Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

tu arrives à voir quel PL est utilisé juste en regardant une vidéo ? ouah …

Non, son père et coach, Manassé Batix, nous avait indiqué ce chgt de PL 0x il y a qq posts ci-dessus.
Et si Ylane défends plus PL, alors le P1R doit permettre de meilleures variations car PL plus adhérent et moins gênant que le Death…
Et si il tourne plus sa raquette aussi, son jeu devrait devenir encore plus imprévisible pour ses adversaires !

merci a toi violoniste de ta réponse.

Ylane Batix a fait un gros tournoi en effet, et il est impressionnant, il lance le jeu avec un coup de picot, et ça part en top tout de suite derrière, sans compter qu’il tourne sa raquette, et il a plus d’un tour dans son sac. Il sort effectivement Luca Samar, ce qui n’est pas rien. Il aurait pu sortir Théo Guery également, mais ce dernier a bien négocié le match. En revanche, sur son dernier match, je l’ai vu se faire plier par un mec qui jouait sacrément bien, et qui a exploité notamment le côté picot.

Sinon, j’ai joué effectivement le premier jour en NC - 13 un gamin de 11 ans avec un Death en revers. Il avait fait un match de fou furieux contre un très bon 15 juste avant. Perso, je me suis fais plier 3-0 sans discussion. En fait, déjà, outre son démarrage qui était loin d’être facile, il me poussait systématiquement à 4m de la table, et une fois que j’y étais, il prenait son picot, et me déposait une merde juste derrière le filet. Il m’en a même fait une alors que je lui avais envoyé un top assez lourd, en plus en revers avec angle sortant. La dernière manche, je regardais ses coachs et j’arrêtais pas de me marrer tellement il me mettait au bout du rouleau. Je me suis fais violenter pendant tout le match, j’ai pas d’autre mot. Par contre, des fois il chopait un peu, là c’était du tir aux pigeons pour moi. Et pour finir, il était très gentil !

Mais il y avait aujourd’hui un autre gamin qui avait un jeu un peu dans le style de Ylane et de ce gamin, mais avec un GDT sans mousse. Faut pas croire, mais j’ai l’impression qu’il y a plusieurs jeunes qui adoptent ce style de jeu.

2 « J'aime »

Deuxième séance avec le Death et ça va déjà beaucoup mieux :sunglasses: battu 11 , 12 , 10 , 11 et perdu le jeune qui joue 19 3/1 …Bon j’ai pas forcement gagné avec le Death mais avec ce set j’ai retrouvé mon coup droit en top et frappe qui était moins bon avec le Violin :roll_eyes:

Pour ce qui est du Death maintenant si on sert coupé sur mon revers je fait un faux top 9 fois sur 10 en ligne et ça marque souvent le point :stuck_out_tongue_winking_eye: sur le jeune qui joue 19 j’ai réussi a lui remettre des retours de service juste derrière le filet et forcement il a pas apprécié mais c’est pas évident a faire a chaque fois …

Bref je continu l’expérience avec ce Death je sens qu’il a un petit potentiel pour énerver les adversaires :star_struck:

1 « J'aime »

bah oui faut pas rêver,

plus le niveau monte, plus les PLs adhérent prennent le dessus sur les gênants car justement comme tu dis , plus de variations (entre mou coupé et très coupé)

c’est normal! ( ça me fait penser à la vidéo que j’ai vu il y a peu Christian Martin parole à la défense qui est très instructive!!)
quelqu’un du forum l’avait remise , je me suis empressé d’aller la voir en entier! ( et maintenant cela m’ a donné envie de jouer en défense… le mec influençable lol! :slight_smile:

Bonjour,

Le changement de picot a été imposé par le sponsor d’ Ylane, il ne s’agit pas d’un choix technique.
Ylane a la capacité de s’adapter rapidement à plusieurs picots mais sans le Death je suppose qu’il sera pour lui plus problématique de développer son jeu à la table avec des balles dures et il sera obligé à reculer et un peu plus et jouer plus classique; Il faut voir si à son niveau c’est rentable ou pas

du coup il joue avec P1R moussé ou non?

Ou peut-être le P4, qui se rapproche plus du Death que le P1, je pense.
Le papa d’Ylane serait sympa de nous tenir au courant, notamment pour qu’on juge de la différence dans ses vidéos…:wink:

Bonsoir, pour moi j’ai essayer le “death” ce soir sur le bois barricade.

  1. le picots est lent sur bois, mais excellent contrôle, on peut amortir facile derrières le filet.
  2. le bloc coupé est très facile à faire en restant à la table.
  3. par contre, petit défauts avec ce bois! Le bloc passifs sur top spin: la balle monte haut et sort de la table.
    (Le picots commence à ce rôder et sa sais cool) le dernier adversaire ce soir à abandonner le match, 1 set partout et je le mène 5-0 au 3ème set… et la il pète un câble et abandonne le match LOL
2 « J'aime »

pour l’avoir vu jouer il y a 2 jours, je pense que c’était du 0x sans mousse.

1 « J'aime »

Le papa d’Ylane qui est aussi son coach de ping, Manasse Batix, m’avait gentiment répondu qu’il ne voulait pas polluer le topic du Death, ce qui est tout à fait normal et plutôt prévenant.
A mon avis, qq soit le PL 0x qu’Ylane utilise, ce sera tjrs super vis à vis de nous autres de niveau plus humble où ce Death excelle, en tous cas pour moi et qq collègues plutôt connaisseurs en PL 0x…
Ce serait presque super si il y avait un topic du genre “Haut biveau avec PL joué à la table” où même, selon l’avis de son père, un topic consacré à Ylane avec son jeu atypique de PL 0x même si il a une chaîne Youtube mais pour échanger et commenter, notre forum me semble idéal… Q’en pensez vous ?
Sinon, en qq mots, ce que disait son père il y a qq tps :

"Bonjour Liopic, comme je l’avais dit précédemment, je me devais de trouver un picot de chez TSP pour garder le partenariat avec Victas.
Et bien, c’est chose faite, car Ylane joue désormais avec un tsp curl p1r ox. Et ça marche du tonnerre. Je (…) posterai une vidéo technique où Ylane démontre la plupart des coups tk défensifs et offensifs avec un un curl. On n’a aussi changé le bois pour un victas matsushita offensive avec un CD un Victas V 15 limber (40°) au lieu des 47° de extra.
Voilà, je ne voudrais pas polluer le sujet death métal du forum avec cette information, c’est donc à toi de trouver un moyen de le dire au autres et de faire en sorte que nous gardions le contact avec le forum.
Évidemment, j’ai prévenu Métal TT qui est très attristé par cette nouvelle, mais c’est ainsi.
En conclusion, je peux t’assurer que Ylane ne perd pas au change avec sa nouvelle raquette. C’est plutôt une grosse amélioration, et la vidéo va le prouver."

2 « J'aime »

Je suis pour un topic sur Ylane et sur le haut niveaux avec un picot. Donc deux topic.

1 « J'aime »

En tout cas on a hâte de voir cette vidéo …

1 « J'aime »

Très bonne idée !

Bonjour,

Je connais personnellement Manasse Batix et il est un très bon entraîneur, connaisseur des picots et surtout un amis.
Son fils Ylane, qui est très doué et s’entrain tous les jours au CREPS, est surement capable de s’adapter à plusieurs picots très rapidement et, avec sont gros top spin coup droit, il a juste besoin d’utiliser le picot pour ouvrir un peu le jeu de l’adversaire et marquer le point en top spin.

J’ai hâte de visualiser les vidéos techniques qui seront postés par le Manasse car il m’a expliqué que nous montrera le réalisation des plusieurs gestes de picots qui peuvent servir de repère pour des joueurs qu’ils jouent avec n’importe quel picot long.

Je reste par contre sceptique sur la possibilité qu’un picoteur d’un niveau classique, et pas semi-professionnel comme Ylane, puisse utiliser le P1-r à la table, avec de poussettes agressives, du pistonne bien lourd et des block bien inversés car le p1-r reste un très bon picot classique, sortie avant l’arrivé de la balle plastique et surtout adapté à l’utilisation loin de la table.

La force du Death est par contre la facilité de prise en main pour tous les picoteurs et le fait de n’être presque pas du tout impacté par l’effet de l’adversaire. Le Death Metal TT nous permette du coup d’attaquer facilement et de bloquer à la table en sûreté en choisissant le geste que plus nous convient pour générer de l’inversion.

Le Death permet à de joueurs de tout niveau, de 5 à numérotés, de varier le jeu en restant agressifs sans faire trop de fautes.
Il s’agit de mon avis mais au but de 25 ans de picot, avec un passé de numéroté (crabe mais numéroté :slight_smile: ) et au bout de 2 ans de tests à la salle pour sortir le picot plus efficace, je pense de maîtriser le sujet.

1 « J'aime »

@MetalTT
Et techniquement il y a une différence de ressenti entre la couleur rouge et noire sur votre picot ( ox) je collerais le death sur un grubba carbone old tag qu’en pensez vous ?

Bonjour,
le Death Metal TT sur un ancien Grubba Carbone c’est un super choix, je pense qu’ il s’agit du bois plus prêt du "Black " Metal TT qu’on a utilisé pour tester le picot avant de le mettre en production.
Je joue actuellement avec un Death noir mais je n’ai pas remarqué de différence de ressentis entre les 2 couleurs.

Bonjour,

j’ai loin d’avoir votre expérience. Toutefois, je l’ai essayé sur le bois de la même marque et j’ai pu constater la facilité pour bloquer avec plusieurs façons (coupé, passif, actif, mini chop). C’est la force de ce picot avec une grande facilité d’attaque.

Je vais pousser l’essayer sur mon bois préféré le Toccata TSP, bois carbone de défense, très proche également du grubba carbone.

Bonsoir,

je n’ai jamais essayé le bois Toccata mais il a une bonne réputation, s’il est sec, en carbone et pas trop lent il peut être un bon choix.
Par contre j’avais essayé le Death sur un combi x-series de la même marque et j’avais un toucher cartonné très très lent que je n’ai pas du tout trouvé adapté à mon jeu; à suivre…