Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Je précise:
J’ai gagné ma deuxième partie contre le joueur moins bien classé que moi grâce à mon expérience mais j’ai lutté un peu pour trouver des solutions car j’avais du mal à faire le jeu avec le Death, du manque d’expérience sur les coups à faire en attaque ou pour lancer les échanges.

ouais… mais des manche35 tu ne vas pas en rencontrer en D2 !

Non c’est sûr mais récemment j’ai joué des joueurs classés dans les 12/13, qui sont tout de même de très bons top spinneurs (pas comme toi…:kissing_heart::rofl:) et je serais clairement en difficulté sur leur jeu, à mon avis.

On verra bien si je rejoue François avec cette raquette lorsqu’il sera de retour de Las Vegas.

En même temps, il est bon à rien en ce moment notre ami @anon53179759 :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

1 « J'aime »

Pas faux !
La bonne nouvelle c’est que je n’ai plus mal à mon tendon d’Achille et que je vais pouvoir refaire un peu de physique pour les vielles jambes… Objectif 29/09/2018 !

Mais plus sérieusement, ce PL est quand même bien pénible si tu es actif

1 « J'aime »

merci pour ces retours
ce Death semble produire des balles plus difficiles qu’on ne le croit soit même en l’utilisant ?

Au début, on croit qu’il ne gêne pas.
A la fin, on voit qu’il a gêné, parce qu’on a gagné le match :grin:

5 « J'aime »

C’est exactement ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais finalement, ce Death il est rapide ou pas ? tensor ?
Sur l’échelle de rapidité suivante, ou placeriez vous ce PL ?
GDT>>>Desperado 2>>>>>>>>>>>>>P1R>>>P4
10>>>9>>>8>>>7>>>6>>>5>>>4>>>3>>>2>>>1>>>0

testé en ox sur defplay senso a l’entrainement sur des joueurs 15 et 16 que je ne perds jamais…grosse désillusion, mis a part sa lenteur je l’ai trouvé fade, des balles franches et prévisibles ! j’ai repris le piranja et les résultats ont suivis. alors est ce le bois ou encore ma gestuelle…

1 « J'aime »

Ou le picot!!
Je ne pense pas qu’il se marie très bien avec un bois flexible et assez tendre comme le Defpaly, surtout que les picots sont assez souples.

2 « J'aime »

Il lui faut un bois sec et pas trop lent.

Ensuite faut laisser le temps au picot de se faire

oui bizarre comme ressenti…seul hic pour moi le defplay est le bois parfait donc je ne changerai pas :grin:

Bonjour,

j’avais décidé de poster en début de semaine de vidéos pour montrer mon utilisation du Death mais la fièvre m’ a empêché de faire le montage.
Je vais essayer de m’en occuper ce week-end.

Bon week-end
Marco

1 « J'aime »

Merci de donner des nouvelles Marco, soignes toi bien, les vidéos peuvent attendre un peu.:+1:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

J’ai donné sa deuxième chance au Death hier soir et je conclus en disant que ce n’est pas un PL qui est fait pour moi (mon jeu, mes gestuelles, le matériel avec lequel je veux l’exploiter).

Tout comme @mikapong, je l’ai trouvé “fade, délivrant des balles franches et prévisibles”. Il est plus rapide que le Easy-P mais ne me permet pas de générer les balles que je veux en remise de services. Je n’ai jamais réussi à trouver le mode d’emploi (gestuelles), que ce soit pour bloquer à la table ou attaquer.

Je pense que mon bois y est pour beaucoup (Grubba All+) mais dans l’immédiat, je ne souhaite pas changer le reste de ma composition (Grubba All+/Megaspin40). Je vais remettre mon Megaspin sur l’autre Grubba All+ avec le Easy-P.

Je vais tester encore un ou deux setup et si ça ne me plait pas, je garderais la raquette actuelle qui est dans mon profil.

1 « J'aime »

Je continue également à accorder quelques chances supplémentaires au death mais je lui préfère toujours le Blitzschlag, plus polyvalent, des balles plus courtes en bloc et qui s’écrasent plus, moins rapide et présentant un contrôle supérieur.

J’ai aussi essayé le Blitzschlag, picot intéressant par sa polyvalence, dans le même esprit que le death metal TT pour un jeu à la table. Je l’ai trouvé toutefois trop lent pour agresser et parfois un rejet trop haut notamment en chop.

Justement c’est (pour moi) la ou le blitz est le meilleur… si tu chopes bien la balle ce rejet haut, avec la balle qui s’ecrase et qui est bien coupée … la balle souvent ne revient pas …

1 « J'aime »