Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Je pense aussi que le bois y est pour beaucoup car j’avais essayé le Death avant sur 3 bois et j’avais pas les mêmes sensations du tout …Pour ça que j’avais abandonné :roll_eyes: la c’est vraiment du bonheur niveau prise en main :sunglasses:

Je pense que si mon corps me laisse tranquille dans 2 ou 3 mois vais en faire gueuler a la table :rofl:

2 « J'aime »

Je confirme une nouvelle fois depuis ma dernière séance, le « Black » lui donne + de vitesse et procure + de polyvalence ! :fire:

Ben moi je viens mettre un petit bémol à l’euphorie ambiante!
Je teste le Desperado 2 sur l’immune Pushblocker et c’est pour moi au-dessus du Death sur ce même bois et encore plus au-dessus du Death + Bois Black de Métal TT.
On lève beaucoup moins la balle, celle-ci est bien plus pernicieuse, le bloc et l’attaque (et ce n’est pas mon jeu) plus facile.Les trajectoires sont quelquefois zigzagantes et donc perturbantes, avec le Death c’est beaucoup franc.
Avec le Desperado, j’entends de nouveau les “il fait c… avec sa plaque”, ce n’était pas le cas avec le Death. Je trouve également que le contrôle est meilleur avec le Desperado notamment sur les balles molles.
Le bloc est vraiment son point fort, qu’il soit coupé, actif ou passif.

Comme tout picot, ce qu’il va jouer ou compter c’est la gestuelle. Moi je peux te dire qu’avec le death j’ai des balles qui zigzaguent, notamment en piston.

1 « J'aime »

Bonjour,

merci toujours pour tous vos commentaires qui nous permettent de tout comprendre du " Death". Par exemple grâce à vous on sait sur quels bois il est plus efficace.

Je tiens compte également des commentaires moins positifs (heureusement ils sont très rares). et je respect tous les avis.

Par contre par rapport au commentaire de Fornoone je ne suis pas d’accord car j’ai eu la possibilité d’essayer un Desperado 2 sur un pushblocker (un jouer d’un club voisin m’a permis le test) et je peux confirmer que par rapport à mon jeu il n’y pas photo.

En utilisant les desperado 2 presque tous mes attaques et mes pistons sur balle coupé terminent dans le filet et mes bloques sont moins gênants et surtout moins précis.

Il est possible que ça dépende du jeu, et probablement Fornoone et moi on a des gestes différentes mais même le propriétaire de la raquette m’a confirmé ce que je pensait et il va adopter la “Death” sur le Black ’ (en fait il m’a volé ma raquette :slight_smile:

Voila mon avis probablement pas neutre au 100% (vu que j’ai crée le Death) mais sincère.

Bon Dimanche
Marco

1 « J'aime »

De toute facon vos avis se confortent et expliquent vos préférences puisque d’un côté concernant IPB + Desperado 2

Preference Despe 2

Preference Death

:yum:

Oh ben moi je ne m’en plains pas sur mon Aurora, ça fonctionne plutôt bien, surtout depuis que j’ai remis un Moon Pro en coup droit.
J’ai perdu en attaque revers par contre, il faut que je retravaille çà mais j’ai gagné en bloc et en défense ce n’est pas trop mal non plus.

Moi refait un essai aujourd’hui dans un autre club donc d’autres joueurs et d’autres conditions et j’ai fait chier tout le monde avec :roll_eyes: alors en face c’était entre 7 et 10 mais je débute avec donc ça me vas (il y avais aussi un ancien 1680 que j’ai eu aussi 3/1 mais avec plus de mal car forcement il sait assez bien jouer les picots mais me reste un peu de services :stuck_out_tongue_winking_eye: )

Pour l’instant clairement pas envie de changer et de persévérer avec ce set :thinking:

2 « J'aime »

Moi j’attends avec impatience le nouveau trouble maker du doc,pour une comparaison avec le death

Ça serais sympa de voir d’autres vidéos d’adepte du Death :wink: surtout niveau gestuelles!

oui ça sera sympa.
En attendent vos vidéo je vais bientôt poster une vidéo sur la remise au service.
En suite une vidéo d’un défenseur qui utilise le Death en défense classique et je vais finalement essayer de filmer mes prochaines matches de PN en poster le résumé en espérant que ça puisse aider.

4 « J'aime »

Merci marco, rien de tel que les situations de match pour juger.

1 « J'aime »

Ayant adopté le Death sur mon revers, j’attends avec impatience vos nouvelles vidéos dont celle concernant la remise de service. (en ce qui me concerne, je serai particulièrement attentif aux remises de services longs sans effet et rapides) :wink:
Bien sûr je n’ai pas votre niveau de jeu, mais cela pourra néanmoins m’aider.

1 « J'aime »

Moi aussi car souvent dans les videos « promotionnelles » de PLs, c’est des services courts qui avantagent plutot le PL :wink:

1 « J'aime »

Super Marco :+1:t2:
on a hâtes !

J’aimerai connaître vos avis sur le geste à réaliser sur des balles peu coupées et surtout molles. Parfois je pistonne et la balle sort de la table.

1 « J'aime »

Et si, dans ton piston, tu mets une composante latérale, un peu à la Chen Weixing ?

1 « J'aime »

Moi je suis droitier et quand c’est comme ça, je fait la « virgule » ou sidespin (d’après le
dvd de neubauer) de la gauche vers la droite dans le petit côté opposé, ou bien de droite à gauche si je veux placer ma balle en ligne droite ou petit côté droit. Ça perturbe pas mal mon adversaire :wink:

1 « J'aime »

Bon ben pour ma part, mon enthousiasme envers ce picot a été mis à mal ce we avec la reprise de la compétition et 2 belles contres sur des joueurs de 2 classements sous le mien… Me suis fais allumer comme sapin, pas de sensation et aucune gêne!!! Bref, si rien ne s’améliore j’envisage même d’arrêter la compét…

Bonsoir,

pour ce qui concerne le piston sur balle molle ou peu coupé je passe sous la balle mais sans vraiment la couper, il s’agit d’un mélange entre une poussette classique et un piston, sur des balles coupés je peux par contre pousser plus fort avec plus de sécurité.
Pour vous c’est pareil?

1 « J'aime »