Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Petit essai avec et contre un Death Ox noir sur bois Bulldog + Moon HS33 1.8mm, raquette d’un coéquipier, merci à lui :star_struck:

Bonne inversion en bloc actif et piston, les vieux schémas du temps de la C-ball réapparaissent !
Rapport gêne/contrôle excellent, ce qui permet d’être en confiance et prendre l’initiative.
En difficulté sur service bombe coupé ou sans effet, si on n’“attaque” pas dessus, cela se transforme contre nous en “tir au pigeon”…
Avec des gestes courts, il permet de trouver des angles intéressants ou de bidouiller.
Chops à mi-distance restent très rasants mais peu coupés.
Chops loin de la table nettement plus délicats (je joue habituellement avec un P1r0.5) mais restent bas et tendus.

Bref, fidèle à l’idée que je m’en faisais. Un très bon picot pour la table. Bravo pour la conception.

C’est bon pour moi, ça!:grin:

essai aussi hier sur un stiga nostalgic allround ( nvx stiga avec pli externe en wenge et ame du allround classic ! super bien) je me retrouve dans ce qu’a dit magnus. il sera bon pour un jeu de crabe à la table mais pas dès qu’on recule, car même si la balle reste basse il n’y a rien dedans donc on empêche pas les tops enchainés. A la table en opposition il est très bon, mais globalement je lui préfère de loin le strahlkraft beaucoup plus complet sur toutes les lignes de sol. J’ai un Ox noir decoupé à vendre si cela intéresse quelqu’un ? et un Ox rouge sous blister aussi.

mp sisic :wink:

Je pense qu’avec ton bois METALTT ALL+ cela sera encore plus “radical”…
Bois sans doute plus rigide, plus rapide et plus lourd que le Bulldog. Il doit encore plus “potentialiser” le DEATH mais à quel coût en terme de contrôle ??!

Aucun coût pour un jeu à la table. Il contrôle mieux que le Bulldog.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore lu tout le topic.
Qui a adopté l’ensemble bois+picot de METALTT ?
Merci :wink:

Je teste death ox + bois metal tt la semaine prochaine…

1 « J'aime »

Moi aussi!

1 « J'aime »

Ce sera très intéressant de comparer avec ton actuel Blitz :thinking: qui semble produire des balles déjà bien écrasées ?

@antitop39 je vois que tu joues avec un bois de defense avec le death, tu connais le cos3 new ? je joue avec et mon death, ça va super les 2 mais je me dis que p’ètre je pourrais avoir encore mieux …

J’ai le cos 3 new mais je ne l’ai pas essayé avec le death.
Le bois Defence IV butterfly , grande palette est plus rapide que ton cos 3, je pense.
Je vais essayer des bois off avec le death, pour voir si je gagne en dynamisme, sans trop perdre en contrôle.

1 « J'aime »

test du death ox rouge sur la gamme de bois aero all, all+, off+

Vraiment toxic comme combinaison.

All : très lent coté revers et coup droit faut vraiment s’arracher le droit pour toper.
feeling picot très sec à l’impact. Bloc très court à la table, en défense la balle a parfois du mal à passer le filet.
All+ : coup droit : suffisant rapide pour finir le point. très bon en bloc revers la balle reviens souvent sur la table, même si il est quand même bcp plus rapide que le bois all. même sur top frappé.
Off+ (carbon) : coup droit excellent pour moi. les blocs revers correct mais le push bloc sort très souvent.

Je suis à 3 séances d’entraînements, matchs. pour le moment je continue avec le All+ (71g).

En ce qui concerne le death Ox, la prise en main est vraiment très facile. le bloc est très simple aussi, push bloc excellent. bizarrement tout est très simple, peut-être trop, sans forcer je mets des balles toxic et mes adversaires galères vraiment. la balle a tendance à plonger et les adversaires ont du mal à juger la trajectoire de la balle.

Très bon picot. base assez fine.

2 « J'aime »

Avec quel picot ,jouais Tu avant de tester le death???
Merci

DG, puis anti-top (diabolic) et 1 semaine avant de tester le death OX j’ai joué avec le Xiying 979 OX sur le Aero All.

Le Defense IV est un “faux” bois de défense, palette un peu plus grande que le classique 150x157, placage assez dur à priori et il est donné pour être à peine plus rapide que mon IFL ZLF qui est un bon All+.
Le Cos3 est une charrue à côté ! Une fois bien en main, le Cos3 est un monstre de précision et on remets tout sur la table au grand dam des adversaires qui feront la faute avant. Par contre, le Cos3 n’avance pas et c’est déroutant au départ quand bien même, qd on frappe avec, ça part suffisamment vite pour faire le point si on ne frappe pas ds la raquette de l’adversaire évidemment… De tte façon, à petits et moyens niveaux, je pense qu’un bon démarrage ou frappe, est gagnant ou percutant, que ce soit avec une charrue ou avec un lance missile… Et avis personnel, pour nos petits niveaux, la gestuelle est tout aussi gagnante que la vitesse de la balle elle même, càd que le fait de prdre l’initiative (top, top frappé, frappe…) oblige l’adversaire à subir même si la balle n’avance qu’à 50 km/h au lieu de 80 Km/h par exemple…
Pour des jeux à mi-distance, ou face à de vrais bons bloqueurs, là, un bois vraiment lent est plus que limite mais pour de la défense, ça reste un bon allié.

2 « J'aime »

Je serai intéressé par un comparatif Desperado 2 (présent sur mon RV) / Death en 0x, notamment de la part des testeurs/utilisateurs des 2 plaques qui a priori se ressemblent…dixit certains sur ce forum…

Ce qui m’intéresse:

-vitesse générale
-bloc passif
-jeu à la table
-aptitude au chop
-capacité d’attaque

merci @liopic ton analyse me confirme qu’il faudra sans doute que je reste au cos3 très longtemps … Sa lenteur m’a amélioré mon bloc et avec le death j’arrive à faire des amorties mixées avec des tops rotations.

Et le death me permet de tourner de plus en plus, en fait je pense bientôt jouer autant backside en revers qu’en coup droit. Et quand j’ai le death en cd, j’alterne défense coupée et bloc avec, ça marche pas mal de défendre avec à condition de tourner pour “casser” la vitesse sans cesse.

après demain, finale départementale contre 2 djeuns en progression de mon club. Sans le death je perdais ces derniers temps, on va voir si c’est mieux maintenant …

quand tu as collé ton despérado, tu as peiné à ne pas faire de bulle ? le caoutchouc est fin ou normal ?

Celui du death est hyper fin et quand on cup le tour il faut y aller doucement sinon il peut y avoir un endroit où ça se recroqueville tellement le caoutchouc est fin.

Non je n’ai pas eu de problème, en 0x, le DSP 2 dispose d’une fine feuille autocollante (j’ai déjà 2 exemplaires…), il est possible de la doubler avec une deuxième pour épaissir.

J’ai aussi 1 demoussé la version 0,6mm.
Après le DSP 2 est incontestablement plus fin que le 1 que j’ai longtemps utilisé avant la balle plastique (et plus adapté à cette dernière…)

Mais à priori, le Death serait plus fin que le DSP 2?