Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Je te rejoins sur le côté plaisir du jeu contre un autre picot long 0x et 0.5 un vrai régale ! J’ai essayé contre un 12 défense classique, il était déstabilisé quand je varié mes longueurs + attaques :joy:. J’ai également essayé sur un 10 qui est un crabe à la table, mais que au bloc (en prenant très peux l’initiative offensif) auquel je prend aussi plaisir en démarrant sur lui. Bien sûr il y a encore du travail dans la gestuelle (fautes d’interprétations) mais globalement, quand tu entend que ton picot est bien « chiant » c’est le pied ! :+1:t2:

1 « J'aime »

Un shema qui fonctionne pas mal pour moi en ce moment c’est service long a plat avec le Death sur l’adversaire et si il démarre bloque de l’autre coté :rofl:

Perso ce picot long m’amuse encore plus que le 388D avec lequel j’ai joué pendant 6 mois et je m’amuse presque autant qu’avec mon 612 avec la c-ball :thinking:

Autre chose le bois Metal TT est vraiment pas mal aussi avec des plaques chinoises :star_struck:

1 « J'aime »

Je joue avec du KTL en coup droit sur le Black :wink: c’est vaiment pas mal

Ah moi aussi avant que je passe au moon pro !

Mais je pense maintenant rester sur le bois waldner allplay.

Tu veux revenir au allplay et arrêté le black pour ton Death ?

Oui pour l’instant. Le Black sera ma raquette de secours.

1 « J'aime »

Je suis gaucher et ^^ avec un prothèse de hanche complète, vous basé pas a mes points,j’en ai très peu 648 en ufolep ,pour cause je fais très peu de compétitions a cause de mon travail. Par contre je m’entraîne beaucoup.
Je jouais avec le Dtec et maintenant avec le Death tt .
Après deux mois entrainement a raison de un par semaine d’une duré de 4 heures avec différent joueur et style de jeu donc des picoteux un 12 et un 19 et d’autres joueurs avec des jeux trés rapide et beaucoup d’effets
J’ai changé trois fois de bois COS 3 nouvelle génération,cos3 plus ancien 'raquette plus petite) et j’ai fini par mettre ma défense plus de chez thibar.
j’ai changé ma gestuel a 100% en copiant les gestes de Marco, j’ai regardé des dizaine de fois ces vidéos et je suis en conversation avec lui en MP.
iL m’aide beaucoup,je me suis filmé et je lui est demandé de me faire une analyse et j’ai pu rectifier certains gestes.
Pour mon cas,ci j’applique la gestuel de Marco ma composition de raquette défense + et le Death en ox et vari spin 1.2 en cd c’est une turie !!!
Tu peux jouer très court et très mou pour ralentir le jeu et pas te faire attaquer en plaçant la balle ou tu veux et tu peux d’un coup accélérer en plaçant juste au coin de la table
Faut être patient et travailler la gestuel.
Merci a Marco pour son aide ^^

4 « J'aime »

Moi je confirme que je n’y arrive pas avec ce Death sur l’IPB, deuxieme tentative et franchement vis à vis de mon jeu je ne gêne pas, les trajectoires sont trop franches et je me fais fusiller :disappointed:

C’est qu’on n’est pas fait pour jouer ensemble :joy:

Essai hier (mon fils) du death sur le bois Black metal TT (bon, petit niveau hein) il est bien meilleur qu’avec le Gatien crown. Les blocs bien gênants et il a réussi qq coups sympathiques, il est emballé par cette association.

Je fais le même constat… pas top top pour moi ! Par contre hier, j’ai repris mon ancien set, IPB CARBON/DG1 pour faire un set et j’ai galéré pour reprendre mes marques… là j’ai ressenti la vitesse plus élevé du DG1 mais aussi la gêne et l’inversion beaucoup beaucoup plus présente aussi !!!
À une semaine de la reprise, j’ai l’air malin avec le Death qui ne m’emballe pas et le DG1 où je ne suis plus aussi à l’aise !!! Si j’avais su… :roll_eyes:

DG1 mon PL en balle cellulo que j’ai abandonné avec les balles plastiques.
Si tu cherches chez Spinlord, tente le blitzschlag :wink:

Perso je vais rester avec mon Piranja :blush:

Forza Blitzschlag ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bien, on dit jamais 2 sans 3 donc… même constat hier en championnat sur 3 vétérans. Je bat le 1er a la belle, joueur qui remet tt en def née placée avec anti poser en ce et variés spin en rv. UN vrai poison… et a part la poussette ou coupe, je n’ai nullement réussi a le gêner de la soirée.b
Ensuite j’ai pris une claqué sur une dame, joueuse a la table en coupe, bloc et frappes… 0-3 pour elle mais facilement 20 grattes aussi sur 33 pts…
Au 3eme match, j perd encore a la belle sur un gaucher avec ck531a en rv. Lui ne n plus nullement gêne par le death…
Au final j’ai repris mon ancienne compo (hellfire sur wsc) et malgré la refaire a la belle sur un joueur avec vieil anti en rv, j’ai qd même réussi pas mal de bonnes choses

Je le garde sur ma raquette même si je ne fais que 2 sur 4 hier mais bon vu la salle, je m’attendais à pire.

J’ai par contre été pas mal gêné sur les services rapides longs, enfin pas gênés parce que je les remettais mais la balle que je remettais était facile à attaquer par mes adversaires.

Encore un nouveau point à travailler donc !

Ca, je ne pense pas que ce soit propre au Death, j’ai les mêmes soucis avec mon Blitz et je pense à peu près tous les PL.

finalement je te rejoint Mathieu, en faisant des matchs plus sérieux en vue de la reprise j’ai remarqué que j’avais de la difficulté. Par contre moi je retrouve immédiatement les avantages du DG1 (vitesse et gêne) qui me redonne de suite mon niveau de fin de 2 éme phase.
donc DG1 le prochain Week-end !

Sur de tels services j’ai 3 options: - remettre en piston en ligne droite et en prenant la balle au rebond

                                                      - démarrer en "top" du picot

                                                      - tailler la balle, mais pour cela je dois être à min 1 mètre de la table en attente du service adverse, ce que j'oublie parfois de faire

J’attends donc avec impatience les vidéos de Marco concernant les remises de service, pour voir quelles options il choisit :wink:
Je tiendrai évidemment compte du fait que le niveau technique de Marco est bien supérieur au mien.

A mes yeux, c’est un faux débat car quelque soit le PL 0x utilisé en RV et près de la table, lorsqu’un serveur sert fort et bien (on subit donc) et que derrière il a un gros démarrage, c’est chaud pour le PL…
A mon avis, soit on recule et on chop bien, mais ça demande des qualités que peu de joueurs jouant près de la table ont.
Soit on relâche la raquette ds la main pour amortir un max le service bombe et la relance est alors assez courte ce qui surprend et gêne alors le serveur qui s’est préparé à démarrer sur une balle longue…

Perso par rapport a ma periode PL lisse (et balle cellulo) ou je jouais quasi collé a la table mainteant au service je suis systematiquement 50-75cm plus loin pour justement pouvoir encore reculer d’un pas et chopper si besoin.
C’est beaucoup plus facile d’avancer sur un service court que de reculer sur un service bombe dans le RV

1 « J'aime »

Exactement!