Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Oui ok pour le bois def mais le death est pourtant conseillé avec un all+ non?

oui un bois all+ mini est recommandé mais un bois def n’est pas interdit par la police … et comme moi ça me va, je garde !

Ce qui ne veut pas dire qu’une exception peut devenir une règle … C’est juste possible selon le jeu.

Vraiment pas pour moi… Je pense que c’est un super picot long le Death qui, bien employé (comme Geblock s’en sert par exemple), c’est terrible ! mais moi… y’aurait vraiment trop trop de boulot !

Je préfère me mettre à fonds dans le soft (ou limite mi-long comme le Killer ou le Gipfelsturm) ; parce que là… entre mes essais d’antitops divers, le Death ox et mes essais de softs tensor… je suis complètement paumé. Le grand écart était trop important.

Je me rends compte aussi que les derniers bois que j’ai utilisés ces derniers temps (Nittaku Violin, Dr Neubauer Bulldog) n’étaient peut-être pas le meilleur choix pour moi.

La seule chose dont je suis sûr, c’est de mon choix du Vari Spin en coup droit, en 2.0mm ou en max.

Ce qu’il faut que je détermine : mon bois pour la saison prochaine et me fixer sur un soft (ou le Killer ou le Gipfelsturm)

La solution d’un soft genre Waran ou Blowfish ne me déplairait pas ; pour gagner en vitesse en bloc, en démarrages et en frappes côté revers, en tournant de temps en temps la raquette pour l’utiliser en coup droit ; mais arriverai-je à maîtriser des fusées pareilles ? Ce n’est pas tellement en bloc que ça m’inquiète. Mais plutôt en remises de services, sur les balles coupées, tout le secteur du petit jeu et des balles de transition. On va voir ce que ça donne sur mes deux derniers bois en balsa (SpinLord Ultra Balsa et Dr Neubauer High Technology)

Si vraiment c’est trop pour moi, et que je n’y arrive pas, j’envisagerai un retour à une compo genre Stiga Allround Classic - Vari Spin max en coup droit - Killer ou Gipfelsturm côté revers. J’ai plus de 4 mois pour m’entrainer et retrouver un fonds de jeu au moins digne de mon classement, et un minimum de confiance … Parce que là, je joue terriblement mal !

1 « J'aime »

Pour info, j’ai mis en vente l’un de mes Death Ox rouge en état neuf dans les annonces du site (en vue d’acheter un noir).

Il le joue avec ou sans mousse sur le new cos on fils, avec quel revêtement en CD?

mon jeune fils jouera plutôt avec son PL “curl P1 0,5 mm” car il défend plutôt loin de manière naturelle (sans l’avoir jamais travaillé en fait car il n’y a que des attaquants dans son groupe de jeunes) donc PAS le death qui est quand même un PL pour la table.

Je lui ai d’abord prêté ma raquette avec un cos3 pour lui faire essayer un bois de défense.

en CD il avait - donc avec ma raquette - un 868 (le rouge) avec 2 couches de seamon.

sur sa raquette habituelle, il a un 868 (rouge) non boosté mais avec un bois all +

Je le laisse choisir …

1 « J'aime »

Moi je met en général une séance à passer d’un mi long au picot long mais j’ai déjà un jeu de crabe avec le mi long donc c’est pour ça … le Violin est un excellent bois mais le plus dure est de trouver une plaque en coup droit quand on as une merde sur le revers …

Je pense que tu as fait trop d’essai divers et varié et en partant en plus pas forcément objectif car ton niveau c’est dégradé.A mon avis prend un set juste en cohésion avec ton jeu car passer à l’anti et au long quand on as jouer 20 ans en soft et qu’on as eu un 612 c’etais a mon sens pas une très bonne idée.

Moi je ferais deux raquettes une avec le long et l’autre avec le 612 et ça suffira je pense pour m’amuser … la ça vas faire 3 semaines que je peut plus jouer donc de toute façon mais quand j’irais rejouer ce seras cool et sans prise de tête vu que je sais jamais combien de temps ça va tenir

Donc mon conseil prend un set qui te correspond et joue avec au moins pendant plusieurs semaines pour te faire une réelle idée

Si j’avais un conseil simple et rapide à te donner @Big c’est de jouer avec tes meilleures plaques “historiques” mais par contre diminuer la vitesse côté bois pour mettre la raquette en phase avec la rapidité du V2 …

1 « J'aime »

Merci pour les infos :wink:

Je ne dirais pas que ce n’est pas un choix pour toi.
Si tu joues avec un bs en cd tu peux te permettre un bois qui rejette bas (Violin, Bulldog) mais avec un soft en cd ces bois rejettent trop bas et augmente la difficulté de passer le filet. Tu te trouve classiquement dans une situation que je connais, le bois est bien pour la pdm revers mais pas pour le cd avec soft.
Si tu écoute les recommandations de Cherepnin, bois balsa avec ses picots.

2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi par forcément pour le balsa mais pour dire qu’avec un soft Coup droit et un rejet bas c’est bien pour gêner mais en coup droit quand du démarre cela devient dur de passer le filet…
c’est our ca que j’aime bien mon petit 4S moi :slight_smile:

1 « J'aime »

MP envoyé

Salut Derf59 ,

Nouvel essais ce matin du Death . Je l’abandonne, non pas qu’ il soit sans intérêt, mais mes positionnements devenaient hautement problématiques .
Retour donc à la petite viper soft.

Derf , pourrais-tu me dire si " viper soft " et ‘’ piranja FD D tech " c’est du pareil au même … ? Merci

1 « J'aime »

Malheureusement je n’ai pas essayé ni le Viper ni le Viper soft, je ne pourrais donc pas te donner de comparatif.

ah si j’en trouve un noir ox en bon état et pas trop petit, je profiterais bien de l’inter-saison pour le tester :wink:

Salut gilles, est ce qu’il est neuf découpé ?

Il est…vendu !:wink:

arghhh :disappointed_relieved: … Qui a osé? !!! :smiling_imp:

1 « J'aime »

Bon sinon est ce que qqun peut comparer le death au DG1 ?

:white_check_mark: