Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

De mon point de vue, Death plus lent que le DG1, même s’il n’y a pas un monde d’écart étonnamment (je m’attendais à plus de différence), avec un touché plus doux lié aux picots plus tendre du Death.

Je trouve le Death beaucoup plus facile que le DG1 en attaque, et tout aussi efficace, avec une balle qui s’écrase bien sur la table. (alors que je pensais qu’elles seraient facile mais peu gênante, ce n’est pas le cas)

Le DG1 permet quant à lui de se reposer sur sa gêne naturelle beaucoup plus importante en passif. Avec le Death, une approche similaire et c’est la punition assurée. L’inversion en bloc passif est bien plus présente sur le DG1.

En chop loin de la table, l’un comme l’autre ne sont pas à la fête, ce ne sont pas de P1R. Néanmoins, je trouve le Death beaucoup plus facile dans cet exercice, bien aidé par son rejet bas qui permet de garder la balle rasante. Il faut dire qu’avec le DG1, je n’ai jamais réussi à être efficace en chop… Je ne contrôle pas ma balle.

Bref, pour un jeu basé sur la gêne du picot, avec du jeu passif, un DG1. Pour un jeu actif, varié, mêlant attaque bloc court / long, agressif, le Death. Je trouve le Death beaucoup plus proche d’un Desperado 2 que d’un DG1.

Tout ceci est à relativiser car mon Death a peu servi, donc pas encore de rodage. Et sur un picot, le rodage, c’est important… Peut-être qu’il va changer de visage dans le temps.

2 « J'aime »

Merci @ulysse85 !!
:+1:t2:

Test demain matin mais un test tranquille :joy:

1 « J'aime »

100% d’accord, depuis que j’ai le death je tourne beaucoup plus qu’avant pour couper ou attaquer en revers avec le backside. Comme il y a une grosse différence de vitesse entre le death et le backside, l’efficacité de la variation est meilleure.

1 « J'aime »

De nouveau disponible à la vente chez tt11 en fin de semaine prochaine, cela va faire des heureux

2 « J'aime »

la cam est en train de charger…
EDIT:
video match 1 ET 2


Pour une première séance avec ce nouveau long et un nouveau bois et le reste de mon genou le ressenti est pas mal du tout :rofl:

Ce Death TT est vraiment très simple a prendre en main , autant que le 388D après forcement j’ai pas encore retrouvé mes coups de crabe avec long …

Je dirais qu’il est effectivement gênant a la condition d’être actif avec comme dit souvent ici d’ailleurs et j’ai pu le vérifier ce matin, surtout il est très lent donc on peut vraiment placé la balle et rentrer fort dedans il est vraiment très polyvalent.

Je vais continuer a jouer avec pour voir ce que je peut faire avec …Enfin pour un essai tranquille ça a été 2h a faire que des matchs :joy:

Pour l’instant j’ai surtout redécouvert le Tuttle 2018 et les top frappés :rofl:

1 « J'aime »

moi aussi, et ça me manquait pas…:smirk:
je vous dis ce que j’ en pense: il ne gene pas autant que le 612 mais avec il arrive à faire monter plus facilement la balle et paf avec le 2018, ce picot il semble assez chiant en fait car il provoque des fautes à cause de ses réponses lentes…
j’ai mis sur youtube deux vidéos qui seront dispos dans une heure ou deux…

1 « J'aime »

Pourrais tu comparer le death avec l’elimination Extra long si tu l’as essayé ?
Est il aussi lent ?

Je pense qu’il faut qu’on attende qu’il soit rodé pour avoir un vrai retour sur la “gêne” de la plaque en passif , mais oui plus facile de faire monter la balle et après facile de marquer le point même en étant pas en pleine possession j’ai eu des balles très facile a finir

On verras dans le temps si je fait autant chier qu’avec le 612 , on sait souvent la première fois qu’on joue avec une plaque si on vas continuer avec ou pas la je sent le potentiel mais faut le refaire sortir maintenant :rofl: puis après presque 1 mois sans jouer revenir avec un set modifié a 100% c’est pas facile :joy:

Non en long j’ai essayer que le 388D et le GDT , la ce qui est sûre avec le Death TT c’est que si on est relâché au niveau du poignet on peut vraiment mettre des balles super courtes

Merci de ta réponse !

Je rentre du tournoi national A de Poitiers (très relevé … une immense majorité de jeunes sous classés) où j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de @anon75794511 et de tester mon death en situation réelle.

D’abord 2 matchs mauvais car j’étais trop passif, puis j’ai commencé à tourner pour attaquer aussi avec le backside et mon death a trouvé son efficacité, je perds d’un cheveu en quart dans mon tableau, en jouant bien jusque là.

Et j’ai eu l’occasion de voir jouer Ylane Batix.

1 « J'aime »

Avec le Death, comme avec la majorité des PL 0x, il faut être dès le départ assez actif sinon l’adversaire risque fort de s’adapter et d’inverser le cours du match…
Et ce jeune Ylane Batix, en réel, ce doit être plaisant à voir jouer, non ?

Bravo … Un quart c’est bien dans un bon tournoi. Et Ylane joue avec quel picot … ?

je ne suis pas allé voir son PL mais en comparant avec ses anciennes vidéos avec le death, ça me semble être toujours le death.

Il y avait un troisième joueur au tournoi avec aussi un death, @anon75794511 l’a joué … et pas trop aimé apparemment, il en parlera mieux que moi à la fin du tournoi (il jouait encore aujourd’hui il me semble).

Mon vainqueur en 1/4 m’a dit que mon picot l’avait gêné. Mon schéma principal c’est amortie avec le death pour récupérer une balle facile à toper. Il me manque le contre-top comme le fait hyper bien Ylane, j’ai pris un cours hier en live :grinning:

Ylane fait finale tableau 18 (je jouais en même temps j’ai pas vu le résultat).

sur quel bois est le plus approprié ce picot,j’ai essaye sur mon bois carbone le gionis defense bof! je précise j’ai collé sur plusieurs feuilles autocollantes.

à priori je pense que c’est mieux de le coller à la colle blanche car le caoutchouc est très fin et ainsi on “colle” plus au bois avec plus de sensations. Enfin je pense.

Le but de ce PL c’est amortir la balle alors la rigidifier avec une feuille ne me parait pas un bon plan.

Le bois recommandé est mini all+ mais moi j’ai un cos3 donc lent et ça va très bien …

En survolant les résultats d’Ylane à ce tournoi, je vois qu’il perf à N°360, gagne qq matchs en petite perfs (19-20), assure la quasi totalité des matchs de poule en contre, perd juste une féminime fort numérotée et fait juste 1 ou 2 contre… Au vu du grand nombre de matchs sur ces 2 jours, Oups !, faut avoir le physique !, ça reste à priori très encourageant.
Certainement le genre de tournoi idéal pour consolider son jeu face à des adversaires de moindre niveau mais en pleine bourre, face à des féminimes dont le jeu est svt particulier et arriver en final face à de gros joueurs…
Son PL 0x, Death mais plus certainement P1R, semble rester un de ses pts forts pour construire ses pts avec son top CD…

c’est vrai que je l’ai vu défendre un peu plus que sur ses précédents matchs, et aussi tourner pour jouer backside en revers.

J’ai sans doute vu le match contre le n°380, son adversaire envoyait des tops frappés de ouf mais Ylane a un mental en acier, il ne lâche jamais …