Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Je constate sur balle bien coupé au service de mon adversaire (généralement un adversaire qui a un jeu franc et bon au service) en retour la poussette « agressive » ou bien appuyer, ça pouvais surprendre ! Mais il faut bien savoir le doser ce geste :+1:t2:. Pour les balles molles là c’est pareil (pour moi) c’est une question de dosage pour le geste dans le sens où si je veux pas faire la faute et assurer l’échange, je fait une « virgule » car je trouve que le Death est super pour cela ! D’où l’intérêt de vouloir travailler toutes les gestuelles :call_me_hand:t2:

Tu jouais avec quoi avant sur l’immune pb ?

Salut alors avec le death j’ai essayé le der materialspecialized 2 faces : une catastrophe rejet très haut donc pour le bloc…
Ensuite le violin : très bon mais il y a truc un ressenti que je n’aimais pas
Ensuite le black : excellent bois mais j’ai entendu beaucoup de bien de l’immune pushblocker et me voilà avec et je ne changerai mariage parfait et le bloc est superbe avec.

C’est un problème quand on a trop de bois comme moi :stuck_out_tongue:

J’ai ressayé le waldner allplay. Plus lent que le metal, je remets plus de blocs et de défense chopée. Après j’ai la sensation que je gêne moins mais comparaison délicate car picots neufs. La raquette est également plus légère ce qui aide dans le jeu d’opposition. Et bizarrement le 1.2 me suffit en mousse sur moon pro.

1 « J'aime »

A ok. Donc sur le pushblocker c’est aussi ton premier revêtement. En fait je me demandais si je pouvais remplacer mon talon national team par un dead metal et là du coup ça ne me donne pas la reponse…J’aime bien le Tnt et le PB, mais j’ai du mal à bloquer par moment les grosses attaques qui partent dans les ais merci quand même ! :smiley:

Quelqu’un a déjà comparé le TNT et le Dead metal ? De préférence sur un pushblocker…

A confirmer, mais pour moi le TNT serait plus rapide et plus “tensor” et rejetterai plus haut.

1 « J'aime »

Merci Magnus. C’est ce que je pensais aussi. A essayer .

Le TNT est bien plus rapide, ce qui peut aussi être la source d’une gêne pour l’adversaire.

Alors que le death metal procure sa gêne par sa lenteur.

1 « J'aime »

Je suis toujours ennuyé sur un point avec le Death Ox.
Avant avec le Desperado, sur une balle poussée, j’attaquais systématiquement avec un bon taux de réussite.
Avec le Death, je n’y arrive pas, la plupart du temps c’est filet et si j’ouvre un peu plus, la balle sort de la table. Et quand par hasard j’arrive à attaquer, la balle est plus facile à jouer, pas par tous les joueurs heureusement.

Comment attaques tu ? Piston ou faux top ?

Je pense que tu parles de faux top car j’ai parfois le même problème car la raquette doit être plus ou moins ouverte si la balle est très coupée ou pas. Je privilégie l’attaque piston sur ce type de balle, là où le picot excelle.

1 « J'aime »

Avant, je faisais systématiquement en piston et ça passait mais avec le Death, je peine à trouver le geste ce qui me pénalise beaucoup.

Dans la video, on voit que Marco a un geste particulier. Il prend la balle avec la tête de la raquette pour le piston. La disposition des picots verticale doit jouer. Moi je pratique le gestuel classique de piston qu’on peut voir sur les videos de Ylane Batix., sous condition que la balle est bien dans mon revers. La palette est un peu inclinée vers la table.

Tu le joue avec quel bois ton death ?

un Hallmark Aurora

Bois combi ? Tu as eu d’autre retour d’utilisateur de ce bois ? Je vais me répéter :joy: mais pour moi, le Death est fait pour un bois all/all+ car sur un déf trop lent à mon goût :+1:t2:

1 « J'aime »

oui bois combi mais il me convient dans quasi tous les autres secteurs de jeu, il n’y a vraiment que pour cette attaque que je cherche une solution. Tout changer, juste pour ça, ça serait dommage.

2 « J'aime »

Si il te plaît dans les autres secteurs, alors Marco pourra certainement t’aider pour que tu puisse travailler ta gestuel ! Car j’ai eu un peux les mêmes mauvais ressentis sur le bois Def et sur le All/All+ (black) plus du tout :wink:

1 « J'aime »

Je teste qq bois avt la reprise et à mes yeux, le Death s’accomode de la plupart des bois.
Sur mon IFL ZLF, 5+2 ZLF inner, 87 g, All+, il est très bien, gros contrôle, plutôt linéaire.
Sur mon Ultra Balsa V, 79 g, Koto/carbone/balsa, Off+, le rejet est assez haut mais balle très ralentie qui rebondit en bout de table.
Sur mon Nittaku Acoustic Carbon, Off/Off+, 94 g (en LG), 5+2, carbone FE en outer, la balle est plutôt linéaire et assez freinée, un peu morte, surprenant pour un carbone outer.
Sur mon ACI, 96 g en LG, Off, 5+2 carbone FE Inner, la balle est plutôt linéaire, plus vivante que le carbone outer… à n’y rien comprendre, pour moi en tous cas…
Pour mon jeu, préférence à l’AC… Mais à nuancer car les exos sont très différents des matchs où le stress et les balles sont très différentes…

2 « J'aime »

Refait une séance ce soir avec un pote qui joue 12/13 avec un 388D sans mousse de manière offensive … J’ai gagné 12 set a 2 :stuck_out_tongue_winking_eye: il vas passer au Death aussi pour son côté offensif

Picot sur picot il finissait toujours dans le filet … de plus les blocs avec le Death quand on arrive a les faire court c’est une vraie pourriture

2 « J'aime »