De mon point de vue, Death plus lent que le DG1, même s’il n’y a pas un monde d’écart étonnamment (je m’attendais à plus de différence), avec un touché plus doux lié aux picots plus tendre du Death.
Je trouve le Death beaucoup plus facile que le DG1 en attaque, et tout aussi efficace, avec une balle qui s’écrase bien sur la table. (alors que je pensais qu’elles seraient facile mais peu gênante, ce n’est pas le cas)
Le DG1 permet quant à lui de se reposer sur sa gêne naturelle beaucoup plus importante en passif. Avec le Death, une approche similaire et c’est la punition assurée. L’inversion en bloc passif est bien plus présente sur le DG1.
En chop loin de la table, l’un comme l’autre ne sont pas à la fête, ce ne sont pas de P1R. Néanmoins, je trouve le Death beaucoup plus facile dans cet exercice, bien aidé par son rejet bas qui permet de garder la balle rasante. Il faut dire qu’avec le DG1, je n’ai jamais réussi à être efficace en chop… Je ne contrôle pas ma balle.
Bref, pour un jeu basé sur la gêne du picot, avec du jeu passif, un DG1. Pour un jeu actif, varié, mêlant attaque bloc court / long, agressif, le Death. Je trouve le Death beaucoup plus proche d’un Desperado 2 que d’un DG1.
Tout ceci est à relativiser car mon Death a peu servi, donc pas encore de rodage. Et sur un picot, le rodage, c’est important… Peut-être qu’il va changer de visage dans le temps.