Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

oui picot assez facile à prendre en main, la manœuvre délicate est sur les services coupés comparé à mon DG1, sinon très bon choix

1 « J'aime »

Peux tu faire un comparo DG1/Death stp ?

1 « J'aime »

DG1 plus rapide déjà, il permet peut-être à cause de ça des blocs plus méchants, quoi que c’est trompeur, sur des blocs avec le Death ou les balles semblaient assez neutres je recense pas mal de fautes. Après le placement est plus facile avec le Death il permet de “jouer” d’avantage. le bloc actif est à l’avantage du death plus précis.
En phase offensive il est plus facile encore que le DG, mais là pas photos les attaques DG sont plus gagnantes balles difficiles à lire. Mais je préfère le Death pour sa régularité dans cette phase de jeu car même si il faut y aller 2 fois plutôt qu’une le plaisir de métriser cette action est plaisant.
Le chop est bien bon sur le Death je le mets à égalité ici.
Remise de service là ou pêche un peu le Death dans mon cas, c’est sur balle coupée, souvent la balle fini dans le filet, soit par manque de rapidité ?? ou geste de ma part non approprié??
Il faut être bien attentif en tout cas et faut s’engager plus pour passer le filet.
Le faux top marche très bien pour les deux, un chouilla plus facile sur le Death là aussi
Si tu le teste un jour il semblera plus fade au départ, mais tu apprendras à utiliser sa facilité et là …
Cela dit mon coeur balance toujours entre les 2 pour septembre, car en jour sans je suis mieux avec le DG et sa petite gêne en plus, il permet d’attendre un peu plus la bonne balle, va y avoir encore + d’une raquette dans mon sac :smirk:

4 « J'aime »

Merci ! :+1:t2:
J’ai les deux mais je n’ai pas testé encore le Death…
Le soucis est que je maîtrise vraiment très bien le DG1 et du coup je ne cherche pas particulièrement un meilleur contrôle…
Je vais tester par curiosité mais je ne vois pas ce que peut m’apporter le Death en plus-value…

1 ou 2 semaines pour un débutant du PL d’un petit classement ça m’étonnerait, 1 ou 2 phases peut-être.

1 « J'aime »

je l’avais testé dans le même état d’esprit que toi, puis pas super séduit au début et finalement …

Je pense que le plus délicat avec ce picot c’est de jouer sur balle coupée lorsqu’on ne l’agresse pas. C’est le point oú je suis le moins rassuré mais pour lequel je n’ai pas encore travaillé

2 « J'aime »

il faut toujours agresser avec ce picot… une seule balle " moyenne " sans intention de jeux derrière et c’est la punition. Le bloc passif n’existe pas ou très peu avec ce Death.

Je serai moins catégorique au sujet du bloc passif : voir démonstration 1 dans la vidéo.

Si tu le places bien, petit côté, l’adversaire va faire des kilomètres !

A ne pas abuser mais aussi y penser !

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord Picoteux62 .
Après 1 Hr de robot qui avait été super encourageante , j’ ai joué 30 Min de match, mais sans dynamisme vu la chaleur. Résultat : aucun coup gênant pour l’adversaire et … raclée …

Ta phrase ‘’ il faut toujours agresser avec ce picot ‘’ devrait être écrite sur le manche de la palette de ceux qui jouent avec un death .

Comme pour Mathieu et Martien, il est possible que je reprenne mon DG1

Débat intéressant.

1 « J'aime »

C’est amusant le ressenti de chacun. Pour ma part, et pour avoir longtemps joué avec le DG1 et être passé au Death depuis quelques mois maintenant, je dois avouer que je ne me vois pas revenir en arrière. Il est certain que le Death demande une vraie période de rodage et c’est au bout de cette période qu’il montre son vrai visage.

En comparaison avec le DG1, je trouve le Death bien plus facile en attaque et bien plus facile en chop, même si ce dernier point ne donne pas une balle monstrueuse. Mais effectivement, il est nécessaire de constamment faire un geste pour activer les qualités de ce picot. En même temps, je trouve que depuis la balle plastique, c’est un peu le cas de tous les picots actuels, hormis peut-être le GDT que je connais mal.

Il est en tout cas certain que depuis mon passage sur le Death, je retrouve des résultats que je n’avais pas connus depuis longtemps. Exemple, hier en tournoi d’été, je finis troisième avec deux belles perfs dans les 1680, et je ne perds que contre un copain numéro 250, donc…

Mais au final, l’important, c’est que chacun trouve chaussure à son pied. (ou picot à son bois…)

4 « J'aime »

En parlant de bois, tu joues toujours avec l’osp Immune ?

Moi, je le teste avec et je trouve que les mariages des deux est au top.

Je fais des essais entre le Violin et le Pushblocker. Hier, c’était le Push. Et c’est vrai que le mariage est assez terrible, y compris avec le S1 que j’avais en CD. Ca donne un combo très efficace.

1 « J'aime »

Pour avoir vu dans un tournoi, un classé 14 avec un gdt battre un numéroté, ce picot a encore de l’avenir…Et lui il faisait des bloc passifs monstrueux. Par contre, je l’ai joué, en le perdant, et ce qui m’a le plus gêné c’est qu’il tournait sa raquette. Et moi avec le death, j’ai marqué la plupart des points en frappant les balles coupées ou molles.

Tu joues à un niveau auquel il est exclu de s’ endormir et de lambiner . Donc la petite phrase de Picot62 garde toute sa valeur. Néanmoins tu affirmes que le ‘’ death ‘’ possède un vrai potentiel , pour certains joueurs … très actifs semble-t-il et c’est intéressant. Restent les moins doués … En dessous d’ un certain niveau de classement ?

Ce qui est sûr c’est que je suis plutôt d’accord avec l’allemand de gblock tt qui, lorsqu’il l’avait testé, avait trouvé que ce n’était pas un picot simple à utiliser pour en tirer tout le potentiel. Il trouvait que cela demandait de l’entraînement mais que le picot en valait la peine. Après, je pense qu’on peut l’utiliser sans avoir son niveau car il n’est pas traître, mais dans ce cas, on peut le trouver un peu fade. Mais du coup, c’est vraiment un picot qui peut suivre une progression.

3 « J'aime »

Eh c’ est bien ça …. ‘’ on peut le trouver un peu fade ….

Mais vu qu’ à la place de mon T05 en CD , j’ai mis un rozena , un peu fade lui aussi … je me retrouve comme la chèvre de Mr Seguin , tout juste à point …pour être mangé . :innocent:

1 « J'aime »

Bien voilà, j’ai testé le Death Metal TT. Sans trop écouter les conseils, je l’ai monté sur mon bois combi Hallmark Aurora avec en coup droit un Mark V.

Pour une première, je suis plus qu’agréablement surpris et je pense bien l’adopter directement. Il n’est pas aussi gênant sur certaines balles que mon Desperado mais il est bien plus polyvalent. De la défense coupée, à l’attaque en passant par le bloc, j’ai su tout faire en une soirée.
Le plus intéressant pour moi, c’est que sur pas mal de tops, je peux enfin rester à la table et bloquer sans devoir chercher un geste spécial.
L’attaque sur balle coupée est facile et les gestes de crabes restent efficaces.

Enfin, me voilà conquis et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu mon sourire sadique en jouant :wink:

4 « J'aime »

Que veux tu dire par un bloc sans geste spécial ? Un bloc d’opposition passif ?

Diabo, si tu viens à HM , dis le me le , afin que je puisse voir à quoi ressemble ton sourire sadique …:laughing:

1 « J'aime »