Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Bonjour mdu963

Merci pour votre message.
je joue avec un bois " Black " Metal TT all+ qui va super bien avec le Death et en coup droit un soft Joola expresse ultra en max.

Vraiment sympa cette première vidéo : c’est clair et on voit bien la gestuelle.
Vivement les autres à venir !
Ce Death 0x me semble vraiment efficace avec un ratio gêne/contrôle qui est étonnant à mes yeux. Dernièrement avec, pour ma première compet avec et sans grand entrainement, j’accroche un 19 et un 20 (je suis 15) mais trop de fautes de relances sur de bons sces plus ou moins coupés, je relance bas du filet, mon ex GDT prenant moins l’effet. Ensuite je relance de façon plus réfléchi, en frottant la balle de gauche à droite pour ne pas subir ces services difficiles à lire et coupés et je bats un 18 qui a été gêné par le Death et mes frappes CD qd il me donnait une balle facile, svt derrière mes sces variés, aussi avec Death. Services aussi efficaces qu’avec le GDT. Puis je me fais logiquement éliminé par un 19 qui joue vite et très fort et pas gêné par le PL, retour sur terre…
Une prochaine vidéo sur les démarrages avec death ?
Sinon, comme tu joues avec un soft en CD, possible d’avoir ton avis sur la combinaison soft en CD et Death en RV ? Je teste actuellement un bois balsa carbone (ultra balsa V) avec un waran 2 mm en CD (les conseils de Cherepnin, youtube, étant sympas) et Death 0x en RV. Le Death est tjrs aussi toxique sur ce bois, bois double vitesse qui doit permettre de surjouer sur les profondeurs, et trajectoires plus trampoline, plus plombées, moins fusantes mais à priori des plus toxiques.
En CD soft, Dieu que c’est dur pour moi de bloquer simple avec régularité si ce n’est ds le bas du filet. Par contre en percussion et frappe avec de petits gestes, il me semble que c’est super pour abréger les échanges. J’imagine qu’avec un tel set, PL Death 0x en RV et soft en CD, bcp d’adversaires sont vite dégoûtés car gênés par le PL et transpercés par le soft à la moindre relance facile. Par contre, ça me change bcp de mon T05 en CD, ou par ex., bloquer passif se fait les yeux fermés…
Avec ta vidéo de blocs RV Death, je vais comparer ce Death sur ce bois balsa, aussi sur bois Dhs HL5 et Fukuhara Pro zlf; histoire de voir si il y a une grosse différence de gêne et de facilité…

1 « J'aime »

Merci pour l’ info.
Le Joola ne prend pas trop les effets?

Ta vidéo est plus intéressante que certaines professionnelles, surtout avec le ralenti.

Je suis desole - Je parle seulement un petit peu français. Je suis américain.

Merci pour votre vidéo. C’est très utile. J’espère que vous avez beaucoup de succès.

2 « J'aime »

Belle vidéo… Bien supérieure et parlante que les précédentes !
On t’encourage tous à continuer, notamment avec des séquences de démarrage comme évoqué plus haut.:slightly_smiling_face:
Et je ne serais pas contre quelques blocs actifs, façon backside, même si ça ne semble pas être ton jeu naturel. Le Death le permet sur tops pas trop rapides…

C est vraiment incroyable
Tu joues en ox ou avec mousse

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais essayer de répondre à tous.
Pour mdu963, mon soft en coup droit prend les effets mais il permette d’en mettre, chose très importante pour les services si tu a un picot long en revers.

Pour Liopic:
j’ai déjà filmé des séquences sur le démarrage avec le Death, le problème est le montage qui prends un temps de fous et vu que je suis en plein développement du réseau de distribution de mes produits (notamment les " Death", le bois " Black" et la nouvelle séparation qui a également beaucoup de succès) il n’est pas facile de tout faire rapidement.
Pour ce qui concerne l’utilisation du soft en coup droit: j’ai eu l’idée au bout de 25 ans de backsides rapides en max, j’ai toujours bien frappé avec environ un seul topspin par match, mais je n’était performant ni en block ni en poussette; avec le soft tensor en max j’arrive à attaquer correctement mais j’ai par contre beaucoup amélioré ma poussette et mon block coup droit avec 2 blocks gênants coup droit / revers mais très différents entre eux. Des fois les adversaires sont dégoûtes avant de commencer les matchs :slight_smile:
Une chose très positive du Death est que depuis le premier jours d’utilisation en match officiels les adversaires m’insultes beaucoup plus que avant et ils n’arrêtent pas de râler.
Ca me confirme que j’ai fait du bon boulot dans la création de la plaque!!!

Pour Gilles71, tu as raison le block active est possible avec le Death et j’en fait mais je n’ y ai pas pensé lors de la réalisation de la vidéo. Je vais d’abord monter le matériel filmé et je filmerai d’autre gestes plus tard.

Pour Titi62: oui je joue en ox.

Merci à tous
à bientôt
Marco

8 « J'aime »

Bonsoir,
J’aimerais bien une comparaison, même théorique, entre DEATH et EASYP.
Merci par avance

J’ai mis les exercices de bloc en pratique, et notamment le bloc passif (option 1). C’est en effet très efficace en jeu de placements et j’ai remarqué qu’en améliorant le bloc je gagne aussi sur un autre coup : la frappe sur balle molle ou coupée.

Je joue le picot sur le bois osp immune pushblocker.

2 « J'aime »

Bon, j’en ai un (merci Patrick), Ox. Reste maintenant à voir sur quel bois je vais le coller.
Un Aurora me tente bien pour le côté combi mais je pourrais aussi me repayer un Cos 3 nouvelle version ou jouer avec un des Neubauer que je possède encore.

Un bois sec all+ off -

Pas du lent.

1 « J'aime »

Osp immune pushblocker ox le top

Petit CR de ma part, sur l’un de mes premiers post sur ce Forum.

Pour vous mettre dans le contexte, j’ai un niveau de 1600/1700 point et je joue exclusivement en bloc coupé, bloc amorti et poussette agressive / push block.
j’étais un ancien adepte du GDT avant le passage de la balle celluloïd a la balle plastique.
Un peu perdu avec mon GDT depuis l’apparition de cette dernière et surtout a la baisse de mes résultats ( j’étais redescendu petit 15… ) j’étais partis a la recherche d’un nouveau picot, le GDT ne me convenant plus pour mon système de jeux avec cette balle.
Lors d’un stage ( je suis entraineur ) au club de Istres, un collègue est venu me parler de ce picot fait par un joueur du sud de la france…
Comme tout bon picoteux dans sa phase de test je me suis empressé de le commander en rentrant à la maison et quel surprise !
Une a deux semaine de prise en main … puis de nouveau quelques perf a 18 et +, reprise de mes points perdu ! les mêmes sensations que la balle celluloid.

En terme d’inversion, je trouve la balle légèrement moins inversé qu’avec le grass D tech.
Par contre la balle a un effet " flottant " et s’écrase sur la table de l’adversaire, rendant les démarrages de plus en plus compliqué

Nouveauté : On peu topspinné comme un mi long / soft avec celui ci.
Je joue en sans mousse, je pense que la mousse en 0,5 est tout de fois plus adapté a ceci

et avec ce coté Mi long / soft ce picot permet de bloqué en passant par dessu la balle, ce qui renvois une balle flottante, assez perturbante pour l’adversaire

Attention amis picoteux, c’est un picot qui demande de l’investissement physique ( vu sa lenteur et son angle de rejet ) et même en bloc , toujours réavancer dans la balle.

En bref chapeau à Metal TT, super picot qui m’as permis de retrouver mes sensations d’avant …

4 « J'aime »

Je ne suis plus au même niveau que toi mais j’en ai tiré exactement les mêmes conclusions

Hello picoteux62 peux tu nous dire avec quel bois tu as testé le death métal ?

Vu le profil, je pense au bois Joo Sae Hyuk.

Il a l’air très intéressant ce PL

j’ai toujours joué avec le Joo Sae Hyuk.
Sa me permet de garder un peu de punch en coup droit.
Je trouve qu’il s’associe vraiment pas mal avec ce picot :slight_smile:

Peut-on debuter le PL avec le death ou vaut -il mieux commencer avec un autre PL?

Vu les commentaires … utilisation facile en 1 voir 2 semaines, je pense qu’il est facile d’utilisation comme PL contrairement à un grass d tec par exemple