Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Gilles ? Si le Bulldog et le Violin ont des placages externes durs, tu me conseillerais quoi comme bois pour mon Death ox toi ?

Salut Big death 0x essayé sur un bois défense der materialspecialized une catastrophe!
Ensuite essayé sur un neubauer phenomenon c’est super.
Mais celui que je préfère c’est le violin notamment pour son bloc excellent!!!

Je vais essayer le Death ox sur le Violin demain soir. On verra le comportement par rapport au Bulldog.

@Big alors mon je test ce death sur un “donic waldner senso v2” et après sur un “galaxie yinhe” avec plie carbone! Mais pour l’instant il va très bien sur le donic

1 « J'aime »

Comme la plupart d’entre vous , j’ai chuté et mon death OX fraichement arrivé de Suède, sera essayé ce soir .
Mon bois: Tachi ( Re-Impact ) . All +
Première impression: très lent et moins souple que le Viper Soft OX du Doc .
Deuxième impression: favorable mais cela ne veut rien dire du tout … :slight_smile:

penses-tu qu’il lui faille un bois rapide et assez souple (type VKM Normal) ?

j’ai maintenant 3 raquettes montées avec un death … record du forum ? :grinning:

Moi aussi…:stuck_out_tongue:

Je suis allé su le forum TTdaily pour causer un peu du death. Apparemment dans le monde anglophone c’est la dawei 388D qui est le plus utilisé pour un jeu de bloc crabe. Tu connais cette plaque Gilles ? J’ai à priori le sentiment que c’est comme les autres chinoiseries PL que je connais, Xying 979 par exemple ? Les PLs chinois qu j’ai eu en main ont un caoutchouc dur, rien à voir avec le death.

Pour avoir testé les 2, je trouve que le 388D ressemble beaucoup au death mais ce dernier prend moins les effets, surtout contre les bons serveurs…

1 « J'aime »

Qui prends moins les effets?
Le death?

Le 388D est une merveille et très facile a contrôler j’ai jouer pendant 6 mois avec et je jouais aussi bien qu’avec le 612 … je l’utisais sur un Giant Dragon Kris 2 que je cherche activement pour peut être essayer le Death dessus

1 « J'aime »

Sur quel bois il irait le mieux? J ai :
Un darker def
Un Nittaku shake défense
Un butterfly défense pro
Un TSP balsa 3,5
Un Andro winokiwami midori Def
Bon pour le dernier, personne ne connaît certainement, mais on sait jamais si quelqu un l avait essayé…

1 « J'aime »

Pour moi qui suis très âgé, je dois certainement compenser la lenteur du PL par un bois assez rapide .
Quant à son degré de souplesse ; je ne sais pas . Mon bois est assez rigide mais peut être qu’ un peu plus de souplesse apporterait quelque chose de plus .

1 « J'aime »

Tiens et est ce que qqun peut comparer ce death au dg 1 ?

Si un jour j’en sors un je penserais à des noms marketing du type “Dévastation”, “Apocalypse”, “Eradication”, “Anéantissement”, “Pulvérisation”, “Extermination”, “Extinction”…etc… mais ils sont peut-être déjà tous sortis :laughing:

1 « J'aime »

Le 388D est effectivement un bon picot de bloc, lent, facile, qui prend très peu l’effet avec les sommets non striés.
Il n’est pas trop dur, mais est beaucoup plus limité dans la construction du jeu que le Death, notamment en agression. Sans être dur, son caoutchouc est très loin de l’élasticité et de la tendreté du Death: un picot à l’ancienne, pas adapté pour agripper la P-ball comme le Death.

L’un des gros avantages sous-estimé du Death, à mon sens, est la disposition verticale des picots, que l’on ne trouve que sur quelques rares picots chinois et certains Neubauer (AP et N°1), le Blitzschlag aussi (même si la faible densité des picots en diminue l’impact): cette géométrie permet de suffisamment accrocher la balle pour la faire passer par dessus le filet d’un petit geste lifté du poignet; c’est aussi très utile en bloc actif, ainsi que pour donner de la précision et de la puissance en attaque.
Le négatif est une gêne en principe un peu moindre, mais ça dépend en fait de la gestuelle.

Fatal bazooka ! :joy:
Désolé du hs auprès de Gilles71, le Docteur es science des picots et autres pdm.

Ceci explique pourquoi je me suis arrêté sur AP en OX et bois balsa.

Moi je pense plutôt à ‘’ tipule ‘’ , ces sales gros vers blancs qui me bouffent la racine de mes salades …