Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Rien d’extraordinaire alors ?

Pourquoi?Peux tu me le décrire en MP le comparé à un dtech ou autre?merci

Petit CR suite à l’entrainement de vendredi soir, il y avait du monde, cela tombe bien pour tester sur plusieurs niveaux de jeu. Je ferai une comparaison par rapport au DG1 car c’est mon picot depuis de nombreuses années.
Montage sur bois TSP balsa fitter 2.5 (nouvelle génération) collé en OX sans feuille double-face.
Impressions par rapport à mon jeu et mon niveau (R3 et PR)
Picot pour jouer à la table, on peut tout faire avec, mais le problème souvent quand est bien partout on n’ est pas excellent dans un domaine, peu de prise d’effet au service retour simple à effectuer avec possibilité d’attaque.
Les blocs sont aisés à réaliser mais je trouve que la balle monte trop, angle de rejet peut-être, et derrière c’est la punition car la gêne n’est pas réellement présente.
Le shop en défense classique assez loin de la table est simple à faire également mais n’est pas taillé suffisamment pour gêner, pourtant le picot est lent et l’on peut rentrer fort à travers, un peu comme avec le Xiying.
L’attaque en plaçant la balle est bonne, pas trop gênante, mais le rebond est bas et faible, le picot est lent . Les faux top sont faciles et peuvent faire le point en mettant de la puissance, je l’ai trouvé vraiment facile en attaque mais sans vraiment gêner l’ adversaire, mais l’on place la balle où l’on veut.
Les blocs actifs sur gros top saucés ne sont pas son point fort, on peut bloquer coupé à la table mais la balle monte ou sort., sur joueurs classés 10 à 12 je me suis fait laminer, les tops s’enchaînent les uns derrière les autres, je préfère ne pas parler sur des niveaux plus élevés car je me suis fait éclater.
Les amortis sont biens, le petit jeu pas terrible mais c’est un picot facile à utiliser, mais pour le comparer au DG1 il est moins gênant et moins bon en blocs et la coupe est moins prononcée.
A essayer sur bois plus rapide pour joueur en contre initiative et en perpétuelle attaque.
C’est un picot qui ne correspond pas à mon jeu mais qui peut intéresser certains joueurs mais si l’on cherche" Le Picot gênant" ce n’est pas le Graal.
Je reste sur mon DG1 malgré mes récents soucis de picots qui se font la valise, problème que je n’avais pas rencontré avant sur mon ancien bois, moins sec peut-être.
Ce n’est pas facile de se faire une idée d’un revêtement par la lecture d’un CR car chacun à sa façon de jouer, ce qui ne va pas à l’un va parfois à l’autre.
Je le garde sur ma seconde raquette pour refaire un autre test plus tard, car il y a un petit" truc" qui m’attire en attaque, à revoir un peu plus tard.

1 « J'aime »

Alors n’oublie pas de mettre ton profil à jour (car Hellfire sur ton RV) :wink:

Merci, c’est fait :smiley:

Bonjour ,

Je m’appelle Marco Faso un des propriétaires de la nouvelle marque francaise Metal TT.

Je souhaites vous donner des informations à propos du picôt long " Death".

Le “Death” est le résultat de la passion et la patience des 3 personnes dont moi qui ont travaillées pendant 2 ans pour développer et tester des dizaines de prototypes créés.
Notre équipe technique est formée par: un défenseur classique qui joue loin de la table, un technicien/ingénieur et un crabe (moi).

Chacun a apporté son experience, moi personnellement j’ai toujours joué près de la table, j’etait classé numeroté en Italie et en France et même si je ne m’entraine plus depuis un moment, je joue le championnat par èquipe.

Depuis l’utilisation de la balle plastique j’ai commencé à perdre des points notamment l’année derniere, en utilisant le même picôt qui m’avait permis de perfer jusqu’à numero 130 francais dans le passé avec la balle celluloide.
Mais les contres s’enchainaient et la motivisation de créer la meilleure plaque pour les balles plastiques montait.

Le “Death” Metal TT m’a permis de gagner en première phase 100% des matchs, dont deux 18, 3-0, et surtout de retrouver les sensations perdues.

Ses points forts sont:

  1. Le controle: le bloc sur top spin et les chop à distance sont extremement faciles.
  2. La gene: le bloc est coupé, l’inversion a été testée avec un expert au robot,
    on a placé la raquette fixée à la table en envoyant avec le robot des top-spins identiques et on a mesuré le recul de la balle suite au contact avec le sol, et sur 6 picots des marques différentes, le " Death" a terminé premier ex aequo avec un autre picot.
    La particularité du “Death” est que la balle, en bloc, suite au contact avec la table, s’écrase avec un rebond particulièrement bas et court, ce qui le rend plus gênant que des picots concurrents. Le test nous a permis de choisir le meilleur prototype pour la production finale et nous a confirmé l’inversion supérieure aux autres meilleurs picots en conditions neutres.
  3. La facilité de placement de la balle, notamment en effectuant des poussettes agressives sur balle coupée en cherchant sans problèmes les petits coins de la table.
  4. En chop de loin on a constaté une augmentation progressive du backspin après chaque chop, au troisième la balle devient quasiment impossible à attaquer pour l’adversaire.
  5. Il est possible de démarrer facilement sur la balle coupée et avec un peu d’entrainement sur la balle liftée, chose rare.

Les picots sont alignés verticalement pour augmenter la gêne, ils sont haut 1,65mm et la distance entre deux picots est calculée pour avoir un équilibre correct entre la gêne (assurée également par la forme de picots) et la facilité de poussette agressive ou attaque classique.

Le picot Death est actuellement en vente dans plusieurs boutiques en France et en Europe.
Pour plus d’informations n’hesitez pas à consulter notre site: www.metaltt.com avec la liste des distributeurs de la marque.

Je vous remercie pour votre attention et je suis disponible pour toute question.

                                                          Sportivement

                                                        Marco Faso
                                                          Metal TT
4 « J'aime »

Merci pour ce compte rendu très complet.

Sur quel type de bois est il conseillé de le jouer ?

L’expérience m’a démontré qu’un picot peut réagir de façon totalement différente selon le bois.

Bonjour Sébastien,

pour le jeu à la table je déconseille un bois de défense, mais je conseil plutôt un bois all/all+ avec des fibres (soit carbon soit verre). Personnellement je joue avec le bois " Black" de la marque Metal TT que bien évidemment il va bien avec vu qu’on l’a utilisé pour les tests. Mais tu peut trouver des autres solutions intéressantes.

1 « J'aime »

Sans avoir de classement (pour éviter tout soucis), peut on savoit quels sont les autres PLs qui ont été évalués dans ce test ?

Alors dans l’ordre alphabétique on a comparé le:
“Death” Metal TT" avec

“Blitzschlag”, Dornenglanz “Giant Dragon Talon”, “Grass D-Tecs” , Palio CK531

Waouh pas n’importe quels picots…
Ex aequo avec lequel?
Le GDT?

Juste une petite remarque, si la raquette est fixée a la table, c’est un bloc passif

Oui on a testé mécaniquement l’inversion, en block actif par contre le Death Metal TT est le plus efficace car beaucoup plus facile à utiliser dans le placement de la balle.

Vu les picots cités, il a au mieux été ex-æquo avec le DG1… je pense ! Je me trompe ?
En tout cas merci d’intervenir ici pour expliquer ce revêtement. :+1:t2:

Oui, c’est pour ça que je lui avais conseillé dès le début: ça permet de faire vivre son topic et d’éviter que son picot ne tombe aux oubliettes…

Ca va me pousser à l’essayer :slight_smile:
Pour une fois qu’on a un producteur français !

Bonne idée, ça mérite un encouragement! :slightly_smiling_face:

Cocoricoooo…
oui il m’intéresse bien ce picot…

Voilà commande faîte sur un fournisseur classique.

Je n’ai pas pu créer mon compte sur le site Death, ni commander direct.

Bonjour Sébastien,

le revêtement “Death” est actuellement disponible chez:

www.allezping.com
www.misterping.com
www.silver-equipement.com
www.tabletennis11.fr

Le site www.metaltt.com est le site vitrine de la marque sans vente directe.

2 « J'aime »