Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Bon j’ai décidé de donner une deuxième chance a ce Death plus sérieusement donc j’ai pris le combo bois + plaque …

Pour le coup droit j’espère que le bois fonctionne bien avec des plaques dures chinoise si j’essayerais avec autre chose mais si je peut garder mon H8 ce serait pas mal

Retour samedi si je l’ai reçu

Moi je suis toujours aussi content. Le rejet bas et l’écrasement de la balle sont vraiment ses atouts. Je pistonne beaucoup plus et mes blocs coupés ou passifs font très mal. J’ai également trouvé le bon geste pour chopper et cela donne une coupe de malade.

Là où je marque beaucoup de points c’est sur poussettes sur poussettes car on croit vraiment que la balle est coupée…

Le rejet bas par contre me fait faire parfois des fautes de filets.

Tu as quoi comme bois avec ??

Moi ce qui m’intéresse c’est la gêne procurée en bloc , et comme je suis un joueur qui joue beaucoup avec le poignet je devrait pouvoir faire un truc avec

Je suis actuellement avec l’immune pushbocker. En bloc, je n’ai même plus besoin de le hacher tellement que je gêne même en passif avec un rebond court et bas. Mais pour avoir aussi tester le bloc haché, ça renvoie une balle rapide et très coupée si on a le bon coup de poignet. C’est le picot qui sera très dangereux si tu sais y faire avec le poignet. Et j’ai remarqué aussi qu’avec le temps, il se bonifie…

Pourrais-tu nous décrire ce geste, que nous ayons une idée plus précise?
Cela pourrait nous aider à mieux utiliser ce Death. :wink:

1 « J'aime »

Je casse le poignet vers l’arrière et je prends la balle en la brossant , avec Le Bras tendu vers l’avant.

D’habitude, Le Bras va de haut en bas. Mais si tu fais cela à mi distance, la balle plongera au sol ou filet à cause du rejet bas. C’est pourquoi il faut absolument accompagner la balle avec Le Bras, qu’il fait aussi office de viseur.

Merci pour l’info.
Encore une petite question: touches-tu la balle par dessous (“pôle sud”) ou derrière (“équateur”)?

Je la prends par dessous (“pôle sud”). Demain je ferais des nouveaux des tests pour confirmer.

ok

Ayant plusieurs exemplaires de Death Metal TT, je vais l’essayer sur un autre bois que celui de l’Immune Pushblocker. L’immune reste dans mes favoris mais j’ai du mal en coup droit et en revers le contact est parfois un peu trop dur.

J’ai un donic waldner allplay, bois très sec qui me fait de l’oeil pour essai. Je vais voir cela dimanche. De mémoire, c’est le bois de bloc par excellence !

1 « J'aime »

J’avais commandé un bois et la plaque pour testé mais je vais renvoyé sans faire le test pour l’instant car pour me remettre au long sans mousse ce soir je me suis fait un set avec Violin / Tuttle VIP 2018 / GDT Ox et je me suis éclaté :joy: j’étais seul avec le jeune qui joue 18 il m’as battu 9 set a 7 et on as fait des vrais beaux points :star_struck: du coup je vais continuer avec ce set fait a la vas vite sans y croire :rofl: (comme quoi le hasard des fois) si je vois que c’étais juste un coup de chance j’essayerai deja un Death que j’ai de coté sur le Violin qui a l’air d’apprécier les Ox :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon pour ma part, j’avoue avoir qques questionnements. Mardi, je joue avec le set Grubba Carbon + Death en rv + cornilleau pilot fast 2mm collé depuis la fin de saison passée mais trop petit pour le bois. De bons résultats avec encore une victoire 6-4 sur un équipier de meme classement gaucher avec un jeu de remise et de qques tops cd plutôt rapides et sur un équipier D0 (un classement au-dessus du mien donc) très grand avec un jeu très offensif qui a été C0 et que je ne battais jamais jusque là 3-1. Mais hier, j’ai fraichement collé un nouveau gewo hype pro el 1.7mm en place du pilot et là, ça été plus difficile puisque j’ai ressenti un manque de contrôle avec le death que je n’avais jamais ressenti jusqu’alors… Bref même si javoue bcp l’apprécier, je me pose les questions suivantes :

  • Est ce que le death se marie mieux avec une plaque plus épaisse en cd (qd on le joue en rv) ?
  • Si pas, pourrait-il s’agir d’un ressenti dû au fait que je venais de coller la plaque de l’autre côté ?

Demain je participe à un tournoi amical par handicap dans un club ami, je verrai peut être si les sensations sont revenues…

1 « J'aime »

Je pense que c’est du au collage mais pas que. Le poids de la raquette peut changer sensiblement l’inclinaison de la raquette qu’il faut régler.

Je viens d’essayer le bois donic waldner allplay avec. Ca marche pas mal. Excellent contrôle. Mais pour moi, ça manque un peu de dynamisme et de rigidité. Le rejet par contre est comme il faut. Il faudrait le même bois en plus rapide ><

Demain, attention mesdames et messieurs, je vais l’essayer avec le bois Metal TT. En toute logique, l’association des deux est faîte pour cela !

1 « J'aime »

Le dynamisme/durete de la mousse cote CD a un impact sur le controle cote RV

Ca se pourrait bien, j’ai commencé à jouer avec un Mark V 2.0 en coup droit et maintenant avec l’Innova, ce n’est plus vraiment la même chose.

2eme essai du bois black de métal tt associé au death ox que j’ai habituellement sur un Samsonov alpha.
Ensemble sec, rapide et pour moi un léger manque de sensation et de contrôle.
Dwell time trop court, je ne sens pas la balle.
Retour au samsonov alpha,où là je sens bien le contact pl/ balle et avec à la fois du contrôle, amortis, etc, et précision dans les attaques pl franches et sûres.
Bon, voila je garde quand même le bois à essayer éventuellement plus tard avec d’autres revêtements.

Bon pour ma part, l’essai d’hier m’a confirmé mon idée à savoir que la plaque gewo collée sur mon bois changeait assez radicalement les sensations ds le jeu : Bois plus vibrant, moins de sensation de contrôle avec le death (et jeu moins efficace). Et tout cela ressenti sur 5 joueurs de classements quasi pareils au mien (entre C6 et D4) donc retour au cornilleau pour les 2 derniers matchs qui m’a permis de retrouver de bonnes sensations de jeu (même si la salle n’est pas non plus la plus top pour moi - Anderlues pour mes amis belges du hainaut qui connaissent - Club de @anon550389 ) . Donc je ne pense plus changer (enfin si, en reprendre une neuve car celle que j’ai est trop petite pour le grubba carbon et un peu rincée) et m’entraîner avec le fast car les sensations sont franchement sympa (mais pq ont-ils arrêtés la production du 1.8mm didju?? Ca c’tait la plaque tip-top pour moi grrr ^^ ).

Sinon pour le death, je pense qu’avec le temps la gêne devient plus prononcée même s’il faut tjs faire un geste actif en avançant pour en tirer le max de potentiel. Le geste passif n’est, pour moi, qu’utile pour surprendre éventuellement sur un coup ou lorsque l’adversaire à tendance à reculer

J’ai changé d’avis je vais testé quand même la combinaison bois/plaque metal TT et Death et si ça va pas ça iras avec mes autres raquettes de test je suis plus a ça près :joy:

Perso, le Death m’a surtout fait prendre conscience de l’efficacité du geste “piston” :money_mouth_face: notamment en remise de service.
Il me semble que son ADN, je veux dire le style de jeu qu’il permet de développer, se situe plus du coté des antis lisses que des picots rugueux, non ?

1 « J'aime »

C’est tout à fait cela. Le piston c’est son point fort. J’ai essayé de reprendre le grass dtec pour voir : la cata ! Je ne peux plus faire sans le death.

J’ai un peu essayé le bois métal tt. Cette expérience trop courte me donne envie de pousser plus loin car mon bloc est plus sécurisé tant revers et coup droit.