Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

@Vega bonsoir, ton fils joue avec ce picots! Sa donné quoi alors? Il le trouve gênant pour l’adversaire?

personne d’autres la essayé et de retour

Bientôt !

Je vais l’essayer direct en critérium régional :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j’attends ton CR alors

Bonjour,Tarabass
pour l’instant il en est toujours satisfait. Mais pour être tout à fait honnête, il faut comprendre que pour mon fils, on ne recherche pas le picot “gênant qui tue”.
Car il a vocation à jouer au plus haut niveau, et pour les joueurs de haut niveau, le picot gênant ils s’en foutent un peu.
Donc on privilégie le confort en remise de services, le bloc (Il faut qu’il soit court et bas) et les différentes attaques sur balles coupées. Le point devra globalement se faire avec le CD.
Pour imager le propos, le picot serait le jab du gauche du boxeur (mettre l’adversaire en difficulté) et le CD la droite (qui met K.O)
Voilà ! Et de toutes façons, nous partons pour le criterium n1 à bourges, c’est un véritable test pour ce picot. Je vais filmer tous les matchs, et on verra bien la différence avec le Dragon talon utilisé la dernière fois.
Cordialement

1 « J'aime »

@Vega okai merci pour ces renseignements, j’attendrais donc ce retour de week-end! Pour moi le picot me serre a agressé en remise de service (pprincipalement) et après je fini le point avec mon coup droit!

Tu es donc prêt pour le haut niveau.

Comme je l’avais dit plus haut, il gagnerait quand même beaucoup à plus varier en changement de rythme/longueur de balle avec son picot… Ce serait une arme supplémentaire, et personne n’en a de trop…

@anon99884826 non juste pouvoir jouer comme j’aime

ça n’empêche pas, va savoir … :grinning:

Je viens d’en coller un sur un andro super carbon all+, un bois non réputé pour être lent.

Je retrouve le fort ralentissement de la balle. Peu de rebonds . La balle semble agrippée par les picots.

Avec le bois, la sensation est un côté très sec.

Les picots sont très fins comme l’agenda. la grande différence c’est leur disposition. Quand on regarde les trois picots qui forment un triangle, on voit bien que le sommet vers tête de raquette est moins haut, ce qui démontrait un espacement beaucoup plus faible entre chaque ligne.

Demain, je le teste en jeu.

1 « J'aime »

je viens d’en commander un noir et un rouge en 0.5mm

Sinon eric68, tu joues toujours actuellement avec le Wobbler ?

Oui en alternance avec le cluster.
Le desperado 2 part chez un forumer pour test et je vais te renvoyer ton p4.

Le wobbler, est bien
Facile en attaque, chop efficace, bloc également.
Un peu bondissant des fois.
Le cluster est plus lent.
La balle s’écrase un peu moins mais je trouve bien la balle.
Les mousses, blanc jaunâtre semble être identiques.
Fragiles, pas faciles à dégommer.
Avec la n3, ça va.

pas d’autres retour

Moi aussi j’attend le retour de vega!

je fais un petit CR suite au retour d’entrainement avec ce picot monté sur le bois metal tt qui est un ALL+ et un T05 et ben je suis bleuffé par cette combinaison, en general quand je fais un test au bout d’un quart d’heure je vois tout de suite si ca me va ou pas et là grosse surprise il est excellent en chop avec un gros controle en bloc près de la table,on peut varier les longueurs les trajectoire,les balles flottent et en coup droit avec le T05 il est super en top spin un peu moins en frappe mais il faut s’habiteuer je pense je reste sur le cul d’habitude je reviens toujours sur mon vkm special et mon DG 1 mais là j’avoue que pour une 1er picot sorti par cette nouvelle marque et qui est francaise c’est vraiment qu’il faut essayer le mariage des 2 est vraiment bien à voir lors du second entrainements avec pour confirmer

En bloc, c’est du passif ou du haché que tu as réalisé ? Ou actif ?

bloc actif très court,la variation de longueur est dingue de facilité après ca depend du geste aussi

Pour la gestuelle du chop, tu le faisais bras tendu vers l’avant, en passant sous la balle, ou un geste haché ?