d’un mais je n’aimais pas le rejet haut de l’immune…

Oui c’est exactement ca, avec l’IPB + le Death le temps de contact est très court et j’ai donc du mal à raccourcir mes balles. J’avais eu le même soucis avec le DG1 sur l’IPB.

Mais comme j’aime bien l’IPB, je m’adapte :slight_smile:

3 « J'aime »

Je te rejoins sur l’importance du bois associé et également le CD. D’ailleurs je cherche toujours le coup droit polyvalent « tendre » (off-) pour l’associé au Black qui est pressenti comme bois sec ! Actuellement mon Black Power blue sponge me convien bien pour le top frappée / frappe , mais un peu plus de mal sur le top rotation.

Essaie le moon pro en 1.5.

2 « J'aime »

1.5 ça te suffit toi ? Je parle sur le plan global à la table et a mi distance ?

Moi je le joue en 1.2 ><

Et je ne défends pas avec, mais j’ai des grands gestes.

Le moon pro avance bien (après rôdage) et surtout il a une adhérence exceptionnelle.

1 « J'aime »

J’ai lu ici et là que ça pouvait se jouer comme un soft ou un mi-long ce Death…Vous en pensez penses quoi , les adeptes? ça me titille comme idée , ça…un long pour bloquer recouvert comme avec le Killer ou le Gipf…C’est possible? En ox? ou moussé?Sur un bois Loukov, par exemple…rapide,rigide, balsa ,épais et doux…ça pourrait coller comme association?

Je pense que c’est possible mais loin d’être simple de passer à sans mousse…