Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Moi je vois les choses comme ça maintenant :
Soit dans la maîtrise acceptable (parfaite faut pas rêver) d’un PL Ox avec la gêne qui va avec
Soit dans la maîtrise de la vitesse avec le placement d’un soft ; mais je pense que c’est plus à ma portée (un double soft c’est encore une autre paire de manches …)
Tout ça pour dire qu’un PL avec mousse … je n’en veux pas, tout comme un mi-long genre 612-Aggressor-Ko… je ne veux plus en entendre parler avec la grosse baballe en plastoc.

OK, mais là tu dégages des pistes sur le jeu que tu désires développer et donc inutile de t’égarer dans des essais qui ne correspondent pas à ton souhait. C’est la bonne voie pour ne pas se perdre en essais sans fin.
Courage ton projet de changement s’affine.

1 « J'aime »

Hi hi… voui… si on peut dire lol

Après 2 saisons d’errements et 180 points perdus… ça va bien finir par s’arrêter ? Enfin… j’espère… ^^

après, un picot long, c’est quand même du boulot pour en avoir une bonne maitrise

j’ai jamais été assez patient pour espérer être “bon” avec un picot long

quand je vois tous tes essais Big (antis, picot long après avoir joué des années avec du soft-mi long), et c’est pas une critique, je me demande si le bon compromis pour toi ne serait pas un picot entre le soft et le mi long, soit avec fine mousse et pas trop rapide ou alors un non moussé qui soit plus rapide, après, a voir ce que tu cherches au niveau de l’adhérence…

2 « J'aime »

On va voir ce que ça donne pour moi avec le Waran, le Gipfelsturm et le Blowfish déjà. :wink: Après on avisera…

1 « J'aime »

Si, en 1.5mm, aucune gêne et plus assez rapide.

Bon il a peut-être un bois rapide ?

si jamais le speedy en 1,5mm est trop lent pour toi et que tu galères pour changer tes gestes, je ne vois pas trop comment tu vas faire pour jouer avec un picot long sans mousse comme le Death

Faut pas croire qu’avec du Ox on n’arrive pas a faire avancer la balle, ca depend beaucoup du bois :wink:

bien sûr, je parle avec un bois identique…

Alors… avec cette P-balle que j’ai toujours en horreur, par rapport à ma technique et ma confiance actuelle (proche de 0…), pour moi, un Speedy Soft classique, ça ne va pas assez vite, ça ne gêne pas ou peu, en tout cas pas assez. A moins d’en avoir une maîtrise exceptionnelle, ce qui n’est pas mon cas. Pour mon jeu à moi, avec cette bouse de P-balle, « c’est comme le hash de Hawaï… ça sert à rien « ! :-1:

Le Bulldog a un pli externe très dur qui raccourcit encore le dwell time d’un picot Ox; il est donc clair que ton apprentissage du PL serait plus facile en 0,5 ou avec un bois à pli externe un peu plus tendre.
Une p’tite suggestion, big: tu dois bien toujours avoir un IVS sous la main? Tu devrais tester le Death dessus, l’ayous tendre est beaucoup plus sympa pour la prise en main d’un Ox, même si le bois est assez rapide.

1 « J'aime »

Je viens de le coller sur mon Violin. Plus de IVS en stock.

Dommage… le Violin est également dur en plis externes.

1 « J'aime »

Dur mais néanmoins flexible …

Si je veux garder mon Death Ox juste pour m’amuser … et pour entraîner un peu les jeunes et les copains sur PL, tu me conseillerais quoi Gilles comme bois ? (moi je verrais bien un truc moins rapide que IVS en fait)

A tous les utilisateurs, avec quel(s) bois utilisez-vous votre Death Ox svp ?

Et pourquoi ce choix ?

Petite question à Gilles71, toi qui a joué avec l innershield ZLF, à ton avis est ce que le death métal TT serait bien dessus en revers ou ce bois ne conviendrait pas?

Ce n’est pas le cas du Bulldog ?

L’Innershield donnant un ressenti plutôt tendre malgré le Zylon, je ne pense pas qu’il se marierait très bien avec le Death et ses picots autant tendres que souples. L’ensemble devrait manquer de précision.