Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Death metal TT

(12 - U2 - Vega Tour 2.00 - Vega Tour 1.8) #1286

Pour changer, je vais vous faire un CR d’un mec, moi, qui a joué contre le Death hier soir.
Je jouais contre Baptiste35 qui testait ce PL en Ox sur un bois Grubba all+. Il avait jusque là juste fait quelques balles avec ce picot. En principe, il vous fera aussi un CR.
Pour situer le niveau, Baptiste est petit 9 mais à baissé depuis 2 ans et un arrêt forcé pour soucis de dos. Il a été 12 je crois et était encore10/11 avant son arrêt. De mon côté je suis 12 et ancien 15, plus trop les jambes mais je tiens bien la balle.
Habituellement Baptiste joue avec le Easy P. Il tourne beaucoup pour démarrer en rv.
Je le bats en général assez facilement car les PL ne me gène pas des masses : je joue mou et varie beaucoup ce qui entraine pleins de fautes de sa part.

Hier soir c’était une autre musique. Je gagne de justesse 6 sets à 4 et c’était très serré. Ce PL m’a bien fait chier avec des balles basses et flottantes qui me faisaient remettre trop facile et je me faisait allumer par son rv backside. C’est vraiment ça, les balles fusent, ne semblent pas très dures mais je finissais vraiment beaucoup au filet.
C’est vraiment un PL pour prendre l’initiative, en exagérant je dirais qu’il faut presque jouer comme avec un soft… il faut être un maximum actif, ce qui peut être chaud en fin de set quand on se tend. Les balles prises en défense ou en coupe sont bien moins gênantes pour l’adversaire que celles prises à la table.
A chaque fois que je servais court, c’était la punition avec un retour fusant en angle, si bien qu’au bout d’un moment je ne servait plus que bombe en variant coupé, lifté, plat. Ca me donnait pas mal de points car Baptiste découvrait le picot et avait du mal à se régler sur ce coup… Heureusement sinon je me prenais une tôle !
Quand Baptiste ne reculait pas et en plus tournait en bs pour démarrer mes remises trop tendres, il n’y avait pas de jeu, j’allais sans cesse au filet sur le picot. Et pourtant, je le répète, d’habitude ça ne me gène pas trop.
Bref je crois qu’il va garder ce PL et travailler avec, en particulier les remises sur bombes… Gros potentiel je pense pour un jeu actif à la table… je n’ai pas fini de galérer :sob:

([8] Grubba All+ ~ Megaspin 2.1 ~ Easy-P ox) #1287

Un petit historique pour re-situer mon parcours: j’étais 50 avec les points à 45 (je collais au trichlo des deux côtés) et joueur de R3 au TT Chinon (37) avant le passage aux points, lorsque j’ai arrêté le ping pour des raisons pro. J’ai repris en 2011 à Vern en étant classé 7, je suis remonté jusqu’à 9 (avec des perfs à 11/12) jusqu’à ce que je doive arrêter du fait de ma double hernie discale. C’est à ce moment que j’ai mis le PL en revers. Je n’ai jamais réussi à remonter au niveau auquel je jouais, mais je ne désespère pas…

En effet, ce PL est pas mal pour le jeu à la table et j’ai bcp gêné Erwan hier soir, comme vous pouvez le constater avec son CR ci-dessus, notamment en prenant la balle tôt en bloc et en avançant.

Ensuite, j’ai joué un joueur beaucoup moins bien classé sur lequel je ne mettais pas assez de rythme que ce soit avec mon backside ou avec le PL. Il me ramenait des balles “comme-il-pouvait-mais-toujours-sur-la-table” (souvent des balles hautes improbables).

Sur balles hautes et sur services longs sans consistance, je ne savais pas vraiment quoi faire avec le Death, je ne trouvais pas le geste d’attaque qui allait bien.Je n’avais qu’un seul choix: mettre le backside en revers, me placer sur le côté CD pour couvrir un maximum la table afin de démarrer en sécurité.

Donc pour moi, le plus dur avec le DEATH est de trouver un ou des gestes d’attaque, en fonction des balles qui arrivent. J’attends la vidéo de Marco @MetalTT avec impatience.

Je corrige mon ressenti vis-à-vis du Blitzschlag: en effet, j’ai trouvé le DEATH vraiment rapide, plus que le BS. Mais je pense que c’est aussi lié à ma plaque CD (recollée et un peu tendue récemment) qui influence la vitesse du revers. Je perds un peu en contrôle de ce côté par contre, la vitesse des balles bloquées pose de gros problèmes d’organisation à mes adversaire, c’est indéniable. Avec le BS, je pense que j’avais une meilleure inversion en chop alors que le DEATH est incapable de gêner en défense loin de la table. La balle revient vite sur la table mais il n’y a quasiment aucune rotation arrière.

Je garde le setup pour l’instant mais je vais remonter une raquette avec un Blitzschlag pour comparer car je ne suis pas vraiment certain que le DEATH soit vraiment fait pour moi, ou du moins pas dans ces conditions de vitesse et de contrôle et pas sans trouver un geste d’attaque.

Et pour finir, ce qui est dommageable, c’est que face à un gros topspinneur comme @manche35, si je recule, je vais perdre en efficacité en chop et je me ferais bouffer tout cru, même si j’arrive à prendre l’ascendant sur son service à ta table; ça ne suffira pas.

Je continue à tester encore ce PL quelques temps, même si je ne suis pas encore vraiment convaincu.

([8] Grubba All+ ~ Megaspin 2.1 ~ Easy-P ox) #1288

Je précise:
J’ai gagné ma deuxième partie contre le joueur moins bien classé que moi grâce à mon expérience mais j’ai lutté un peu pour trouver des solutions car j’avais du mal à faire le jeu avec le Death, du manque d’expérience sur les coups à faire en attaque ou pour lancer les échanges.

(12 - U2 - Vega Tour 2.00 - Vega Tour 1.8) #1289

ouais… mais des manche35 tu ne vas pas en rencontrer en D2 !

([8] Grubba All+ ~ Megaspin 2.1 ~ Easy-P ox) #1290

Non c’est sûr mais récemment j’ai joué des joueurs classés dans les 12/13, qui sont tout de même de très bons top spinneurs (pas comme toi…:kissing_heart::rofl:) et je serais clairement en difficulté sur leur jeu, à mon avis.

On verra bien si je rejoue François avec cette raquette lorsqu’il sera de retour de Las Vegas.

(1376 / Allround S / Fastarc C1 1.5 / Blitz 0x) #1291

En même temps, il est bon à rien en ce moment notre ami @edo35 :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

(12 - U2 - Vega Tour 2.00 - Vega Tour 1.8) #1292

Pas faux !
La bonne nouvelle c’est que je n’ai plus mal à mon tendon d’Achille et que je vais pouvoir refaire un peu de physique pour les vielles jambes… Objectif 29/09/2018 !

(12 - U2 - Vega Tour 2.00 - Vega Tour 1.8) #1293

Mais plus sérieusement, ce PL est quand même bien pénible si tu es actif

merci pour ces retours
ce Death semble produire des balles plus difficiles qu’on ne le croit soit même en l’utilisant ?

( 1368 Degu 1,5 mm, death ox Bois Samsonov Alpha) #1295

Au début, on croit qu’il ne gêne pas.
A la fin, on voit qu’il a gêné, parce qu’on a gagné le match :grin:

C’est exactement ça :slight_smile:

(10-Gamma all+/Curl P1R 0,5/Vega Pro1.8) #1297

Mais finalement, ce Death il est rapide ou pas ? tensor ?
Sur l’échelle de rapidité suivante, ou placeriez vous ce PL ?
GDT>>>Desperado 2>>>>>>>>>>>>>P1R>>>P4
10>>>9>>>8>>>7>>>6>>>5>>>4>>>3>>>2>>>1>>>0

(mikapong) #1298

testé en ox sur defplay senso a l’entrainement sur des joueurs 15 et 16 que je ne perds jamais…grosse désillusion, mis a part sa lenteur je l’ai trouvé fade, des balles franches et prévisibles ! j’ai repris le piranja et les résultats ont suivis. alors est ce le bois ou encore ma gestuelle…

Ou le picot!!
Je ne pense pas qu’il se marie très bien avec un bois flexible et assez tendre comme le Defpaly, surtout que les picots sont assez souples.

(Black Metal, Death TT et Moon Pro) #1300

Il lui faut un bois sec et pas trop lent.

Ensuite faut laisser le temps au picot de se faire

(mikapong) #1301

oui bizarre comme ressenti…seul hic pour moi le defplay est le bois parfait donc je ne changerai pas :grin:

(MetalTT) #1302

Bonjour,

j’avais décidé de poster en début de semaine de vidéos pour montrer mon utilisation du Death mais la fièvre m’ a empêché de faire le montage.
Je vais essayer de m’en occuper ce week-end.

Bon week-end
Marco

(916 OSP Virtuoso Fastarc G1 2mm / Vega Jpn 1,8) #1303

Merci de donner des nouvelles Marco, soignes toi bien, les vidéos peuvent attendre un peu.:+1:

([8] Grubba All+ ~ Megaspin 2.1 ~ Easy-P ox) #1304

Bonjour à toutes et tous,

J’ai donné sa deuxième chance au Death hier soir et je conclus en disant que ce n’est pas un PL qui est fait pour moi (mon jeu, mes gestuelles, le matériel avec lequel je veux l’exploiter).

Tout comme @mikapong, je l’ai trouvé “fade, délivrant des balles franches et prévisibles”. Il est plus rapide que le Easy-P mais ne me permet pas de générer les balles que je veux en remise de services. Je n’ai jamais réussi à trouver le mode d’emploi (gestuelles), que ce soit pour bloquer à la table ou attaquer.

Je pense que mon bois y est pour beaucoup (Grubba All+) mais dans l’immédiat, je ne souhaite pas changer le reste de ma composition (Grubba All+/Megaspin40). Je vais remettre mon Megaspin sur l’autre Grubba All+ avec le Easy-P.

Je vais tester encore un ou deux setup et si ça ne me plait pas, je garderais la raquette actuelle qui est dans mon profil.

Je continue également à accorder quelques chances supplémentaires au death mais je lui préfère toujours le Blitzschlag, plus polyvalent, des balles plus courtes en bloc et qui s’écrasent plus, moins rapide et présentant un contrôle supérieur.