Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Je vais essayer ça sur le Violin je pense.

1 « J'aime »

La version moussée n’est pas intéressante et n’apporte rien.
Quant aux démarrages style soft sur services adverses, cela reste un pl, mais effectivement on peut démarrer toutes les balles adverses sans appréhension, ce pl ne prenant pas l’effet

1 « J'aime »

Pas démarrage en force hein, juste petit démarrage placé, un peu vers l’avant, et pas tout le temps.

Effectivement, sur les vidéos, j’ai pas trop vu ça, à part sur balles coupées peut-être, plutôt une espèce de petit bloc raquette droite.

Pour moi le death mousse ou pas (j’ai testé les 2), n’est clairement pas un PL pour la defense. Ca permet dans faire en cas de secours mais sa faible adhérence ne le rend pas efficace.
Quand je parle de la version moussee pour toi c’est parce que la version 0x va te semblait sèche et en Ox il a une trajectoire tres droite/rectiligne qui fait qu’on a du mal a faire des petits demarrages style faux top.
La version 0,5mm peut etre moins légèrement moins efficace en bloc coupé mais a mon humble avis elle est plus complete pour un jeu aggresif style « soft/mi-Long »

Il me semble que bien plus haut Jolan parle de cette version moussee :wink:

Elle ne t’apporte rien mais n’oublie pas que tu as un jeu « particulier » avec ton PL en CD alors que la plupart ici l’on en RV

Merci Derf. Je sais que tu essaies de m’aider, et je t’en remercie. J’ai pas peur du côté sec. Le côté blocs courts et amortis de l’ox m’intéressent. Ce serait pas pour jouer comme avec mon 612 ou mon Killer tout le temps. C’est juste pour savoir si cette option est possible dans la palette de coups « réalisables »
Ce qui m’inquiète, c’est que je n’ai vraiment pas une gestuelle ni des réflexes de (j’aime pas trop ce terme de « crabe »…) de bloc de haut en bas façon PL.

Non, antitop39, c’est soft sur le coup droit, et PL en revers. Il est collé à la table, et il est très dur à jouer !

Autant pour moi, le résumé sous son pseudo m’a induit en erreur.

D’autant plus la version moussee alors

Apres une version « moussee » ca se demousse au besoin :yum:

La gestuelle du death ox est la même qu’avec un anti, la gêne en plus.
Vu que Big prenait du " plaisir" avec l’anti, je pense que la version ox du death est plus appropriée. Mais bon il faut faire l’essai.

1 « J'aime »

Big appreciait le best anti en 1,8, toi ce n’etait pas en 1,3 que tu jouais ? (On ressend une bonne difference entre les 2)

Justement avec ce picot, tu n’es pas obligé de le jouer comme long. Tu peux aussi le jouer en mode soft. C’est cela qui surprend.

Je jouais avant 2006 avec un best anti 2mm, donc c’est ancien et en ce moment à mes heures perdues je teste le reflection de dms en 0,9 mm, anti mi-lisse selon moi, avec gêne anecdotique ; on est à mille lieux de la gêne du death ox.

[quote=“antitop39, post:793, topic:21198”]
anti mi-lisse selon moi, avec gêne anecdotique
[/quote
Une anti milice, ce n’est jamais gênant, au contraire ! :thinking:

1 « J'aime »

J’ai lu aussi ce que tu as dit sur le fait que le Death Ox te permet de plus et mieux utiliser ton soft en coup droit qu’avec le GDT.

Et ça… ça m’intéresse. Avec le 612 et la balle en celluloîd, mes balles étaient bcp plus toxiques, déjà je marquais plus souvent le point direct en 1 seul coup de 612, et il était très très compliqué (jusqu’à un certain niveau on est d’accord) pour l’adversaire de me rentrer dedans fort que ce soit en topspin ou en frappe. Il était déjà bien occupé à essayer de gérer et de ne pas faire la faute. J’ai vu pas mal de joueurs toper et voir leur balle aller direct sous la table, ou taper devant eux sur leur partie de table, ou au mieux bas du filet… Tout cela me laissait du temps à moi pour mettre en place mon cd et de palier à mes carences en terme de vitesse de déplacement. J’ai un coup droit moyen aussi parce que ma position est moyenne. Mais quand je suis bien placé et pas en retard sur la balle, le coup droit part forcément mieux.
Aujourd’hui, avec la grosse balle en plastique, l’attaquant adverse peut me démarrer quasi tous mes services, et, sur mon Killer (ou même le 612…) beaucoup plus facilement, plus vite et plus fort.
Du coup, je suis en retard quand l’adverse m’agresse, et je ne peux plus utiliser mon coup droit autant.
Le Best Anti, j’ai beaucoup de plaisir à jouer avec, mais, car il y a un mais, soit l’adversaire est très gêné, et là forcément ça m’aide, soit il sait gérer, joue intelligemment, et là… si je n’arrive pas à le perturber avec … je suis mal et je me fais allumer. La toxicité est quand même nettement inférieure avec le Best Anti qu’avec le 612 et la c-ball. De plus, si la lenteur peut être une arme, elle peut aussi être un inconvénient, car l’adversaire a plus de temps pour s’organiser. Frapper une balle haute ou mi-haute qui traîne avec le Best Anti est plus compliqué qu’avec le Killer par exemple.
Il est plus facile de défendre en chop avec le Best Anti qu’avec le Killer.
Donc des avantages et des inconvénients entre un Best Anti et un Killer.
Quant au 612… avec la P-Ball… devenu trop aléatoire (pour moi en tout cas), et plus assez gênant, j’ai tiré un trait dessus…
Alors, pourquoi pas ce Death Metal TT en Ox ? Au point où j’en suis…

2 « J'aime »

Oui pourquoi pas et pourquoi pas le wobbler ?:grin:

Le Death Metal me semble mieux pour mon jeu.

moi un des picots long que j’ai tester est avec qui on peut toper, couper bloquer défendre et très gênant est le cwx il est top je l’est fait adopter à un jeune il a tester ma raquette est hop il a passer commande. Quand tu top avec le cwx la balle reviens couper lol, les gens faisais que des baduf, on peut jouer actif ou plus en contrôle mais en étant très actif c’est une tueries. @big tu devrais le tester il est pas mal en mousse a 0.9 mm.

Alors là … si tout le monde se met à me proposer d’autres choses… je ne vais pas m’en sortir ! ^^ Puis on est dans le sujet d’un Death Metal ici. :wink:

2 « J'aime »

va voir sur le sjet cwx alors.